Étouffement en 1er moteur chaud (RESOLU)

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pyh69
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Étouffement en 1er moteur chaud (RESOLU)

Message par pyh69 »

Salut salut

Alors le petit nouveau à déjà un problème avec sa MR 2001...

Quand mon moteur est chaud (donc ralenti à 800RPM à l’arrêt), je démarre d'un feu rouge tranquillement en 1er et j'ai comme une sensation d’étouffement du moteur pendant 2 s avant que le moteur prenne des tours... un peu comme une tronçonneuse froide...

J'ai envie de vous faire le bruit mais pas sur qu'il soit bien interprété par écrit... :) -> BEEUUUU... VROOOOOOM!!! Ça fait bien évidement la même chose au point mort à l’arrêt.

Du coup je cale parfois au feu rouge... il faut mettre un tout petit filé de gaz pour ne pas avoir ce problème et qu'elle monte aussitôt dans les tours (ce qu'elle fait seule moteur froid vu que le ralenti est plus haut).

Idem en roulant je trouve qu'il y a comme un retard entre le moment ou j'appui sur accélérateur et le moment ou elle comprend l'info...

Je tiens a préciser que mon filtre à air est neuf ainsi que mes bougies et mon MAF nettoyé.

Si vous avez une idée... ça serait sympa de ne plus passé pour un con parce-que j'ai calé au feu rouge ou alors que je suis parti en trombe comme un kéké...;)

PY
Modifié en dernier par pyh69 le 04 mars 2015 16:40, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par milosavljevicm »

Pas de défaut OBD?
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fkl91
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par fkl91 »

Pas mieux qu'arnaud (ouais je sais ce message est super utile :-D)
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DaCe
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par DaCe »

ça sent la connerie sur le maf?...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par milosavljevicm »

A part si c'est le circuit d'essence mais ça n'arrive pas tous les jours.

Une petite mesure sur le MAF comme dans la doc et tu seras fixé. Encore mieux si tu as un collègue en MRS tu peux interchanger le MAF.
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

Alors pour plus de précisions sur mon problème et répondre a vos remarques.

Pas de défaut OBD et le problème était la avant le nettoyage du MAF, le remplacement des bougies et du filtre a air.

Le problème n'est pas seulement en 1er mais sur tous les rapports, en réalité y a comme un retard à l’accélération. Tant qu'on est sur un filé de gaz tout va bien (sur les 2 premier tiers). Des qu'on appui a fond... on sent qu'elle ne donne pas tout.

Je pense peut être au filtre a essence (il est dans le coffre si je ne me trompe ?) ou encore au capteur d'ouverture du papillon (ou le papillon lui même).

Qu'en pensez vous?
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

Je ne pense pas que le problème vienne du cable d'accelerateur... j'avais le nez dessus quand j'ai posé l'alarme ce weekend et il n' a pas de jeu... par contre oui le problème peu peu être venir du capteur du papillon.

Une idée pour vérifier son bon fonctionnement? une mesure à l'ohmetre ou avec l'obd?
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milosavljevicm
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par milosavljevicm »

Multimètre. Tu as la documentation dans mon dropbox. Jettes un coup d’œil dans le sujet de fkl91 4ZZ. Le lien y est.
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

oui je l'ai recup merci je vais jeter un coup d'oeil de ce coté la ;) et peut être aussi changer mon filtre a essence qui doit surement être encore celui d'origine...vu le soin qu'apporter l'ancien proprio a cette voiture...
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par MRiste 400% »

Plusieurs ici ont le filtre à essence d'origine. Ce n'est pas vraiment une pièce d'usure sur le MR.
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

hummm je vois :) j'ai cru comprendre en lisant différents post qu'il s'agit plus d'une passoire que d'un vrai filtre...;)
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par MRiste 400% »

Pas du tout.

Et pour preuve, les deux derniers qui ont changés leur filtre sont maintenant confrontés à des problèmes (sujet encore ouvert d'ailleurs).
Donc mieux vaut ne pas y toucher ^^
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pyh69
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Re: Étouffement en 1er moteur chaud

Message par pyh69 »

oui j'ai vu :) bon je vais continuer a lire la doc "mrs manuel repair"... peut etre que je vais y trouver des infos.

En ce qui concerne les valeurs du capteur de papillon... ca me parait bien large comme valeurs pour déterminer que le capteur est HS... (CF p.488 SFI 31) sauf si elles sont vraiment en dehors... je regarderai dans le doute

Aussi au passage quand j'ai changé mes bougies elles etaient bien deg et un peu grises
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