Work in progress
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Work in progress
Je bosse sur ça depuis quelques semaines :
Le cahier des charges étant :
-Faible coût ( environ 1500€)
-Faible pression (0.5bar)
-Internes d'origine
-Environ 200cv
-Ecu d'origine + Piggy back (E-manage blue)
-Installation propre (look origine)
-Silencieux
-Fiable...
Le maping et les finition ne sont pas terminés mais l'auto roule déjà bien plus fort, le 0 à 100 ne doit pas prendre beaucoup plus de 5 secondes et la conso mixte n'est que de 8.5l pour le moment
Des questions? :-D
Je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde.Le cahier des charges étant :
-Faible coût ( environ 1500€)
-Faible pression (0.5bar)
-Internes d'origine
-Environ 200cv
-Ecu d'origine + Piggy back (E-manage blue)
-Installation propre (look origine)
-Silencieux
-Fiable...
Le maping et les finition ne sont pas terminés mais l'auto roule déjà bien plus fort, le 0 à 100 ne doit pas prendre beaucoup plus de 5 secondes et la conso mixte n'est que de 8.5l pour le moment
Des questions? :-D
- milosavljevicm
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Re: Work in progress
Bravo
Bienvenu dans la famille.
Tu utilises le GT25?
Tu as travaillé sur la gestion thermique de l'huile?
Bienvenu dans la famille.
Tu utilises le GT25?
Tu as travaillé sur la gestion thermique de l'huile?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Work in progress
:prayer:
On dirait presque qu'un novice peut l'installer :shock:
Tu as déporté la batterie ou le système de refroidissement du turbo passe au dessus ?
On dirait presque qu'un novice peut l'installer :shock:
Tu as déporté la batterie ou le système de refroidissement du turbo passe au dessus ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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Re: Work in progress
Merci :wink:
Pour le turbo il provient d'un Forester (TD035), comme l'avait fait Fkl91.
La batterie est plus petite que l'origine et est fixée sous la boite à air :wink: :
Pour le turbo il provient d'un Forester (TD035), comme l'avait fait Fkl91.
La batterie est plus petite que l'origine et est fixée sous la boite à air :wink: :
Re: Work in progress
Pas encore de refroidisseur d'huile pour le moment mais ça viendra, vu qu'en NA je dépassais les 120° en piste cet été.
- milosavljevicm
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Re: Work in progress
En turbo tu les dépasseras même sur autoroute si tu restes ainsi.glubux a écrit :Pas encore de refroidisseur d'huile pour le moment mais ça viendra, vu qu'en NA je dépassais les 120° en piste cet été.
Si tu as la modine d'origine, un thermostat TRD 71°C ou 76°C t'aideras bien. Sinon un radiateur...
Embrayage d'origine?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Work in progress
Il ne manque plus que l'option assurance.
Le petit échangeur est suffisant ?
Quelles sont les pièces d'origine qu'on garde au niveau échappement et admission.
Ça fonctionne avec les mêmes injecteurs que le MAF mod ?
Le petit échangeur est suffisant ?
Quelles sont les pièces d'origine qu'on garde au niveau échappement et admission.
Ça fonctionne avec les mêmes injecteurs que le MAF mod ?
- milosavljevicm
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Re: Work in progress
Ahh oui... tu as vérifié le serrage de tes bielles lorsque tu as descendu le carter?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Work in progress
En turbo il va te falloir le thermostat TRD... si tu met juste le radiateur d' huile c mieux sur des fortes accél... mais il ne suffira pas si tu roule en stabilisé "normal" à 140km/h sur plus d' une 1/2 heure par 25°... sans le thermostat tu serra vers 110... avec 95°
Re: Work in progress
Alors comment dire... Tout ce dont je rêve : un petit turbo sans aller trop loin dans la performance pour garder la fiabilité.
Est ce facile a réaliser? si oui j'espère que tu nous monteras un petit tuto car je n'ai malheureusement aucune connaissance la dedans !
