The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: The black Phoenix

Message par bcf3103 »

ouais il est super beau , j'adore !!!!!
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Une vidéo montrant le MR en dynamique et la sonorité de l'échappement Malian Race : https://www.youtube.com/watch?v=Aoz2u9LtnmI
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

J'aime bien :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par Dollykean »

Très joli !! Un style vraiment appréciable, bravo.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Depuis l'habitacle, je pensais que le Malian Race ferait beaucoup plus de bruit que le TTE/Remus. En fait pas tellement. En dessous de 110 db.
La sonorité résonne entre 4~5500tr/mn. Au delà, le bruit retombe dans des fréquences moyennes. Signe que le silencieux bride à hauts régimes.

Lien vidéo de Dieamond : la sonorité aigüe qui grésille, je l'entend sur des Honda Civic EJ/EG dont le diamètre de la ligne est trop petit.
Les goûts et les couleurs. Clapet fermé, son silencieux fait quand même pas mal de bruit. Peut être un cata sport...voir plus de cata du tout.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Funny, tu as toujours ta boîte courte sur le MR ?
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Oui Yoan, c'est toujours la BV de TS avec LSD.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Ah , je comprends mieux pourquoi ça marche fort au départ 🤪
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Installation du renfort central Roadney Racing.
0.JPG
Durée de l'opération : 1h30 maxi (mise sur chandelle et repose sur roues inclus).
Difficulté : on ne fait que dévisser et revisser (à la portée de tous tant qu'on a le bon matériel).

Outils nécessaires :
- chandelles x4
- cric qui lève jusqu'à 30cm (impératif)
- clé à cliquet ou petite visseuse
- douilles 10-12-14-17 (pour les 14-17, il vaut mieux un gros cliquet)
- de quoi se balader sur le sol sans difficulté

Installation :
Étape 1 : mise sur chandelles. Ces dernières doivent être réglées sur la 3ème dent.
> MR stock, lever l'avant d'un coup en se prenant sur la partie central prévue pour. A l'arrière, c'est le support moteur.
> MR rabaissé, pas d'autre choix que de lever par les lèvres de bas de caisse (la procédure est plus longue).
1.JPG
Étape 2 : démonter les barres du renfort avant (douilles 14 et 17).
2.JPG
Étape 3 : démonter la plaque centrale ainsi que les clips (douille de 12).
Les clips servent à empêcher les tubes de bouger. On peu les défaire à la main en passant par dessous la plaque.
3.JPG
Etape 4 : démonter la plaque de renfort arrière (douille 12).
4.JPG
Étape 5 : dévisser les 2 vis (une de chaque côté - douille de 10).
5.png
Etape 6 : positionner le renfort central en face des trous (pas besoin d'être 2).
Positionner le cric dessous la plaque central du renfort puis lever le renfort en le positionnant en face des trous prévus sans le mettre en contrainte.
Il faut d'abord pré-installer les vis et ensuite lever le renfort central. Sans ça, certaines vis peuvent ne pas être vissées.
5.1.png
Étape 7 : visser le renfort Roadney Racing.
La barre transversale ne peut plus être installée car les trous ne sont plus en face.
5.2.JPG
6.JPG
Étape 8 (finale) : remettre le MR sur ses roues et ranger le matériel.
7.JPG
8.JPG
Maintenant la réalité des choses. Ou les "pas de chance" qui peuvent arriver :
Les outils que je préconise d'avoir en plus : visseuse ou clé à choc avec des embouts prévus pour le couple (si votre MR est rouillé), une pince à insert M6 et M8, un marteau et une clé plate.
J'ai mis 4h pour installer le renfort :hehe: J'ai dû le monter/re-démonter 3 fois pour me rendre compte qu'il fallait au préalable pré-visser les vis du renfort avant de complètement lever le cric. En plus de ça, une des vis arrière de 10 était foiré (elle l'est toujours). La lutte à duré 1h40...sans succès... Même levée à cette hauteur, ma perceuse ne passait pas. J'ai dû me résigner à meuler la tête de vis (chose que je voulais éviter de faire). J'ai utilisé un insert M6 dans le second trou vide pour pouvoir visser le renfort. Encore une fois, l'installation n'est pas compliquée. Une vis foiré, un outil cassé/manquant et c'est toute la chaine qui est à l'arrêt. C'est ça qui est le plus rageant.

Impression après 2h de roulage (partie châssis > MR Pré-FL avec combinés fileté et barre anti-rapprochement) :
A l'arrêt, il y a bien un gain de rigidité. Les portes ferment/s'ouvrent différemment, notamment celle passager qui s'ouvre plus facilement (Doors Bushing de DEV sur SpyderChat).
Concernant le ressenti, je n'ai pas trouvé de différence sur route légèrement bosselée quand l'avant et l'arrière travaille de paire. Quand la partie avant/arrière du châssis subissent une contraintes différée, je ressens le léger gain de rigidité. Le retour d'information/vibration/choc ressenti est plus direct et le châssis se tord moins. En prenant un dos d'âne (sans le renfort central), le choc était "amorti". Avec le renfort, l'impact remonte directement dans l'habitacle. Un peu comme quand une roue passe dans un nils de poule. Stabilisé à 80km/h, le fait de bouger le volant d'un demi cm fait légèrement dévier l'auto de sa trajectoire. Sans le renfort, il y avait toujours ce "point mort/flou" au volant ou rien ne se passait. Je n'ai pas encore testé en faisant des power slides mais je pense que l'enclenchement du LSD sera moins violent car le châssis se tord moins lors de G latéraux.

Édit : A l'étape 7, j'avais oublié d'installer les vis centraux de 12. Une fois vissés, l'auto est encore un peu plus rigide quelque soit le revêtement.
Le châssis sautille plus(+) sur sol abîmé/déformé. La moindre secousse est retransmise dans l'habitacle. Mais ce n'est pas inconfortable non plus.
Modifié en dernier par Funnyman le 14 mars 2022 21:06, modifié 2 fois.
...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: The black Phoenix

Message par subjj37 »

Je vais t'embaucher 😁👍
Bravo pour le tutos 😉 et merci 🙂
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est clair que c'est top ! 👍
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

Les explications de Funnyman ont toujours été top (même si j'ignore ce que sont les power slides)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Power slide > faire patiner le train arrière en usant de la puissance brut (aucun transfert de masse, d'appel contre-appel etc) ;)
...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

'rci!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre