Code erreur P0125

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Salut à tous!
J'ai donc un P0125 Température liquide refroidissement insuffisante pour contrôle carburant
Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
En parcourant le forum j'ai vaguement vu des sujets parlant de sonde de température ou de thermostat , mais hélas sans suite...
Ce qui m'étonne c'est que ma jauge de température est normale et stable.
Si qq'un peut m'éclairer...Merci d'avance ;-)
Bonne fêtes à tous!!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Code erreur P0125

Message par milosavljevicm »

Teste les sondes à oxygène amont catalyseur et leurs circuit de chauffage.
Si elles sont OK, nettoie le débitmètre.

Si toujours le même défaut, on reparle :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Salut!
Je viens de remplacer 2 sondes défectueuses (une aval et une amont cata)
Le maf, je l'ai nettoyé, je vais tenter de changer le joint et j'ai commandé un maf de remplacement. (300e chez Toyota 70e sur ebay ... j'ai fais
le crevard j'espère que je ne vais pas regretter!
Sinon personne n'a une astuce pour diminuer la pollution ( juste le temps du contrôle technique) parce que j arrive sur la fin :roll:
Enfin, je préfèrerais régler définitivement ce problème je vais déjà tenter le joint :weedman:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Code erreur P0125

Message par milosavljevicm »

Une fois les sondes neuves, ta pollution aura une meilleure tête :D

Tu as réinitialisé le calculateur?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Code erreur P0125

Message par DaCe »

le maf ebay plusieurs ont tenté et 3 mois après hs
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Réinitialiser? tu veux dire effacer le code? ça j'ai fais.
Par contre vs aviez raison, le P0125 est maintenant accompagné du P0171...j'attend mon maf, je vs tiens au courant!
;-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Code erreur P0125

Message par MRS_tsubasa »

°BEN° a écrit :Réinitialiser? tu veux dire effacer le code? ça j'ai fais.
Par contre vs aviez raison, le P0125 est maintenant accompagné du P0171...j'attend mon maf, je vs tiens au courant!
;-)
Il veut dire Réinitialiser ton calcu en débranchant ta batterie disons 5min, rebranché, faire tourner ton moteur à l'arrêt 15min, puis faire 200km (disons un plein pour être sûr)en roulant normalement sans grosse accélération ni en sous régime, tu peux monter dans les tours mais en y allant piano.
Car ton calcu travail par apprentissage, il s'est donc habitué aux données de tes anciennes sondes, il faut donc qu'il assimile les nouvelles données.

Tout ça est déjà expliqué sur un autre sujet :-D
Je me trompe pas hein les guys...
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Oups!!! :oops:
Merci pour la précision, j'étais persuadé que le reset ecu signifiait effacement du code!
J'étais déjà en panique, car j'ai reçu et monté mon nouveau maf et j'ai toujours le défaut.
J'aurais du le faire sur mon maf d'origine après le nettoyage de celui-ci?
Il n'est peut-être pas mort ...ce serait juste moi qui ne sait pas lire un post :rolleyes:
Sinon, le maf ebay correspond bien, seul le "filament" est plus court, l'avenir me dira si j'ai fais un mauvais achat. :toimonster:
Demain je fais mon reset, je croise les doigts!
Merci encore pour votre aide ;-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Code erreur P0125

Message par MRS_tsubasa »

Débrancher la batterie permet aussi le reset des défauts. Tu as changé ton maf sans Débrancher ta batterie?

La règle de base avant d'intervenir sur un élément électrique ou électronique et de couper le jus^^. Pour ta sécurité et celle des composants. :D

Dans le cas où tu l'aurais debranché (la batterie)et que tu as toujours le défaut avec le nouveau maf et tes nouvelles sondes, je pense pas me tromper en disant qu'il y a un problème même en ayant pas encore fait l apprentissage ECU
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Code erreur P0125

Message par MRiste 400% »

MRS_tsubasa a écrit : La règle de base avant d'intervenir sur un élément électrique ou électronique et de couper le jus^^. Pour ta sécurité et celle des composants. :D
Dans le cas présent c'est plus les composants qui risquent quelque chose, pas lui ^^ y'a quedalle en ampérage. C'est pas comme s'il touchait au démarreur, bobine, ou à l'alternateur, là ça peut faire très mal.

pour un VRAI reset ECU:

http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=5041
MRiste 400%
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Encore refusé au contrôle technique! :(
Je vais essayer de résumé clairement!
J'ai toujours le code P0125, j'ai remplacé le maf après avoir nettoyé et changé le joint de celui d'origine, 2 sondes lambda, j'ai remis mon filtre à air d'origine, j'ai fais un reset ecu, mais le problème persiste. En lisant les données directes obd, j'ai aperçu des données avec :?: qui m'indiquent un problème de capteur carburant.
Voici quelques valeurs relevées avec un point d'interrogation sur le lecteur obd,
LONGFT2 : Au ralenti :entre 4.7 et 5.5 :?: Réponse lente capteur carburant bank 2
MAF: Au ralenti: entre 1.7 et 2.1
SHRFTB2S1 : sorry! j'ai pas pris la valeur! :?: Pas de réponse capteur carburant
Mais qui est ce filou de capteur carburant?
Merci A+
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Code erreur P0125

Message par DaCe »

°BEN° a écrit : Sinon, le maf ebay correspond bien, seul le "filament" est plus court, l'avenir me dira si j'ai fais un mauvais achat. :toimonster
je crois que tu as la reponse
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Le capteur carburant c'est le maf?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Code erreur P0125

Message par MRiste 400% »

°BEN° a écrit :Le capteur carburant c'est le maf?
non pas du tout. Le MAF, mesure la quantité et le débit d'air entrant à ton moteur.
MRiste 400%
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Code erreur P0125

Message par °BEN° »

Ok pour le débimètre d'air!
Mais le capteur carburant c'est quoi?
Répondre