MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Boud »

Les 15x8,5 ET13 chaussées en 205/50R15 passaient et n'ont jamais frotté, donc...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par tatieu »

Minkay a écrit :Ça va passer......je suis en 15x7 et 25 à l'avant et y a un peu de marge
J'ai ça aussi et chez moi ça ressort de l'aile avec la géo stock, là, je pense que ça va relativement sortir des ailes, même si beaucoup moins que la config qu'il avait auparavant

Pour le fait de frotter, ça m'arrive sur des gros appuis
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Minkay »

Je suis très bas de l'avant et je ne touche jamais......je touche parfois de l'arrière (15x 8 et 25 en 225) quand les bc sont en mode confort
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Boud »

Bonjour à tous!
Petit compte-rendu de la journée piste d'hier à Clastres : une fois de plus surpris des capacités de cette voiture, avec quelques pièces on peut vraiment se faire plaisir et taper des chronos respectables. Les pneus Federal RSR apportent un vrai plus notamment sur le train avant, l'auto ne sous-vire plus ou très peu, que lors des entrées en courbe "optimistes" :snakeman:
Seul bémol : une pression difficile à trouver au départ, et on sent vraiment la différence une fois qu'elle est bonne!

Elle prend trop de roulis la faute au châssis entièrement d'origine, cela oblige à rester concentré pour ne pas subir les coups de raquette trop violents! Des combinés BC vont éradiquer le pb... Pour le reste... que du bonheur: freinage mordant et endurant (plaquettes origines + durites avia), boîte précise (merci les douilles de Tatieu), direction informative... Grâce à toutes les bricoles montées dessus (ligne, filtre, MAF mod...) le meilleur chrono s'est amélioré de 4 secondes sur le même tracé depuis mai 2015!!!
IMG_0112.jpg
IMG_0113.jpg
Là on voit bien la prise de roulis...
IMG_0116.jpg
IMG_0118.jpg
IMG_0119.jpg
Ma petite femme à l'assaut d'une 205 Rallye...
IMG_0128.jpg
...qu'elle finira par doubler ^^
IMG_0133.jpg
Et la barquette de Minkay :
IMG_0135.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par milosavljevicm »

Merci pour le CR mais le sujet de la sortie est là pour ça.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par tatieu »

Boud a écrit :boîte précise (merci les douilles de Tatieu)
Content de lire que les douilles font bien le job ! :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Boud »

Hello! Des news, rien de transcendant mais il est content Pierrot : j'ai reçu et monté mes roues avant, et ma plaque "jidéhème" qui comme chacun sait assure un gain d'une seconde au 400mDA!!!
IMG_0197.jpg
IMG_0198.jpg
IMG_0200.jpg
Tes douilles font très bien le job Tatieu, je suis le premier surpris de leur efficacité notamment sur piste, maintenant les rétrogradages foirés sont à mettre sur le compte du pilote!!!
Avatar du membre
A.N. Ozeur
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2015 14:03
Localisation : Lille

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par A.N. Ozeur »

Un peu trop haute à mon goût mais superbes. J'aime beaucoup cette teinte!
Ma TOYOTA est fantastique!
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Boud »

Merci! La teinte a été choisie (imposée?) par madame. Elle se rapprochera du sol prochainement, ça fait partie des projets ;-)
Avatar du membre
A.N. Ozeur
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2015 14:03
Localisation : Lille

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par A.N. Ozeur »

:) ressort ou ensemble de suspension?

Je viens de voir ta plaque, on ai pas très loin. :D T d'min coin quoi!
Je cherchais cette couleur ci à la base, enfin, c'est la première teinte que j'ai vu lorsque j'ai commencé à me déplacer pour acheter cette Toyota. Et j'avais beaucoup apprécié sa discrétion/classe.
Tes jantes tu les as eu dans un magasin dans ton coin?
Ma TOYOTA est fantastique!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par tatieu »

Boud a écrit :Tes douilles font très bien le job Tatieu, je suis le premier surpris de leur efficacité notamment sur piste, maintenant les rétrogradages foirés sont à mettre sur le compte du pilote!!!
Cool Pierre !

Les BC lui feront le plus grand bien ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par fkl91 »

Du coup tu garde ces jantes arrières? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Boud »

A.N. Ozeur a écrit ::) ressort ou ensemble de suspension?

Je viens de voir ta plaque, on ai pas très loin. :D T d'min coin quoi!
Je cherchais cette couleur ci à la base, enfin, c'est la première teinte que j'ai vu lorsque j'ai commencé à me déplacer pour acheter cette Toyota. Et j'avais beaucoup apprécié sa discrétion/classe.
Tes jantes tu les as eu dans un magasin dans ton coin?
Je vais opter pour des combinés BC Racing à priori, réglables dans tous les sens donc adéquats avec l'utilisation de l'auto (tantôt pistarde tantôt avaleuse de kms)
Je suis de Valenciennes, comme tu dis on est proches!
Cette teinte est réservée aux phase 2 si je ne m'abuse, pas les plus faciles à trouver dans nos contrées.
Les jantes ont été commandées chez Excluziv'Wheels, c'est un vendeur en ligne basé à côté de Douai donc j'ai économisé les frais de port ^^ Tarifs plus que corrects et accueil sympa, il faut juste un peu de patience pour recevoir ses jantes, ou alors je suis pire qu'un gosse le jour de Noël... ça doit être ça.
fkl91 a écrit :Du coup tu garde ces jantes arrières? :)
Oui, les 8.5x15 passent pas trop mal et j'aime le look "gros déport", à voir une fois rabaissée et le carrossage ajusté (dans les limites du raisonnable of course!)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par DaCe »

tu découpe les ailes?
C'est large. Je suis curieux de connaitre la largeur de ton train arriere.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S FL RHD (très) légère prépa piste

Message par Boud »

Non je découperai pas, je fais rien d'irréversible sur l'auto. Bonne question je mesurerai à l'occasion!
Répondre