Barres anti rapprochement par Oliver
Posté : 27 mai 2015 22:06
Il y a désormais quelques mois j'ai acheté les barres anti rapprochement avant / arrière faits par Oliver.
Ce sujet me servira pour faire un retour (enfin, si je peux...)
La réception tout simplement parfaite avec l'emballage au TOP. Les soudures sont franchement propres (les images avec ombres peuvent faire penser le contraire). Bien réalisées et positionnées aux bons endroits.
J'aurais éventuellement rajouté un cordon au milieux face capot mais tel que suffit amplement. La flèche est presque inexistante lorsqu'on cherche à appuyer sur les barres. Elle devraient être proches des TRD en termes de raideur.
Les platines d'assemblage sont directement soudées aux barres ce qui est bien pour la raideur mais complique légèrement le montage. Les trous sont bien réalisés et au minimum du diamètre nécessaire pour correspondre au positionnement sur la châssis.
Pour l'avant, si l'on souhaite monter les barres sans descendre les suspensions il faudra agrandir légèrement les trous en les faisant oblongs. Sinon, démontage de trois vis de chaque tête de suspension, descente des bras et pose de la barre. Ensuite remontage et c'est fait.
Seulement... si nous avons un RHD les choses se compliquent sensiblement. En effet, le bouchon du vase du liquide de frein sur les RHD est 10mm plus haut que celui des LHD. Donc la barre ne se monte pas.
C'est la raison pour laquelle les barres TRD RHD ont un passage pour le bouchon et les LHD n'en ont pas... Du coup pour moi il y a une chance qu'en remplaçant le bouchon par celui du LHD cela passe tout juste...ce dont je doute. D'autant plus qu'il faudra descendre les suspensions lorsque je voudrais toucher au liquide de frein. Un peu comme les TRD LHD.
Bouchon LHD : À voir...
Vous comprenez bien pourquoi je ne vous raconte pas le ressenti.
Pour l'arrière c'est la même procédure de montage. Descente des suspensions, pose de la barre et remontage.
Sinon, si vous vous questionnez sur le pourquoi mes barres ne sont pas peintes, la réponse est parce que je les voulais nues pour bien voir les soudures et le matériau. Ensuite je les ai zingué à froid.
J'espère que d'ici peu je pourrai vous faire un retour comparatif
BRAVO à Oliver !
Ce sujet me servira pour faire un retour (enfin, si je peux...)
La réception tout simplement parfaite avec l'emballage au TOP. Les soudures sont franchement propres (les images avec ombres peuvent faire penser le contraire). Bien réalisées et positionnées aux bons endroits.
J'aurais éventuellement rajouté un cordon au milieux face capot mais tel que suffit amplement. La flèche est presque inexistante lorsqu'on cherche à appuyer sur les barres. Elle devraient être proches des TRD en termes de raideur.
Les platines d'assemblage sont directement soudées aux barres ce qui est bien pour la raideur mais complique légèrement le montage. Les trous sont bien réalisés et au minimum du diamètre nécessaire pour correspondre au positionnement sur la châssis.
Pour l'avant, si l'on souhaite monter les barres sans descendre les suspensions il faudra agrandir légèrement les trous en les faisant oblongs. Sinon, démontage de trois vis de chaque tête de suspension, descente des bras et pose de la barre. Ensuite remontage et c'est fait.
Seulement... si nous avons un RHD les choses se compliquent sensiblement. En effet, le bouchon du vase du liquide de frein sur les RHD est 10mm plus haut que celui des LHD. Donc la barre ne se monte pas.
C'est la raison pour laquelle les barres TRD RHD ont un passage pour le bouchon et les LHD n'en ont pas... Du coup pour moi il y a une chance qu'en remplaçant le bouchon par celui du LHD cela passe tout juste...ce dont je doute. D'autant plus qu'il faudra descendre les suspensions lorsque je voudrais toucher au liquide de frein. Un peu comme les TRD LHD.
Bouchon LHD : À voir...
Vous comprenez bien pourquoi je ne vous raconte pas le ressenti.
Pour l'arrière c'est la même procédure de montage. Descente des suspensions, pose de la barre et remontage.
Sinon, si vous vous questionnez sur le pourquoi mes barres ne sont pas peintes, la réponse est parce que je les voulais nues pour bien voir les soudures et le matériau. Ensuite je les ai zingué à froid.
J'espère que d'ici peu je pourrai vous faire un retour comparatif
BRAVO à Oliver !