The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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TECKEL 63
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Re: The black Phoenix

Message par TECKEL 63 »

Rassure-toi Jean-Louis, je ne connaissais pas non plus les fameuses Power slide...
Perso, j'ai toujours dit: "Gaz à fond !"
C'est moins branché actuel, certes...
Mais bon, perso, en vieux schnok qui s'assume comme tel, je préfère définitivement un bon vieux terme français à cette nouvelle mode qui consiste à tout exprimer en anglais.
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JLouis42
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Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

Effectivement je comprends mieux "Gaz" que "power slides" et même si ma vie professionnelle m'a apporté une bonne compréhension de l'anglais (enfin plutôt l'américain de Detroit)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Dieamond
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Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

Gaz à fond n’implique pas de glisser, gaz à fond roues droite ça part tout droit

Power slide c’est vraiment mettre trop gaz trop tôt pour que la voiture parte en travers dans un pur but de style (façon séries américaines) et je ne connais pas de terme français pour ça
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Funnyman
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Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Pour ceux qui veulent se faire leur propre diffuseur, voici les dimensions du mien (aluminium d'1mm, base de Lotus Elise S2 136ch).
Pour faire un rectangle (côté du diffuseur), il faut de l'alu de 50x50cm. On bloque la plaque et on pousse pour tordre la tôle ;)
Pour rappel, les 2 gros trous sont Plug&Play et se prennent sur les fixations inférieurs d'origines de la couche culotte.
IMG_1174.JPG
IMG_1194.JPG
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milosavljevicm
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Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Merci !

On va probablement extraire ce message pour le mettre en tuto si tu es OK
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Funnyman
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Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

C'est avec plaisir Micha :)
...
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TECKEL 63
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Re: The black Phoenix

Message par TECKEL 63 »

Super boulot! Bravo! :super:
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Funnyman
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Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Me revoici avec des news.

J'ouvre la marche avec la conso d'huile :
10W40 et 10W60 (Motul 300V) > 70cl/2500 kms /// 5W50 (Motul Sport Ester) > 75cl/1500 km. Je reste sur ce dernier grade d'huile.
La conso avec le grade 5W50 a été effectué en utilisation civilisée majoritairement. En roulant comme la 10W60, la conso sera plus élevée.
Le moteur consomme également du liquide de refroidissement. Pas grave, ce 1ZZ-FED est en fin de vie (228.000kms).

J'en avais marre du manque de luminosité du tableau de bord. J'ai donc commandé des ampoules à LEDS directement au Canada.
Pourquoi au Canada? Je voulais pas me retrouver avec des problèmes de fusible et tableau de bord grillés.
Le vendeur a tout vérifié avant de m'envoyer les LEDS dont les "socles" sont également fournis.
DSC01133.JPG
Les combinés BC Racing BR-RA sont en fin de vie (~85.000kms). J'ai réglé à 26 clics sur 32 et les suspensions sont encore "molles".
Je voulais tester des combinés offrant amortissement et rebond séparés. 2 possibilités s'offraient à moi :
- KW V3 avec la contrainte réglable par le bas de la tige du combiné? Non merci. Trop fastidieux avec la clé alen.
- CEIKA 2M avec la bombonne de détente réglable par cran positionnée à l'opposé du support de la durite de frein. Essayons ça.
Ils ne sont pas installés. J'attends le moment opportun pour bien régler la hauteur et tester concrètement sur route "défoncée".
Ceika 2M.jpg
La remarque de Teckel concernant la luminosité inférieur d'un éclairage jaune comparé à un éclairage blanc (hos XENON) me remuait le cerveau.
J'ai acheté des ampoules avec l'embout jaune. Et effectivement, la luminosité est bien plus faible que mes ampoules normales équipées d'un film jaune.
Mes 2 paires d'ampoules jaunes achetés (produit Français) sont mal conçues et inutilisables : déflecteur tordues et une ampoule claquée dès le 3ème jour.
Je continue d'utiliser des ampoules standards couplées au film jaune, bien plus résistants.
Ampoules jaunes.JPG
Un petit coup de marqueur jaune sur le lettrage des pneus pour faire "beau" quand l'auto est en mouvement.
Puis installation de bandes autocollantes réfléchissant sur le bord des Jantes OZ pour faire un rappel avec les phares jaunes.
Marqueur jaune.JPG
Même si la direction du MR est assez directe et vive (avec des combinés filetés), il me manquait ce retour d'information et ce côté "il faut forcer pour tourner".
J'ai installé un volant RRS en 330mm (brin oblong) avec un moyeu de Toyota Celica 88-93 / Supra 86-93 / MR2 90-92. Ça s'installe, mais il faut modifier des trucs.
Le volant est encore plus directif, renvoi une meilleure lecture de la route et est plus dur à faire tourner. Le poids du moyeu en métal (épais je rappel) joue son rôle.
Volant RRS.JPG
Vient ensuite une pièce extrêmement rare car plus fabriquée (même pour le Japon). Un capot avant en fibre, juste ça.
La pièce a été fabriquée sur un authentique moule. Elle a été si bien fabriquée qu'elle ne nécessite que très peu de travail.
L'ajustement est un peu perfectible du côté passager à cause d'un rivet un peu trop épais. Autrement, c'est presque parfait.
Une autre pièce est en cours, mais requiert 5 mois. Il faudra attendre patiemment.
Weds Sport.JPG
IMG_2258.JPG
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tatieu
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Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

J'adore le capot ! C'est dans ma liste de pièces :mrgreen:
C'est un Seibon ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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subjj37
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Re: The black Phoenix

Message par subjj37 »

De belles modif 👍 surtout le capot ❤️
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Funnyman
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Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Le capot sort d'un moule de Weds Sport (Toyota MR-S en JGTC), bien différent des Seibon et autres :
- de grosse et profondes aérations (impossible d'installer le coffre de la poubelle)
- aucune proéminence autour des aérations (Seibon en a)
- possède le système de blocage d'origine (certaines répliques nécessitent des clips rapides)
- squelette intérieur garde les formes d'origines, hormis autour des aérations (le Seibon a été très simplifié)

Le capot est en peinture. Là ce n'est que la couleur de la fibre. Les stickers, ça sera plus tard. :)
IMG_2250.JPG
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0.JPG
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tatieu
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Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

En effet, les trappes sont plus conséquentes sur le Weds Sport. Je savais même pas que Weds avaient fait des capots commercialisables.
Du coup tu vas faire un conduit d'air pour sortir l'air du radiateur par le capot au lieu de sous la caisse ?
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Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Oui j'ai pensé à créer un tunnel d'extraction d'air. Je verrais d'abord si le capot tel quel évacue l'air ou le fait stagner.
Sous cette chaleur et soleil du Sud, pas besoin de manomètre pour sentir une différence. :modo:
...
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