Work in progress

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Work in progress

Message par glubux »

Je bosse sur ça depuis quelques semaines :
DSC_0422.jpg
DSC_0422.jpg (220.25 Kio) Vu 3737 fois
DSC_0434.jpg
DSC_0434.jpg (239.02 Kio) Vu 3737 fois
Je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde.

Le cahier des charges étant :

-Faible coût ( environ 1500€)
-Faible pression (0.5bar)
-Internes d'origine
-Environ 200cv
-Ecu d'origine + Piggy back (E-manage blue)
-Installation propre (look origine)
-Silencieux
-Fiable...

Le maping et les finition ne sont pas terminés mais l'auto roule déjà bien plus fort, le 0 à 100 ne doit pas prendre beaucoup plus de 5 secondes et la conso mixte n'est que de 8.5l pour le moment :D

Des questions? :-D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Work in progress

Message par milosavljevicm »

Bravo :D

Bienvenu dans la famille.

Tu utilises le GT25?

Tu as travaillé sur la gestion thermique de l'huile?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Work in progress

Message par bcf3103 »

:prayer:

On dirait presque qu'un novice peut l'installer :shock:

Tu as déporté la batterie ou le système de refroidissement du turbo passe au dessus ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

Merci :wink:

Pour le turbo il provient d'un Forester (TD035), comme l'avait fait Fkl91.

La batterie est plus petite que l'origine et est fixée sous la boite à air :wink: :
DSC_0412.jpg
DSC_0412.jpg (160.99 Kio) Vu 3730 fois
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

Pas encore de refroidisseur d'huile pour le moment mais ça viendra, vu qu'en NA je dépassais les 120° en piste cet été.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Work in progress

Message par milosavljevicm »

glubux a écrit :Pas encore de refroidisseur d'huile pour le moment mais ça viendra, vu qu'en NA je dépassais les 120° en piste cet été.
En turbo tu les dépasseras même sur autoroute si tu restes ainsi.

Si tu as la modine d'origine, un thermostat TRD 71°C ou 76°C t'aideras bien. Sinon un radiateur...

Embrayage d'origine?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Work in progress

Message par MR917 »

Il ne manque plus que l'option assurance.
Le petit échangeur est suffisant ?
Quelles sont les pièces d'origine qu'on garde au niveau échappement et admission.
Ça fonctionne avec les mêmes injecteurs que le MAF mod ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Work in progress

Message par milosavljevicm »

Ahh oui... tu as vérifié le serrage de tes bielles lorsque tu as descendu le carter?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Work in progress

Message par byba »

En turbo il va te falloir le thermostat TRD... si tu met juste le radiateur d' huile c mieux sur des fortes accél... mais il ne suffira pas si tu roule en stabilisé "normal" à 140km/h sur plus d' une 1/2 heure par 25°... sans le thermostat tu serra vers 110... avec 95°
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Work in progress

Message par fllomb »

Alors comment dire... Tout ce dont je rêve : un petit turbo sans aller trop loin dans la performance pour garder la fiabilité.

Est ce facile a réaliser? si oui j'espère que tu nous monteras un petit tuto car je n'ai malheureusement aucune connaissance la dedans !
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Work in progress

Message par glubux »

Pour la température on va voir au fur et à mesure, j'ai le mano+alarme pour contrôler.
Non je n'ai pas contrôlé le serrage des bielles.
L'embrayage est d'origine, il était sur une SMT, je ne sais pas si ils sont identiques, j'ai trouvé ma pédale assez ferme en comparant une autre MR-S, peut être que ce n'est qu'une impression.
J'ignore si l'échangeur (de mégane!) sera suffisant, je vais lui mettre une sonde en entrée et une sonde en sortie très bientôt pour mesurer son efficacité. C'est mieux que sans rien, si il sature, j'envisagerai le watercooler.
En échappement je n'ai rien gardé, le silencieux provient d'une Subaru STI, il est presque aussi silencieux que d'origine et vu le flow pour lequel il est prévu, il ne doit pas être trop restrictif.
Niveau admission j'ai modifié une boite à air d'origine en re-soudant la sortie (avec support débitmètre) à 90°
Les injecteurs sont les 310cc de 2ZZ, un peu juste car ils dépassent 90% près du rupteur avec un afr d'environ 11.5
Facile à réaliser pas vraiment, faut avoir de multiples connaissances et les approfondir, j'avance tranquillement, par exemple je ne pensais pas maper moi même mais je m'en débrouille, internet est une mine d'information prodigieuse pour peu qu'on sache chercher et parler anglais.
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Work in progress

Message par byba »

Tu es parti sur quelle base pour le collecteur ?

Dans tous les cas le montage final s' intègre très bien... ca fait bien propre :smt023
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Work in progress

Message par shu »

J'aime ce genre de projet, c'est juste la partie mapping et l'anglais qui me freine :-D
Dans tous les cas, bravo et que c'est beau :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Work in progress

Message par fkl91 »

Ah bah enfin :-D

Pas mal l'idée de la batterie sur la traverse, moi je l'avais déporté derrière le siège du coup :)

Ton installation fait vraiment origine c'est cool :D

Par-contre t'as pas de dump?

T'en pense quoi de ce TD035? :)

Ca me rappelle de bon souvenir avec la mienne (comme par hasard rouge :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
turrican
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Work in progress

Message par turrican »

terrible mr-s turbo, c'est bon ca!!!!!
Répondre