trou à l'accelération et ralenti instable

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Freinetard61
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

OUi mais sans joint de MAF ... j'attends :?
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

Joint de MAF commandé chez Toy
Ref : 9009914141 à 2.74€ piece (ça fait cher le kilo d'élastomère :shock: :-D )
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milosavljevicm
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par milosavljevicm »

Il est référencé dans le sujet sur les numéros de pièces ?

C'est clair qu'au kilo cela fait un peu d'argent
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

Bonne remarque !!
Oui il y est en effet .... à 0.92€ HT .... en 2007... ' tain l'inflation !!
Je dois mal me démerder mais mon salaire n'a pas évolué suivant le même ratio !!
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

Joint récupéré chez Toy et oh surprise :shock: quand j'ai comparé avec le mien .... :shock: :shock:
Joint MAF2.JPG
....photo un peu pourrie :roll:

Bref, je l'ai monté, un reset ECU pendant ce temps, j'ai laissé chauffé le moteur (j'irai rouler demain) et le ralenti s'est stabilisé entre 800 et 1000 tours, ça à l'air tout bon tout ça :heart: :heart:

Demain changement du tendeur automatique de la courroie accessoires .....
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par milosavljevicm »

Ca va aller mieux là.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par DaCe »

Cool :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par Freinetard61 »

Je déterre ce post...
J'ai changé ma pompe à eau, le canister a été démonté car sans pont j'ai travaillé par le dessus.
La voiture est immobilisée depuis plusieurs semaines, batterie démontée et en charge
Quand j'ai redémarré le véhicule après avoir fait ma purge de liquide refroidissement, le ralenti est rapidement devenu tres faible proche du calage.

J'ai fait un reset ECU, le ralenti s'est stabilisé à 1000 tours pendant 10mn, puis rebelote chute du ralenti proche du calage.

Réservoir presque vide, je l'ai ouvert et rien ...
Diagnostique = canister HS si pas de pschitt de dépression lorsqu'on ouvre le reservoir ?

Je vais vérifier entre-temps le MAF et irait faire le plein quand mes maitre-cylindre et freins seront correctement purgés
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milosavljevicm
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par milosavljevicm »

Si le réservoir est vide et que la durite du canister était à l'air libre il y a zéro raison d'avoir le réservoir sous pression.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par telgnal bernard »

Bonsoir c'est quoi le canister ?
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yoan
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par yoan »

Le canister est un filtre a charbon qui sert a récupérer les vapeurs de carburant.
Voici le principe : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... pannes.php
Sur le MR il est ici :
Canister
Canister
Image
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable

Message par telgnal bernard »

Merci pour ce renseignement.
Bon Dimanche.
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