The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je considère le Afblug comme étant similaire à une écope d'origine. Il est juste un peu plus volumineux.

Comparé au mien, le C-One est un peu plus épais mais inférieur en longueur et largeur.
On ne le remarque pas, mais l'écope va jusqu'à l'intérieur de l'aile. Une copie améliorée du modèle "Erebuni".

Visuellement, ça souligne l'arrête qui va de la porte vers le contour des écopes de l'aile.
Ça fait des années que je cherchais ce modèle. J'étais tombé dessus par pur hasard.

On voit mieux le contraste dans le lien qui suit : https://www.teamstance.com/wheel-offset ... -coilovers
...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: The black Phoenix

Message par lolo »

Super les ecopes. Elles ont l'air plus efficaces que les miennes. Ou je peux m'en procurer ?
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Tu peux les acheter uniquement sur Buyee (Japon) : https://buyee.jp/item/yahoo/auction/r10 ... ng_history
Il faut soit enchérir la valeur minimum, soit payer plein pot si tu veux être sûr d'avoir une paire. Autant, ça peut être la dernière paire à vendre.
Pseudo du vendeur : yellow6334.

- 206€ pièce
- 8€ de livraison (vendeur>dépôt JAPAN Auction)
- 72€ de frais d'import EMS
TOTAL : 286€

Astuce : les recherches sont plus fructueuses avec les mots clés "zzw30" et "MR-S".
...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: The black Phoenix

Message par lolo »

Merci pour le tuyau.
Je vais explorer.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Installation d'un silencieux MALIAN "Race Exhaust".
3~4 jours se sont écoulés entre le dépôt du colis et la réception de commande. La pièce était en stock.
SIlencieux Malian Spec.Race.png

L'installation est très simple : clé à cliquer + plate de 10 (pare-choc + feux), un tournevis plat (agrafes) et une douille de ~17 (embout d'échappement).
La jonction cata-silencieux requiert d'acheter de nouvelles vis. Celles de TTE/Remus/origine ne correspondent pas (vis top longues).
Dans mon cas, j'ai utilisé les vis et écrous des embout TTE (diamètre de 16 ou 17) accouplées à des rondelles.

Régime de ralenti : sonorité rauque comme une moto 1000cm3 équipée d'une ligne sport, mais pas libéré.
Régime stabilisé : quasi silencieux, comme mon TTE. Mais dès qu'on accélère un tout petit peu, la sonorité devient tout de suite plus présente.
Plein régime : jusqu'à 5000tr/mn, le son est rauque. Au delà, la sonorité devient plus "VTec-ienne", grâce à mon tube d'alu qui fait résonner l'admission dans l'habitacle.
Cerise sur le gâteau : léger craquement hasardeux à la décélération, plus important si la ligne est bien chaude.

Fait étonnant, au point mort, le régime monte plus rapidement qu'avec le TTE.
J'ai été étonné de n'avoir qu'à effleurer l'accélérateur pour faire un talon-pointe, là ou j'aurais dû laisser le pied plus longtemps avec mon TTE modifié.

Poids : 6.4kg
Acier inoxydable
Sortie en 63,5mm
Prix : 269,28€ pièce (309,33€ livré) (~80€ de taxe - ~390€ au total).
Due au Brexit, vous devrez donner votre numéro fiscal pour confirmer que vous résidez bien en France.

Le lien vidéo qui suit montre le tout premier démarrage "à froid" après un Reset ECU : https://www.youtube.com/watch?v=RRrDzvoDv4M
L'Admission PPE est libre (cloche PPE retirée). D'où le fait d'entendre l'admission aspirer très fort.
L'auto parait très bruyante, mais c'est, à mon sens très acceptable...pour le moment (échappement quasi neuf).
Modifié en dernier par Funnyman le 22 nov. 2021 18:29, modifié 2 fois.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uTAgMF7cYgU
Une bonne nouvelle en attire une mauvaise : le moteur consomme de l'huile (0,38L/1000km, soit 2,4L/7000km).
L'échappement TTE/Remus camouflait la fumée, alors que le Malian plus libéré, montre une belle bleue à la décélération.
J'ai le pied plus lourd depuis que j'ai fait swapper le moteur. Le nouveau moteur (160k km précédemment) affiche désormais 206k km (46k km en 1an et 7mois).
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Installation de la crash barre V2 en aluminium de RopeyRacing. J'ai installé une plaque d'immatriculation personnalisée (plaque-immatriculation-auto.com)
Dans la page précédente, j'avais écris que la barre était plus souple. Mais une fois vissée, elle devient bien rigide et ne se tord presque plus.
1-3.jpg
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: The black Phoenix

Message par fkl91 »

Ca risque d'etre compliqué vu que le "rectangle" ouvert sur la plaque tombe pile au niveau de la jonction cata/silencieux
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je n'utilise plus le silencieux TTE. Je me suis trop habitué à sa sonorité un peu trop feutré.
Je ferais modifier toute la sortie gauche du MALIAN pour la faire sortir à côté de la plaque d'immatriculation.
J'ai déjà un coude court de 90°. Je pense garder le système d'emboitement du MALIAN, très utile.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Réception et mise en peinture (peinture epoxy gris alu) du grand renfort central inférieur Roadney Racing.
Sur un bitume dont le sol est courbé (châssis en contrainte ou détente), je constate une résistance à l'ouverture et fermeture des portes.
Preuve que même équipé d'un HardTop, le châssis presque stock de mon MR Pre-Fl reste flexible. Une fois le renfort installé, le châssis central devrait beaucoup moins se tordre.
1.JPG
2.JPG
3.jpg
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Super !!!!!! Tu vas surtout sentir une différence en dynamique 😉
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Génial !

Ton MR claque grave :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre