[ Tuto ]agrandir la capacité de son coffre

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

[ Tuto ]agrandir la capacité de son coffre

Message par yoan »

Salut a tous :D
Suite a la rencontre de nombreux MRiste qui ne connaissait pas cet option, je me permet de vous la donner.
Ont peux agrandir légèrement les 2 cotes latéraux du coffre arrière.

Outil: Zéro :lol:
Il faut simplement d’éclipser. :wink:
Il y a 2 clips a tirer ( en bleu ) et un ergot derrière a faire pivoter ( en rouge ).
Il y a 2 clips a tirer ( en bleu ) et un ergot derrière a faire pivoter ( en rouge ).
DSC02188 - copie.JPG (53.11 Kio) Vu 2250 fois
Commencer par celui du haut.<br />Pour d’éclipser tirer doucement vers vous.
Commencer par celui du haut.
Pour d’éclipser tirer doucement vers vous.
DSC02186 - copie.JPG (49.56 Kio) Vu 2250 fois
Suivi par celui en latéral.
Suivi par celui en latéral.
DSC02187 - copie.JPG (54.49 Kio) Vu 2250 fois
Voila une fois l’élément désolidariser.<br />Oublier pas de faire pivoter vers l'intérieur l'élément une fois les 2 clips retirer afin de désengager l’ergot.
Voila une fois l’élément désolidariser.
Oublier pas de faire pivoter vers l'intérieur l'élément une fois les 2 clips retirer afin de désengager l’ergot.
DSC02189 - copie.JPG (41.69 Kio) Vu 2250 fois
Une fois l’élément retirer.<br />Ont gagne pas des masse, mais c'est déjà ça sur le MR.
Une fois l’élément retirer.
Ont gagne pas des masse, mais c'est déjà ça sur le MR.
DSC02190 - copie.JPG (37.89 Kio) Vu 2250 fois
Voila :wink:
Modifié en dernier par yoan le 15 avr. 2015 17:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par milosavljevicm »

Bonne idée. C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question si les gens connaissaient.
MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par JLouis42 »

C'est expliqué dans le manuel de la voiture, et il y a un autocollant qui le signale.
Comme mon manuel est en italien, que mon italien est sommaire, je suis bien content d'avoir les explications en image.
Merci grandement.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par DaCe »

tu viens de m'apprendre un truc que je n'ais pas.

le précédent propriétaire s'en ai déjà chargé :(

sinon ça sert a quoi? Eviter de gêner la fermeture de la capote?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par milosavljevicm »

Oui
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par fllomb »

Non, dans le manuel ca explique que ca permet de ranger les sacs de golf... ! Donc uniquement un but de gain de place.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par milosavljevicm »

fllomb a écrit :Non, dans le manuel ca explique que ca permet de ranger les sacs de golf... ! Donc uniquement un but de gain de place.
La question était dans l'autre sens. Pourquoi Toyota les a rajouté ?
Et la réponse de DaCe me semble correcte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par fllomb »

Autant pour moi !

Par expérience en effet, pour éviter d'arracher la capote a cet endroit la qui est fixée par des rivets en plastique aussi.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ( Tuto ) agrandir la capacité de son coffre

Message par MRiste 400% »

Je déplace dans la bible poir centraliser l'info, merci Yoan.

Mais je suis sûr et certain qu'il y a déjà cette info sur le forum
MRiste 400%
Répondre