Est ce facile a réaliser? si oui j'espère que tu nous monteras un petit tuto car je n'ai malheureusement aucune connaissance la dedans !
Re: Work in progress
Pour la température on va voir au fur et à mesure, j'ai le mano+alarme pour contrôler.
Non je n'ai pas contrôlé le serrage des bielles.
L'embrayage est d'origine, il était sur une SMT, je ne sais pas si ils sont identiques, j'ai trouvé ma pédale assez ferme en comparant une autre MR-S, peut être que ce n'est qu'une impression.
J'ignore si l'échangeur (de mégane!) sera suffisant, je vais lui mettre une sonde en entrée et une sonde en sortie très bientôt pour mesurer son efficacité. C'est mieux que sans rien, si il sature, j'envisagerai le watercooler.
En échappement je n'ai rien gardé, le silencieux provient d'une Subaru STI, il est presque aussi silencieux que d'origine et vu le flow pour lequel il est prévu, il ne doit pas être trop restrictif.
Niveau admission j'ai modifié une boite à air d'origine en re-soudant la sortie (avec support débitmètre) à 90°
Les injecteurs sont les 310cc de 2ZZ, un peu juste car ils dépassent 90% près du rupteur avec un afr d'environ 11.5
Facile à réaliser pas vraiment, faut avoir de multiples connaissances et les approfondir, j'avance tranquillement, par exemple je ne pensais pas maper moi même mais je m'en débrouille, internet est une mine d'information prodigieuse pour peu qu'on sache chercher et parler anglais.
Non je n'ai pas contrôlé le serrage des bielles.
L'embrayage est d'origine, il était sur une SMT, je ne sais pas si ils sont identiques, j'ai trouvé ma pédale assez ferme en comparant une autre MR-S, peut être que ce n'est qu'une impression.
J'ignore si l'échangeur (de mégane!) sera suffisant, je vais lui mettre une sonde en entrée et une sonde en sortie très bientôt pour mesurer son efficacité. C'est mieux que sans rien, si il sature, j'envisagerai le watercooler.
En échappement je n'ai rien gardé, le silencieux provient d'une Subaru STI, il est presque aussi silencieux que d'origine et vu le flow pour lequel il est prévu, il ne doit pas être trop restrictif.
Niveau admission j'ai modifié une boite à air d'origine en re-soudant la sortie (avec support débitmètre) à 90°
Les injecteurs sont les 310cc de 2ZZ, un peu juste car ils dépassent 90% près du rupteur avec un afr d'environ 11.5
Facile à réaliser pas vraiment, faut avoir de multiples connaissances et les approfondir, j'avance tranquillement, par exemple je ne pensais pas maper moi même mais je m'en débrouille, internet est une mine d'information prodigieuse pour peu qu'on sache chercher et parler anglais.
Re: Work in progress
Tu es parti sur quelle base pour le collecteur ?
Dans tous les cas le montage final s' intègre très bien... ca fait bien propre :smt023
Dans tous les cas le montage final s' intègre très bien... ca fait bien propre :smt023
Re: Work in progress
J'aime ce genre de projet, c'est juste la partie mapping et l'anglais qui me freine :-D
Dans tous les cas, bravo et que c'est beau
Dans tous les cas, bravo et que c'est beau
Re: Work in progress
Ah bah enfin :-D
Pas mal l'idée de la batterie sur la traverse, moi je l'avais déporté derrière le siège du coup
Ton installation fait vraiment origine c'est cool
Par-contre t'as pas de dump?
T'en pense quoi de ce TD035?
Ca me rappelle de bon souvenir avec la mienne (comme par hasard rouge :-D )
Pas mal l'idée de la batterie sur la traverse, moi je l'avais déporté derrière le siège du coup
Ton installation fait vraiment origine c'est cool
Par-contre t'as pas de dump?
T'en pense quoi de ce TD035?
Ca me rappelle de bon souvenir avec la mienne (comme par hasard rouge :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Work in progress
terrible mr-s turbo, c'est bon ca!!!!!