Une MR-S appelée à changer...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- SETHalpine
- Promeneur
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- Enregistré le : 07 déc. 2014 20:13
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Une MR-S appelée à changer...
Bonjour,
Je me nomme "Seth" et je cherche une MR-S pour la modifier, sans être pressé cependant.
D'une part, car elle sera modifiée et comme les pièces ne sont pas encore prêtes, et d'autre part, ici, à Cannes, il est difficile de trouver un garage.
J'ai failli me prendre une italienne, mais j'ai été refroidi par mon assureur, en effet je n'ai été qu'assuré 2 roues ces 7 dernières années, et du coup, mon assurance risque d'être élevée.
Pourtant nous sommes tous obligés de rouler à des vitesses décentes de nos jours...Alors l'achat d'un véhicule guère plus puissant qu'un TDi compacte, ne devrait plus être pénalisant.
Une "inexpérience" qui me coûte chère pour un véhicule qui enfin de compte ne bougera guère...
Au programme:
Changement de l'empattement.
Et à termes de la motorisation qui devra être un 4 cylindres tubocompressé d'origine française ou allemande et euro 6 pour son homologation.
Et bien sûr changement complet de la carrosserie.
Je me nomme "Seth" et je cherche une MR-S pour la modifier, sans être pressé cependant.
D'une part, car elle sera modifiée et comme les pièces ne sont pas encore prêtes, et d'autre part, ici, à Cannes, il est difficile de trouver un garage.
J'ai failli me prendre une italienne, mais j'ai été refroidi par mon assureur, en effet je n'ai été qu'assuré 2 roues ces 7 dernières années, et du coup, mon assurance risque d'être élevée.
Pourtant nous sommes tous obligés de rouler à des vitesses décentes de nos jours...Alors l'achat d'un véhicule guère plus puissant qu'un TDi compacte, ne devrait plus être pénalisant.
Une "inexpérience" qui me coûte chère pour un véhicule qui enfin de compte ne bougera guère...
Au programme:
Changement de l'empattement.
Et à termes de la motorisation qui devra être un 4 cylindres tubocompressé d'origine française ou allemande et euro 6 pour son homologation.
Et bien sûr changement complet de la carrosserie.
Re: Une MR-S appelée à changer...
Ah bah enfin :lol:
Bienvenue
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Une MR-S appelée à changer...
Bienvenu parmi nous
Comme les esprits se rencontrent...
Au plaisir
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- SETHalpine
- Promeneur
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Re: Une MR-S appelée à changer...
Effectivement :wink:
Le webmaster devrait faire en sorte de mieux expliquer, comment écrire son mots de passe, c'est expliqué en bon français mais un poil compliqué pour ceux qui lisent rapidement comme moi, le truc :-D
Normalement pour l'assurance, le problème est réglé, il ne reste plus que trouver le modèle, à priori une import d'Italie, pour rester dans un tarif raisonnable. Les Elises me faisant de l'oeuil, mais trouver une accidentée est plus difficile, et finalement elle se prête moins à la transformation.
Le webmaster devrait faire en sorte de mieux expliquer, comment écrire son mots de passe, c'est expliqué en bon français mais un poil compliqué pour ceux qui lisent rapidement comme moi, le truc :-D
Normalement pour l'assurance, le problème est réglé, il ne reste plus que trouver le modèle, à priori une import d'Italie, pour rester dans un tarif raisonnable. Les Elises me faisant de l'oeuil, mais trouver une accidentée est plus difficile, et finalement elle se prête moins à la transformation.
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Re: Une MR-S appelée à changer...
salut et bienvenue
pour changer la voie on a des solutions
mais l'empattement bon courage
pour changer la voie on a des solutions
mais l'empattement bon courage
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- chrisoups
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- Localisation : val d'oise
Re: Une MR-S appelée à changer...
bienvenu..
il y en a qui connaisse d'après ce que je vois... :roll:
il y en a qui connaisse d'après ce que je vois... :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Une MR-S appelée à changer...
Bienvenu :-)
J' ai la même réflexion que Chris...
J' ai un pote qui se nomme Seith... il vient du Ghana...
J' ai la même réflexion que Chris...
J' ai un pote qui se nomme Seith... il vient du Ghana...
- SETHalpine
- Promeneur
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Re: Une MR-S appelée à changer...
Merci à tous.
Pour changer les voies , il existent plusieurs solutions, sachant que j'apprécie les jantes à 5 trous, vous aurez un début de solutions.
Ensuite, j'aime qu'il y ait du déport, mais bon le choix des jantes n'est pas la priorité de toutes façons.
Le changement d'empattement requit peut se faire de deux manières:
Soit on coupe derrière les sièges, soit on déplace le berceau arrière, avec une découpe des portes fusés qui seront ressoudés plus en arrière.
L'une ou l'autre des méthodes a ses avantages.
La seconde méthode est celle que je choisirai pour une Lotus Elise, car tout s'y prête.
Dans le cas de la Toyota, afin de ne pas à avoir à tout déplacer , et en autre, le GMP, je préfère utiliser la première méthode.
Le gain de temps étant primordial.
Cela me permettra de gagner du poids, de l'habitabilité et de me rapprocher de la structure souhaitée pour mon projet.
C'est sûr qu'il faudra du courage au moment de couper...Surtout que je suis obligé d'en prendre une roulante et donc, relativement en bon état.
Pour changer les voies , il existent plusieurs solutions, sachant que j'apprécie les jantes à 5 trous, vous aurez un début de solutions.
Ensuite, j'aime qu'il y ait du déport, mais bon le choix des jantes n'est pas la priorité de toutes façons.
Le changement d'empattement requit peut se faire de deux manières:
Soit on coupe derrière les sièges, soit on déplace le berceau arrière, avec une découpe des portes fusés qui seront ressoudés plus en arrière.
L'une ou l'autre des méthodes a ses avantages.
La seconde méthode est celle que je choisirai pour une Lotus Elise, car tout s'y prête.
Dans le cas de la Toyota, afin de ne pas à avoir à tout déplacer , et en autre, le GMP, je préfère utiliser la première méthode.
Le gain de temps étant primordial.
Cela me permettra de gagner du poids, de l'habitabilité et de me rapprocher de la structure souhaitée pour mon projet.
C'est sûr qu'il faudra du courage au moment de couper...Surtout que je suis obligé d'en prendre une roulante et donc, relativement en bon état.
- chrisoups
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
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Re: Une MR-S appelée à changer...
étrange ce post :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
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- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Une MR-S appelée à changer...
Bienvenue sur le forum !
Apparemment, pas mal de grosse modifs de prévues sur ta future auto !
Je me pose la question... Pourquoi ne pas prendre une MR avec un moteur rincé, devant le changé pour un autre turbo compressé ?
J'imagine que tu pourrais trouvé a meilleur prix une telle auto... ce qui te donnerais plus de budget pour tes modifs a venir, non ?
Et si en plus, elle n'a pas un état carrosserie impeccable, devant lui rajouter un kit carrosserie, ce ne serait qu'un plus encore pour toi !
Devant repenser entièrement l'auto, c'est ce vers quoi je m'orienterais a ta place ! :smt102
Apparemment, pas mal de grosse modifs de prévues sur ta future auto !
Je me pose la question... Pourquoi ne pas prendre une MR avec un moteur rincé, devant le changé pour un autre turbo compressé ?
J'imagine que tu pourrais trouvé a meilleur prix une telle auto... ce qui te donnerais plus de budget pour tes modifs a venir, non ?
Et si en plus, elle n'a pas un état carrosserie impeccable, devant lui rajouter un kit carrosserie, ce ne serait qu'un plus encore pour toi !
Devant repenser entièrement l'auto, c'est ce vers quoi je m'orienterais a ta place ! :smt102
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- SETHalpine
- Promeneur
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- Localisation : Cannes
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Re: Une MR-S appelée à changer...
Budget, budget... :wink:
On va dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, mais j'essaye quand même.
Il peut paraître logique d'acheter une véhicule sans moteur pour ce genre de projet, d'ailleurs il y en a une sur Leboncoin en ce moment. Mais cela présente quelques inconvénients.
On ne mets pas un Audi, un Mercedes ou un Renault dedans du jour au lendemain...Je n'en ai pas les compétences, mais d'autres les ont, mais tout ça, ne se fait pas sans autorisations.
Je n'ai plus de local comme auparavant, et vous le savez tous, les copropriétés n'apprécient que peu que l'on bricole sa voiture.
Le temps venu, j'amènerai la voiture là où elle sera modifiée.
En attendant, elle doit séjourner incognito chez moi. Cela me permettra de travailler sur le tableau de bord, d'ajuster les éléments de carrosserie, de préparer d'autres bricoles, le temps que les pièces soient prêtes.
Je préfère donc ramener une voiture par la route et l'amener plus tard par ses propres moyens au "cimetière des éléphants..."
Si j'ai choisit la MR, c'est pour le rapport qualité prix, faire un châssis propre, l'équiper de suspensions, d'un faisceau électrique, d'une clim..requiert du temps, de l'énergie, et de l'argent, et comme la dernière chose n'est pas ce que j'ai le plus...Une MR s'avère être un bon choix.
Voilà pourquoi je ne prendrai pas un modèle anglais rouillé à conduite à droite sans climatisation, rien que le prix d'une clim en seconde monte, dissuade tout de suite de vouloir acheter une neuve.
Avec la MR, j'ai un truc qui roule à moindre coût. Le temps venu, je remplacerai les éléments d'origine par ceux que je souhaiterai.
Etant seul, je ne sais que trop ce que représente un tel projet. Il est facile de faire un faux calcul en la matière et de penser que rapatrier sur un camion un MR à 2000€, est un bon plan, qu'il est aisé de la passer en conduite à droite par exemple...
Maintenant si je trouve une MR qui n'a pas démérité de son vivant, un peu cabossée et peu chère, oui, elle m'intéressera.
De toutes façons, ses 4 ailes n'iront pas à la casse, et feront le bonheur d'un client désappointé par les tarifs de Toyota.
Je suis conscient que tout cela va en laisser plusieurs dubitatifs...Cette Toyota va servir de base "prototypale", mais si je lis ce forum, je trouve normal d'y écrire plutôt que d'y rester en sous-marin et profiter des conseils des autres.
Après, qu'on aime ou qu'on désapprouve, ça.... :-D
On va dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, mais j'essaye quand même.
Il peut paraître logique d'acheter une véhicule sans moteur pour ce genre de projet, d'ailleurs il y en a une sur Leboncoin en ce moment. Mais cela présente quelques inconvénients.
On ne mets pas un Audi, un Mercedes ou un Renault dedans du jour au lendemain...Je n'en ai pas les compétences, mais d'autres les ont, mais tout ça, ne se fait pas sans autorisations.
Je n'ai plus de local comme auparavant, et vous le savez tous, les copropriétés n'apprécient que peu que l'on bricole sa voiture.
Le temps venu, j'amènerai la voiture là où elle sera modifiée.
En attendant, elle doit séjourner incognito chez moi. Cela me permettra de travailler sur le tableau de bord, d'ajuster les éléments de carrosserie, de préparer d'autres bricoles, le temps que les pièces soient prêtes.
Je préfère donc ramener une voiture par la route et l'amener plus tard par ses propres moyens au "cimetière des éléphants..."
Si j'ai choisit la MR, c'est pour le rapport qualité prix, faire un châssis propre, l'équiper de suspensions, d'un faisceau électrique, d'une clim..requiert du temps, de l'énergie, et de l'argent, et comme la dernière chose n'est pas ce que j'ai le plus...Une MR s'avère être un bon choix.
Voilà pourquoi je ne prendrai pas un modèle anglais rouillé à conduite à droite sans climatisation, rien que le prix d'une clim en seconde monte, dissuade tout de suite de vouloir acheter une neuve.
Avec la MR, j'ai un truc qui roule à moindre coût. Le temps venu, je remplacerai les éléments d'origine par ceux que je souhaiterai.
Etant seul, je ne sais que trop ce que représente un tel projet. Il est facile de faire un faux calcul en la matière et de penser que rapatrier sur un camion un MR à 2000€, est un bon plan, qu'il est aisé de la passer en conduite à droite par exemple...
Maintenant si je trouve une MR qui n'a pas démérité de son vivant, un peu cabossée et peu chère, oui, elle m'intéressera.
De toutes façons, ses 4 ailes n'iront pas à la casse, et feront le bonheur d'un client désappointé par les tarifs de Toyota.
Je suis conscient que tout cela va en laisser plusieurs dubitatifs...Cette Toyota va servir de base "prototypale", mais si je lis ce forum, je trouve normal d'y écrire plutôt que d'y rester en sous-marin et profiter des conseils des autres.
Après, qu'on aime ou qu'on désapprouve, ça.... :-D
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Re: Une MR-S appelée à changer...
Comme je suppose que beaucoup ici ne l'ont pas vu, voici ce qui est ecrit :SETHalpine a écrit :Effectivement :wink:
Le webmaster devrait faire en sorte de mieux expliquer, comment écrire son mots de passe, c'est expliqué en bon français mais un poil compliqué pour ceux qui lisent rapidement comme moi, le truc :-D
Code : Tout sélectionner
Mot de passe:
Le mot de passe doit avoir une longueur comprise entre 6 et 30 caractères et doit contenir des lettres de casse mélangée et des chiffres.
Juste pour ma culture, c'est quoi qui est compliqué ?
- Longueur comprise entre 6 et 30 caractères
- Lettres de casse mélangée
- Des chiffres
Tu mets "Alpine1" ca passe... quand meme quoi ?!
Ca m'impressionne un mec qui parle de faire rentrer un moteur PSA dans un MR et bloque sur une phrase comme ca
Bienvenue quand meme
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Une MR-S appelée à changer...
Faut quand même avouer que "des lettres de cases* mélangées", c'est un peu capillotracté :lol: :lol: :lol:
*Parce que "casse" :smt017
Arnaud, il n'y a pas moyen de faire un autre texte ou celui ci est généré automatiquement ? Je demande hein ! :-D :lol: :lol:
Bon ! ceci dit, ton projet peut être sympa, mais si c'est pour faire de la MR une Ferrari, je suis moins fan ! même si le boulot dessus peu être parfaitement effectué :wink:
*Parce que "casse" :smt017
Arnaud, il n'y a pas moyen de faire un autre texte ou celui ci est généré automatiquement ? Je demande hein ! :-D :lol: :lol:
Bon ! ceci dit, ton projet peut être sympa, mais si c'est pour faire de la MR une Ferrari, je suis moins fan ! même si le boulot dessus peu être parfaitement effectué :wink:
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