Une MR-S appelée à changer...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
SETHalpine
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:13
Localisation : Cannes
Contact :

Une MR-S appelée à changer...

Message par SETHalpine »

Bonjour,

Je me nomme "Seth" et je cherche une MR-S pour la modifier, sans être pressé cependant.
D'une part, car elle sera modifiée et comme les pièces ne sont pas encore prêtes, et d'autre part, ici, à Cannes, il est difficile de trouver un garage.
J'ai failli me prendre une italienne, mais j'ai été refroidi par mon assureur, en effet je n'ai été qu'assuré 2 roues ces 7 dernières années, et du coup, mon assurance risque d'être élevée.
Pourtant nous sommes tous obligés de rouler à des vitesses décentes de nos jours...Alors l'achat d'un véhicule guère plus puissant qu'un TDi compacte, ne devrait plus être pénalisant.
Une "inexpérience" qui me coûte chère pour un véhicule qui enfin de compte ne bougera guère...

Au programme:
Changement de l'empattement.
Et à termes de la motorisation qui devra être un 4 cylindres tubocompressé d'origine française ou allemande et euro 6 pour son homologation.
Et bien sûr changement complet de la carrosserie.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par fkl91 »

Ah bah enfin :lol:

Bienvenue ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par milosavljevicm »

Bienvenu parmi nous :D

Comme les esprits se rencontrent...

Au plaisir
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SETHalpine
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:13
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par SETHalpine »

Effectivement :wink:
Le webmaster devrait faire en sorte de mieux expliquer, comment écrire son mots de passe, c'est expliqué en bon français mais un poil compliqué pour ceux qui lisent rapidement comme moi, le truc :-D

Normalement pour l'assurance, le problème est réglé, il ne reste plus que trouver le modèle, à priori une import d'Italie, pour rester dans un tarif raisonnable. Les Elises me faisant de l'oeuil, mais trouver une accidentée est plus difficile, et finalement elle se prête moins à la transformation.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par MRiste 400% »

salut et bienvenue parmi nous :)
MRiste 400%
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1123
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par JCC »

salut et bienvenue
pour changer la voie on a des solutions
mais l'empattement bon courage
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par chrisoups »

bienvenu..
il y en a qui connaisse d'après ce que je vois... :roll: :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par byba »

Bienvenu :-)

J' ai la même réflexion que Chris...

J' ai un pote qui se nomme Seith... il vient du Ghana...
Avatar du membre
SETHalpine
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:13
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par SETHalpine »

Merci à tous.

Pour changer les voies , il existent plusieurs solutions, sachant que j'apprécie les jantes à 5 trous, vous aurez un début de solutions.
Ensuite, j'aime qu'il y ait du déport, mais bon le choix des jantes n'est pas la priorité de toutes façons.

Le changement d'empattement requit peut se faire de deux manières:
Soit on coupe derrière les sièges, soit on déplace le berceau arrière, avec une découpe des portes fusés qui seront ressoudés plus en arrière.
L'une ou l'autre des méthodes a ses avantages.

La seconde méthode est celle que je choisirai pour une Lotus Elise, car tout s'y prête.
Dans le cas de la Toyota, afin de ne pas à avoir à tout déplacer , et en autre, le GMP, je préfère utiliser la première méthode.
Le gain de temps étant primordial.

Cela me permettra de gagner du poids, de l'habitabilité et de me rapprocher de la structure souhaitée pour mon projet.

C'est sûr qu'il faudra du courage au moment de couper...Surtout que je suis obligé d'en prendre une roulante et donc, relativement en bon état.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par chrisoups »

étrange ce post :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par Patou »

Bienvenue sur le forum !

Apparemment, pas mal de grosse modifs de prévues sur ta future auto !

Je me pose la question... Pourquoi ne pas prendre une MR avec un moteur rincé, devant le changé pour un autre turbo compressé ?
J'imagine que tu pourrais trouvé a meilleur prix une telle auto... ce qui te donnerais plus de budget pour tes modifs a venir, non ?
Et si en plus, elle n'a pas un état carrosserie impeccable, devant lui rajouter un kit carrosserie, ce ne serait qu'un plus encore pour toi !

Devant repenser entièrement l'auto, c'est ce vers quoi je m'orienterais a ta place ! :smt102
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
SETHalpine
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:13
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par SETHalpine »

Budget, budget... :wink:
On va dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, mais j'essaye quand même. :)

Il peut paraître logique d'acheter une véhicule sans moteur pour ce genre de projet, d'ailleurs il y en a une sur Leboncoin en ce moment. Mais cela présente quelques inconvénients.
On ne mets pas un Audi, un Mercedes ou un Renault dedans du jour au lendemain...Je n'en ai pas les compétences, mais d'autres les ont, mais tout ça, ne se fait pas sans autorisations.

Je n'ai plus de local comme auparavant, et vous le savez tous, les copropriétés n'apprécient que peu que l'on bricole sa voiture.
Le temps venu, j'amènerai la voiture là où elle sera modifiée.
En attendant, elle doit séjourner incognito chez moi. Cela me permettra de travailler sur le tableau de bord, d'ajuster les éléments de carrosserie, de préparer d'autres bricoles, le temps que les pièces soient prêtes.
Je préfère donc ramener une voiture par la route et l'amener plus tard par ses propres moyens au "cimetière des éléphants..."

Si j'ai choisit la MR, c'est pour le rapport qualité prix, faire un châssis propre, l'équiper de suspensions, d'un faisceau électrique, d'une clim..requiert du temps, de l'énergie, et de l'argent, et comme la dernière chose n'est pas ce que j'ai le plus...Une MR s'avère être un bon choix.
Voilà pourquoi je ne prendrai pas un modèle anglais rouillé à conduite à droite sans climatisation, rien que le prix d'une clim en seconde monte, dissuade tout de suite de vouloir acheter une neuve.
Avec la MR, j'ai un truc qui roule à moindre coût. Le temps venu, je remplacerai les éléments d'origine par ceux que je souhaiterai.
Etant seul, je ne sais que trop ce que représente un tel projet. Il est facile de faire un faux calcul en la matière et de penser que rapatrier sur un camion un MR à 2000€, est un bon plan, qu'il est aisé de la passer en conduite à droite par exemple...

Maintenant si je trouve une MR qui n'a pas démérité de son vivant, un peu cabossée et peu chère, oui, elle m'intéressera.
De toutes façons, ses 4 ailes n'iront pas à la casse, et feront le bonheur d'un client désappointé par les tarifs de Toyota.

Je suis conscient que tout cela va en laisser plusieurs dubitatifs...Cette Toyota va servir de base "prototypale", mais si je lis ce forum, je trouve normal d'y écrire plutôt que d'y rester en sous-marin et profiter des conseils des autres.
Après, qu'on aime ou qu'on désapprouve, ça.... :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par Dieamond »

SETHalpine a écrit :Effectivement :wink:
Le webmaster devrait faire en sorte de mieux expliquer, comment écrire son mots de passe, c'est expliqué en bon français mais un poil compliqué pour ceux qui lisent rapidement comme moi, le truc :-D
Comme je suppose que beaucoup ici ne l'ont pas vu, voici ce qui est ecrit :

Code : Tout sélectionner

Mot de passe:
Le mot de passe doit avoir une longueur comprise entre 6 et 30 caractères et doit contenir des lettres de casse mélangée et des chiffres.
Je tiens à préciser que c'est pas ma définition, mais la définition de la traduction officielle en français de phpBB

Juste pour ma culture, c'est quoi qui est compliqué ?

- Longueur comprise entre 6 et 30 caractères
- Lettres de casse mélangée
- Des chiffres

Tu mets "Alpine1" ca passe... quand meme quoi ?!

Ca m'impressionne un mec qui parle de faire rentrer un moteur PSA dans un MR et bloque sur une phrase comme ca

Bienvenue quand meme :)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par MRiste 400% »

Justement, il a dit qu'il n'avait pas lu ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par Patou »

Faut quand même avouer que "des lettres de cases* mélangées", c'est un peu capillotracté :lol: :lol: :lol:

*Parce que "casse" :smt017

Arnaud, il n'y a pas moyen de faire un autre texte ou celui ci est généré automatiquement ? Je demande hein ! :-D :lol: :lol:

Bon ! ceci dit, ton projet peut être sympa, mais si c'est pour faire de la MR une Ferrari, je suis moins fan ! même si le boulot dessus peu être parfaitement effectué :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre