Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MRiste 400% »

Thomrs a écrit :Ça marche, je suis impatient de les monter sur la mr !! Ps : ne t'inquiète pas pour les laves phares, ce n'est plus obligatoire sur le xénon depuis moins d'un an, donc aucun soucis pour des leds ;)
Ne généralise pas en véhiculant des informations importantes à moitié vraie, car si un membre en monte après t'avoir lu et qu'il se fait recaler au CT ou par les bleus il peut en vouloir au forum ;)

Alors tu as raison les lave-phares ne sont plus obligatoires depuis le 29 juin 2012 SI ET SEULEMENT SI les xenons font 25w ou moins (contre 35 W pour les xénons traditionnels) ET inférieur à un flux lumineux de 2000 lm (lumens) par côté

Ne prends pas mal mon message c'est juste pour la bonne conduite du forum ;)

Source: ma formation de contrôleur technique (que j'ai obtenu en 2015 même si je ne compte pas pratiquer pour le moment).

Bien sûr les constructeurs en ont profité, notamment les allemands. Même sur les berlines hauts de gamme genre A6 ne mettent plus de lave glace mais avec des puissances réglementées (économie, poids ect ect)

Et il y a maintenant des kits xenons seconde monte réglementés chez les gros équipementiers (OSRAM, VALEO ect ect).

Voilà pour la clarification :)
MRiste 400%
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

JLouis42 a écrit :Bravo, j'avais cherché des led en dia 180mm mais pas trouvé.
As-tu une photo des éventuelles fixations : c'est pour une autre auto que le MR-S qui utilise des phares ronds de ce diamètre et non des blocs phare. Sur le site de Truck Lite on ne vois pas de fixations et ils n'en parlent pas.
Il n'y a pas de fixations, c'est pour cela que je les ai collés sur les réflecteurs d'origine.
La fixation prévue sur une jeep ou autre, c'est le cerclage chromé qui tient l'optique :wink:
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

MRiste 400% a écrit : Alors tu as raison les lave-phares ne sont plus obligatoires depuis le 29 juin 2012 SI ET SEULEMENT SI les xenons font 25w ou moins (contre 35 W pour les xénons traditionnels) ET inférieur à un flux lumineux de 2000 lm (lumens) par côté
Donc si j'en crois ce que tu dis, les trucklite faisant 18w en feux de croisement, seule la luminosité pourrait les faire recaler.

Edit, 500 lumens par optique en feux de croisement d'après la doc. Donc ça doit passer.
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MRiste 400% »

glubux a écrit :
MRiste 400% a écrit :
Edit, 500 lumens par optique en feux de croisement d'après la doc. Donc ça doit passer.
Voilà ;)


Par contre ramène la doc avec toi au CT si tu ne le connais pas trop ou s'il a la réputation d'être pointilleux ;)

Parce que de base il va voir une voiture des années 2000 et xénons il va te faire chier.
Et pour le correcteur d'assiette essaie d'argumenter sur le fait que le MR on ne peut pas le charger en bagages donc l'avant gardera toujours la même hauteur.
Suivant le mec ça passera.

Parce que par contre le texte que j'ai énoncé plus haut ne change rien à l'obligation du correcteur d'assiette automatique
MRiste 400%
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Donc il faut aussi le correcteur d'assiette... Donc ça passe pas ...
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MR917 »

Pour du xenon, oui mais pour des LED ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit :Pour du xenon, oui mais pour des LED ?
Par contre je n'ai rien là dessus faudrait faire une recherche pour voir. Je réagissais juste pour le message de Thomrs qui parle de xénons :wink:
Les leds, lors de ma formation, on m'en a parler uniquement par rapport aux feux diurnes, c'était encore trop récent les feux de croisement et phares en leds vu que les véhicules de moins de 4 ans ne sont pas soumis aux CT.
Thomrs a écrit :Ça marche, je suis impatient de les monter sur la mr !! Ps : ne t'inquiète pas pour les laves phares, ce n'est plus obligatoire sur le xénon depuis moins d'un an, donc aucun soucis pour des leds ;)
MRiste 400%
Thomrs
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2017 14:50
Localisation : Tarn Cahuzac-Sur-Vère

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par Thomrs »

Aucun soucis MRiste je comprend ton message, mais ta formation date et mes informations récupérées pas plus tard que ce matin dans un centre de contrôle technique confirme ce que j'ai dit, plus AUCUN xénon ne risque de contre visite du a l'absence ou au disfonctionnement des laves phares depuis le 29/06/2016. J'ai même vérifié sur le site otc et il n'y a plus rien sur les lave phares (si tu trouve quelque chose disant le contraire et est a jours je suis preneur, j'avoue que les infos sont compliqué a trouver)
Pour les leds, tant que le phares est aux normes NF CE il ne doit pas y avoir de soucis (je ne parle pas ici des réglages je n'ai aucune connaissance sur ce sujet)
J'espère que j'ai était plus précis.
PS : on va finir en hors sujet a force ^^
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par G@uthier »

Et pour une phase 2? :(
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par fkl91 »

glubux a écrit :Donc il faut aussi le correcteur d'assiette... Donc ça passe pas ...
Correctement d'assiette sur une propulsion sans coffre a l'arrière? Y aura jamais de charge :/
Modifié en dernier par fkl91 le 21 janv. 2017 17:16, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par MR917 »

G@uthier a écrit :Et pour une phase 2? :(
Ce sont des phares lenticulaires qui éclairent correctement, il n'y a pas de raison de les changer.
fkl91 a écrit :Correctement d'assiette sur une propulsion sans moteur a l'arrière?
Je pensais que tu savais où était le moteur.
Y aura jamais de charge :/
Je dirais plutôt que même s'il y a de la charge, genre deux sumotoris, ça ne fait pas varier l'assiette.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par bcf3103 »

MR917 a écrit :Pour du xenon, oui mais pour des LED ?
j'ai des phares led sur ma mégane GT.

Il n'y a aucun correcteur d'assiette ni lave-phares.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Je pensais que tu savais où était le moteur.
Merde je me suis fait eu :-D

Je parlais bien entendu de coffre :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par glubux »

Je pense qu'il ne faut pas confondre correcteur d'assiette manuel (pour les bagages) et correcteur automatique dynamique demandé pour les Xenons
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Upgrade des phares : Retrofit 100% Led!

Message par fkl91 »

Je pensais que c'était juste une automatisation de cette fonction dans le cas des xénons.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre