Bruit de cliquetis / claquement a chaud

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Bruit de cliquetis / claquement a chaud

Message par ManuBBXX »

Salut a tous !
Voilà jusqu'ici lors du demarrage du MR et ce pendant les 10sec max suivant celui ci j'avais un bruit de cliquetis assez audible. J'ai pensé aux poussoirs peut être HS mais le bruit disparaissait donc je ne me suis pas trop alarmé.
Le problème est que maintenant et depuis ce soir a chaud il est complètement audible et ne disparait plus.
Je tournais a la 5w30 jusque la et la ça fait 1000km que je suis en 5w40.

Ça fait vraiment un clic-clic-clic audible au ralenti.
Vous pensez aux poussoirs également ?
Modifié en dernier par ManuBBXX le 11 mars 2015 19:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par MRiste 400% »

Salut

Tu penses être sûr de la provenance? (Moteur ou boîte )

Il s'accentue avec le régime moteur?

Ça pue...
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par milosavljevicm »

Manu, tu as rapporté ton sujet comme indésirable délibérément ?

La 5W40 n'est pas trop fluide pour des températures autours de 0. Un bruit peut venir à froid mais il part dès les 30/40°C dans l'huile dépassés.
Tu peux enregistrer la bruit ?

Le niveau est comment ?

Lors de la vidange tu as changé le filtre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par MRS_tsubasa »

J'ai un bruit aussi depuis que j'ai acheté le véhicule, à froid mais il disparaît assez rapidement. Je l'avais avec de la 5w40, je l'avais tjrs avec de la 0w40 et je l'ai encore avec de la 10w60. Je pense pas que l'huile soit la cause.
Mais ça fait quatre ans que j'ai ça et pas de casse, cependant toi tu l'as à chaud aussi dc je sais pas...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par ManuBBXX »

Non Misha ça a merdé complet avec le tel désolé.
Oui j'avais changé le filtre castrol edge 5w40 et roulé 500km depuis. Niveau au maxi.
J'ai toujours eu ce bruit a froid pendant 10sec max et pour la 1ere fois ce soir a chaud ... :(
Je ferais une vidéo j'espère qu'on pourra entendre quelque chose. Ça a l'air de provenir du bloc. Je n'ai pas essayé en accélérant voir s'il s'accentue je devais partir d'urgence pour prendre mon train pour le we.

J'ai encore mes precata. Pourraient ils être cause de ce bruit s'ils commençaient a être aspirés par le bloc ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par milosavljevicm »

OK c'est clôturé.

Tu veux dire que tu as roulé avec la voiture au moins une 20ène de minutes (temps qu'il chauffe) puis tu as arrêté le moteur et redémarré avant d'aller prendre le train ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par ManuBBXX »

Je suis parti du boulot 30min de bouchons jusque chez moi et la un ami m'a emmené de chez moi au train.
J'ai remarqué le bruit juste avant de couper le moteur arrivé chez moi. Dégoûté d'ailleurs...
Le bloc a 128000 km. Peut être les poussoirs tout simplement fatigués ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par milosavljevicm »

Ce n'est pas une panne qui arrive souvent sur MRSP. Mais nous ne sommes pas à l'abris de l'exotisme malheureusement.
Sans entendre et même avec le son ce ne sera pas évident. Il faut écouter dans tous les sens. Soit la culasse, soit les paliers...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par MRS_tsubasa »

Si on a bien le même bruit moi ça vient du côté gauche du bloc.
Mes pré-catas sont vidés enfin j'ai acheté le véhicule avec les pré-catas vidés mais j'avais déjà ce bruit à froid aussi...

Tu as raison une vidéo serait idéal si tu arrives à isoler le bruit un peu, moi quand j'essaie on attend que l'échappement grrrr
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1119
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par JCC »

Pas de poussoirs sur notre moteur...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par milosavljevicm »

Pas hydraulique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par ManuBBXX »

Et personne ici n'a encore rencontré de problèmes d'usure de ces poussoirs ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par fkl91 »

Ca fait du bruit coté tendeur de chaine?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bruit de cliquetis a chaud

Message par ManuBBXX »

Je n'ai pas encore réussi localisé exactement de quel côté du bloc le bruit provient. Je vais faire une vidéo demain. Ce pourrait venir du tendeur de chaîne de distri peut être en effet.

Edit : j'allais pour faire une vidéo hier soir, mais à chaud, le bruit n’était quasi plus audible cette fois-ci. Tant mieux dirais-je ! Mais la première fois, ca l'était vraiment.. :rolleyes:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bruit de claquement a chaud

Message par ManuBBXX »

J'ai fait une vidéo. La qualité du tel est pourrie mais on entend clairement le bruit de cliquetis / claquement.
Il y a aussi un bruti de courroie( une sorte de chloc - chloc - chloc, lol difficile à écrire :-D ), mais ca a été vu avec Yoan et c'est ma poulie de galet enrouleur qui est HS donc ca c'est rien.

C'est surtout le bruit de cliquetis qui me dérange( beaucoup ).
La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=mgwtABC ... e=youtu.be
Répondre