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origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 16:56
par mrs6315
Depuis quelque temps j'ai de petits problèmes moteurs :
Echappement couleur noir ( petite poussière charbonneuse sèche)
cliquetis moteur au ralenti .
j 'ai fait un reset écu sur les conseils de l'ami Francisco du 91 :
debrché pole plus pendant 5 minutes
rebranché, fait démarré la voiture sans toucher à l'accelérteur et fait tourner 18 minutes .
Plus de cliquetis
Ai fait 50 bornes sans dépasser 4500 tours ....suis revenu.
Le cliquetis aussi ! ( comme le chanterais Fernandel )
Qqun aurait une idée ?

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 18:56
par fkl91
Tu m'avais parlé de cliquetis?

Sinon un bon reset ecu c'est pas forcement un régime maxi mais une charge maxi, si tu met pied dedans (toujours en dessous de 3000 par exemple) ce n'est pas bon, car si tu passe pleine charge il arrête l'apprentissage et repart sur des valeurs "connus".

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 20:02
par mrs6315
ok Francis , combien de kms avant de pouvoir en refaire un autre ?

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 20:03
par mrs6315
non les cliquetis c'est récent

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 21:56
par milosavljevicm
Qu'est ce que tu appelles cliquetis ?

Un bruit clac clac ou le cliquetis moteur dans son sens premier ?
Peu de chances au ralenti

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 22:31
par mrs6315
ca cliquette comme un bruit de culbuteur , c'est très metallique , ce n'est pas très présent mais suffisant pour te faire penser que ton moteur ne devrait pas faire ce bruit là .
lors des 50 kms que j'ai fait après mon reset , je crois que j'ai fait des conneries , je me suis contenté de me limiter à 4500 tours , mais parfois contrairement à ce que préconise Francis, j'ai accéléré franchement .
Crois tu Micha que le processus de réapprentissage de l'ecu est mort et que je redoive faire un nouveau reset dans X kms ou que ce processus puisse encore se continuer.
désolé, Je suis vraiment une pince :(

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 22:32
par mrs6315
ça cliquette seulement au ralenti

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 22:59
par milosavljevicm
C'est donc un claquement. Le cliquetis est le nom pour une combustion anormale.

En me basant sur une expérience récente, je te conseillerais de vérifier le serrage de ton échappement et notamment ton collecteur d'échappement et du catalyseur. Un reset puis apprentissage tranquille au ralenti et ensuite en roulant une 50ène de kilomètres peut importe le régime si sa variation est lente.

Comment est ton niveau d'huile à froid ? Quelle huile ?

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 23 juil. 2015 23:28
par fkl91
Oui les fuites en début d'échappement font des cliquettement assez aigu.

Le reset ECu tu peux en faire tout les jours si tu veux JC :-P juste pas d'accélération franche ;)

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 24 juil. 2015 09:23
par mrs6315
Merci mes amis , pour répondre a Micha l'huile est de l'Elf Evolution 900SXR 5W40 , comme l'eau elle ne bouge pas d'un pet depuis 3000 kms , elle est belle (pas sale du tout )
D'accord Francis , je vais en refaire un demain et me faire 50 bornes avec le pied léger léger léger
Merci encore à tous les deux !

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 24 juil. 2015 14:52
par mrs6315
micha pas de problème de serrage au niveau du collecteur qu cata ou du pot d'échappement, je vais faire mon reset demain et mes 50 bornes cool sur lapédale et on verraaprès, merci encore

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 24 juil. 2015 20:55
par fkl91
C'est un peu plus que 50km, mais je me souviens plus de la valeur :)

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 24 juil. 2015 22:26
par mrs6315
Francis je continue à rouler tant que tu ne me dis pas d'arrêter :P

Re: origine claquement ralenti ?

Posté : 24 juil. 2015 22:56
par fkl91
Bonne route :lol: