Toyotiste MRiste du Sud.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :qu'est-ce que j'ai eu peur qu'il se vautre en essayant de suivre!!!!
Ça m'est déjà arrivé ça (bon des fois je faisais exprès de les emmener dans des coins chaud :-D ) pas de gros dégâts mais je lui ai dit que ça servait a rien d'essayer de suivre a tout prix :roll:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
R1.
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2015 11:22

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par R1. »

Une fois durant une sortie Lotus (donc au bas mot 15 Elise/exige qui se promene "sportivement" dans les cols), un bon pere de famille au volant de sa 307 SW HDi commence a se mettre au milieu du convoie et éssayer de suivre... A la rigueur je m´en fou de ca, mais il y avait sa femme et ses 2 gamins a l´arrière! On a préferé s´arretter pour le laisser passer... Les gens sont parfois débile c´est incroyable.

Sinon jolis ton MR, ne t´en fais pas j´en ai eu un paquet des remarques quand j´ai acheté mon Elise, d´autant plus que notre seule voiture a ce moment la était une smart roadster... ta pas idée du foin que ca peu faire d´avoir 2 roadsters et aucune 4 places!

Je ne vois pas linteret d´avoir 4 places pour s´en servir que d´une 95% du temps...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par Funnyman »

Sortie de route en rond-point , donc train avant mort. Mais le principal, c'est que mon frère ressorte indemne.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par MRS_tsubasa »

Funnyman a écrit :Sortie de route en rond-point , donc train avant mort. Mais le principal, c'est que mon frère ressorte indemne.
O-o :-o ah merde navré, si il n'y a pas de blessé c'est le principal mais ça fait chier quand même :-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par Funnyman »

Les fixations arrières du hardtop sont sortie de leur "cales", j'en déduit que la caisse à entièrement bougé, donc peut être marbre, la fin en MR(?).
L'accident à eu lieu aujourd'hui vers 18h30.
C'est étrange cette impression. C'est comme si une partie de mon âme a été arrachée. J'ai pas de mot pour décrire ça...

Donc perte du train arrière en sortie de rond-point (à vitesse réduite car pluie), en direction du fossé, choc frontal, la voiture avec l'élan ressort du fossé (merci la traverse avant) et pas de déclenchement de l’herbage.
Modifié en dernier par Funnyman le 15 oct. 2015 14:49, modifié 2 fois.
...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par chrisoups »

vraiment désolé pour toi :(
surtout que ça fait pas longtemps que tu l'as !!
mais je comprends pas si tu allais doucement tu n'as pas senti la voiture partir?
de l'huile ou essence sur le rond point peut être?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par tatieu »

Je t'envoi un MP, tu pourras contacter JP Retail, il va justement chercher une MR noire cette semaine, il sera en mesure de te fournir des pièces. Avec les assurances, enfin surtout les carrossiers, ça va très vite les €...

Vraiment désolé pour toi :(
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par Minkay »

Avec l'empattement court ça ne pardonne pas.....sous la pluie, le pied un peu lourd en sortie de rond point et l'arrière dégage direct.......ça m'est arrivé une fois au début mais j'ai de la chance.....je n'ai rien touché......... Mais maintenant je sais............maintenant il faut attendre l'expert........ Si tu veux un conseil.......récupère le tard top avant qu'il ne passe car si la caisse est déclarée rsv......le hardtop n'apportera pas de tune en plus et ce sera ça de moins à te soucier si tu dois en chercher une autre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par Funnyman »

Message non lupar chrisoups » 12 Oct 2015 20:02
vraiment désolé pour toi :(
surtout que ça fait pas longtemps que tu l'as !!
mais je comprends pas si tu allais doucement tu n'as pas senti la voiture partir?
de l'huile ou essence sur le rond point peut être?
Je l'ai depuis peu en effet.
C'est mon frère qui l'a exceptionnellement conduit pour aller à son travail. J'ai tout appris par téléphone et suis allé sur les lieux de l'accident.
Il dit avoir roulé tranquillement sur l'élan en sortie de rond-point, et c'est là que la voiture à commencer à chasser de l'arrière. Il a contrebraqué (sans remettre de gaz). Mais je pense qu'il l'a fait quand la voiture avait déjà pris trop d'angle.
Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, ça peut aller du simple lâcher de gaz trop tard roues braquées, à l'angle du volant tourné de façon trop brusque, à une légère remise des gaz trop tôt etc.

Ayant effectué une formation en alternance en Carrosserie, je sais qu'un choc comme ça cache BIEN PLUS de pièces cassées qu'il ne le fait paraitre.
Sur la 3ème photo, tout l'avant est enfoncé. D’où le changement du train avant complet.
Pour le train avant droit, cherchez pas. Tout est à changer c'est sûr.
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par savoisien »

Que le hard top est sauté n'est peut être pas grave.
L'aile droite semble ne pas avoir reculée, l'écart est bon entre la porte et l'aile.
Le capot semble à voir le bon alignement par rapport au pare choc.
Le probleme le plus important semble l'aile AVD et la fixation du phare.
Il faudrait voir l'état de l'avant sur le dessous et savoir si la roue droite a bouger.
Tient nous informer pour l'assurance.
Sinon, il faudra démonter pour y voir plus claire.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par MRiste 400% »

:( bon courage pour les choix à faire.

T'es assuré en tous risques?
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par MR917 »

Si tu récupères le hard top, n'oublie pas les fixations arrière et surtout latérales, et le câble de dégivrage.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par savoisien »

Si jamais les pneus et jantes ne sont pas aux normes, il serait bon de les remplacer avant le passage de l'expert.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par Funnyman »

Message non lupar savoisien » 12 Oct 2015 20:59
Que le hard top est sauté n'est peut être pas grave.
L'aile droite semble ne pas avoir reculée, l'écart est bon entre la porte et l'aile.
Le capot semble à voir le bon alignement par rapport au pare choc.
Le probleme le plus important semble l'aile AVD et la fixation du phare.
Il faudrait voir l'état de l'avant sur le dessous et savoir si la roue droite a bouger.
Tient nous informer pour l'assurance.
Sinon, il faudra démonter pour y voir plus claire.
Merci Savoisien.
L'aile droite fait bisous à la porte sur la partie inférieur. Le pare-choc est bien enfoncé, c'est pour ça que ça à l'air de pas avoir bougé.

Pour les pneus et jantes, je ne peux rien faire, ce sont mes seules paires de roues.

Savoisien et MRiste 400% :Je suis assuré chez MMA. Un forfait de base auquel tu ajoute des options. C'est l'équivalent du Tiers chez les autres assurances.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Toyotiste MRiste du Sud.

Message par MRS_tsubasa »

:-( ça craint si tu es au tiers, l'assurance ne prends rien charge normalement c'est tt pour ta pomme. Je ne te le souhaite pas.
Il est arrivée exactement la même chose il y a 4 ans à ma femme 15jours après son achat.
Par chance c'était directement le champ. Elle s'est arrêté à 10cm d'un pilonne électrique pour l'avant et l'arrière dans le champ :-o
Pc avant hs,
bas de caisse gauche hs
Combiné fileté av gauche plié (av gauche)
Moyeu avant gauche hs.
2jantes et 2pneus hs.

J'étais tt risque et j'ai galèré pour me faire rembourser car j'avais pas toutes les factures notamment pc av, bas de caisse.
J'étais chez AXA (et je le suis encore)
Répondre