Vidage précatas

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Vidage précatas

Message par Blacksad »

Etant très peu sur de moi (je suis néophyte là-dessus...) j'ai un peu peur de faire de gros dégâts...

Et effectivement, je n'ai enlevé que le cache collecteur, celui où ou voit de symbole "chaud" :?

Mais comment vous faites pour démonter les vis collecteur échappement ? Parce que l'accessibilité collecteur / bloc moteur est idéale, mais j'arrive à peine à passer la clef pour les 3 vis collecteur / échappement, alors mettre un tube dessus...

Dans l'immédiat, je vais tenter de le faire faire, et sinon comme j'ai une phase 2, et que mes précats sont nickels, je me pose la question quant à la pertinence de m'obstiner.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Vidage précatas

Message par milosavljevicm »

La destruction des précatalyseurs est une conséquence d'un moteur HS pas l'inverse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Vidage précatas

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :La destruction des précatalyseurs est une conséquence d'un moteur HS pas l'inverse.
Je suis choqué, c'est la première fois que j'entends ça !!! (...) :wink:

Regarde dans la bible BlackSad tout y est expliqué à ce sujet dans un thread très récent.
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Vidage précatas

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :
milosavljevicm a écrit :La destruction des précatalyseurs est une conséquence d'un moteur HS pas l'inverse.
Je suis choqué, c'est la première fois que j'entends ça !!! (...) :wink:
Il y en a qui ont failli se faire virer pour moins que ça...
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 46#p149246
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Vidage précatas

Message par MRiste 400% »

Seuls les cons restent bornés. Par la suite les recherches de causes et conséquences ont suivis leurs cours et il a été démontré ce que Fkl91 à résumé dans un post très récent dans la bible ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Vidage précatas

Message par TECKEL 63 »

Blacksad a écrit :A mon avis, à mon allure d'escargot, y'en a au moins pour 3 semaines
J'avais du mettre même pas 3 heures à l'époque... :lol:

Ceci dit, si ton MR va bien comme ça, ce n'est pas la peine de t'emm... à virer les précata, surtout si tu n'est pas outillé et sûr de toi en mécanique.
Image
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Vidage précatas

Message par Blacksad »

Je me disais effectivement qu'il avait l'air sain quand même, les céramiques sont à peine sales à 100 000km (couleur crème)
J'ai effectivement lu la bible avec la super explication qui disait que c'est en cas de moteur défectueux que ça déconne. (très bien pour les Newbies comme moi)

Et en plus, je me suis auto-convaincu d'autant plus en me disant :"mais en UK de toute façon ils l'enlèvent pas puisqu'ils n'ont pas le droit, et ça marche quand même. Donc 'vais me la jouer Kate Middletown et voilà." :twisted:

Merci de vos coups de main malgré mes connexions erratiques ('suis obligé de me connecter du boulot :x )
'toute façon je ferai un passage en Normandie lors de votre virée pour montrer ma tronche ^^
Répondre