Echappement double sortie dans le parechoc

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par SFerrari »

Très sympa la double sortie à ce niveau !!
Perso, j'adore aussi la sortie plus haute comme sur la MRS Turbo de MonkeyWrench Racing :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par Profed »

J'ai hate de voir le résultat!

C'est toi qui soude?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Croquis vraiment a l'arrache pour montrer l'idée :)

La platine viens en appuie sur le longeron sur 2 axes contrairement a l'origine ou les vis font tout le job :)

L'avantage du profilé carré c'est qu'il est beaucoup plus résistant que le tube dans cette configuration et que ça permettra plus facilement de fixer la plaque ;)
Sur la noire, ça ne sera pas compatible ph2, les sorties ne seront pas centrées sur les caches peint. ( qui a dit que je pensais a moi? :-D )

Tu as le faisceau de l’éclairage de plaque qui est fixé sur la crash bar ainsi que les clips du bas du pare choc.
Et aussi souder une plaque pour fixer l'anneau de remorquage :-)

Pour la plaque d'immat pourquoi pas la fixer directement sur le pc?

j'ai hate de voir le resultat. :tonqe:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par milosavljevicm »

Tu peux bouger le faisceau simplement et le par-choc aftermarket n'ont pas de clips en bas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par fkl91 »

Non ce n'est pas moi qui soude, a la limite je coupe mais surtout je donne les idées :P

On peut déplacer pour les parechoc de ph1 ou 2 :-D

Le support de plaque d'origine est fixé sur la traverse, sur le parechoc ca sera pas assez rigide.

Faite pas attention a la traverse c'est provisoire le temps de placer l'échappement mais déjà rien que comme ça je peux m'asseoir sur le profilé carré :lol:

Reste a percer le parechoc et faire les sorties
11156852_10205272786117717_948487703_n.jpg
11156852_10205272786117717_948487703_n.jpg (103.04 Kio) Vu 1814 fois
On a démarré pour voir :) Nickel ça fait le même bruit que l'origine (presque) ça me convient parfaitement :supz: 1) je peux rouler en ville et rentrer chez moi tard sans faire chier 2) l'admission sait faire du bruit quand je suis pied dedans :-D

Mon pote voulait que je fasse une gamelle plus petite pour que ca gueule, moi je voulais pas :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par fkl91 »

Ah oui si le mr a perdu ses roues c'est parce-que j'en profite pour la rabaisser ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par milosavljevicm »

Le catalyseur fait office du silencieux :D

La fonction 1ère de la crash bar "molle" est de se déformer et absorber le choc, pas de résister.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par fkl91 »

Ouais comme la barre anti rapprochement d'origine ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par jeanbaptistef »

vite termine qu on se regale
au niveau decibel par contre ca va douiller non ? :cry:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par fkl91 »

Non comme je disais plus haut c'est silencieux :)

(on a volontairement fait un gros silencieux efficace :) )

J'ai besoin de manœuvrer pour rentrer chez moi donc ca l'aurait pas fait :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par elin's »

Je suis entrain de faire la même chose de mon coté, je croyais être le seul avec cette idée de double sortie :oops:

Pour ma part, ça va être 2 platines et 2 tubes assez fin pour remplacer la crashbar. Pourquoi du tube fin ? Car c'est une crashbar, en cas de choc arrière il faut que ça serve de "fusible" donc plier et encaisser l'énergie du choc.

Pour le silencieux, je ne sais pas encore si juste modifier mon Remus (au niveau des sortie après la gamelle) sera possible ou si comme là, je refait un échappement perso entier.

En tout cas, hâte de voir le résultat !

Et en plus, du coup on a la place qu'il faut après cette modif pour un diffuseur digne de ce nom ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par milosavljevicm »

REMUS est sympa de ce côté là car il a des sorties ajoutées donc pas de chantier pour couper, ajuster, souder...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par elin's »

Exactement ! Mais il faut que j'effectue un montage à blanc car j'ai peur que les sortie soient un peu trop écartées vue la taille du silencieux ! A suivre
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par byba »

Lors de mon expérience 4x4 les raccords on les faisait en tuyau "flexible" inox un peu genre tuyau de hotte mais en beaucoup plus épais...

En mettant un de chaque côté du Remus pour les fixer sur deux sorties chrome en fixe dans la traverse... À voir si ça courbe assez pour faire la jointure...

C était une idée... Bête peut être :roll: mais relativement facile à mettre en place pour celui qui n a pas grand matériel
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Echappement double sortie dans le parechoc

Message par fkl91 »

elin's a écrit :Pour ma part, ça va être 2 platines et 2 tubes assez fin pour remplacer la crashbar. Pourquoi du tube fin ? Car c'est une crashbar, en cas de choc arrière il faut que ça serve de "fusible" donc plier et encaisser l'énergie du choc.
Vous avez vu la crashbar d'origine? c'est pas une paille :-D la crashbar est pas la pour arrêter des vélos mais des truc un peu plus conséquent ;)

Trou dans le parechoc en 70mm
photo2.php.jpg
photo2.php.jpg (26.43 Kio) Vu 1773 fois
11136947_10205277931486348_1233224578_n.jpg
11136947_10205277931486348_1233224578_n.jpg (109.45 Kio) Vu 1773 fois
11139887_10205278214933434_402452909_n.jpg
11139887_10205278214933434_402452909_n.jpg (99.92 Kio) Vu 1773 fois
J'en ai profité pour monter les ressort TEIN :)

Voila c'est bon je fais plus de mécanique avant quelque siècle j'ai eu ma dose :axe:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre