La MR2 AW11 de Steph
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
La MR2 AW11 de Steph
Salut à tous,
Comme promis, j'ouvre un topic pour détailler un peu l'état et la remise en forme de ma mk1 anglaise.
Tout d'abord, le travail qui a déjà été effectué.
Extérieur :
- La carrosserie et les jantes ont été entièrement refaites à neuf. Tout juste un peu de rouille superficielle dans l'un des passage de roue et c'est tout!!!
Chassis :
- Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion
- Tous les tirants, biellettes et roulements neufs
- Rotules Lemforder Unibal
- Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber
- BAR avant Cusco OS
- Barres antiroulis AV et ARR Whiteline
- Amortisseurs réglables KONI et ressorts Eibach
Freins :
- Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff
- Nouveau maitre cylindre de frein
- Tous les étriers remis à neufs
- Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1
Moteur :
- Courroie de distri remplacée
- Vidange en Castrol 10w40
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- Nouvelles bougies et cablage Magnecor
- Caches-soupapes repeints
- LDR vidangé et nouveau thermostat
- Pot arrière inox double sortie Sebring
- Supports moteur TRD
Transmission :
- Vidange en Motul Gear 300
- Durites d'embrayage inox
- Quickshift TRD
En plus de tout cela, l'ancien proprio avait un stock impressionnant de pièces. Ne pouvant pas tout reprendre, j'ai du faire un choix :
- Culasse complète remise à neuf, prête à être montée
- Nouveau kit de distribution
- Nouveau kit de joints moteur
- Pompe à eau et pompe à huile neuves
- Volant d'origine et moyeu MOMO avec mon volant monté dessus
Au niveau carrosserie, chassis, freins... il n'y a plus rien à faire. Par la suite, j'aimerais simplement lui trouver 4 belles baskets en 15" avec de bons pneus en 195/50 car la monte actuelle n'est pas bien adaptée à la qualité du chassis.
Les seuls travaux restants concernent la mécanique. Le boulot n'est pas facilité car il y a très peu d'espace entre le moteur et le tablier côté habitacle.
- fuite à l'échappement, il me semble que cela vient du collecteur. A confirmer.
- légère fuite d'huile, l'ancien proprio a déjà remplacé plusieurs joints sans succès. Je devrai sans doute demander le coup de main d'un pro pour trouver l'origine, voir de monter la culasse de remplacement.
- dégagement de vapeurs d'essence, remontants dans l'habitacle. C'est la 1ère chose sur laquelle je dois travailler quand elle sera immobilisée sur chandelles.
Voila le résumé actuel. Et quelques photos supplémentaires. A bientôt les passionnés
Comme promis, j'ouvre un topic pour détailler un peu l'état et la remise en forme de ma mk1 anglaise.
Tout d'abord, le travail qui a déjà été effectué.
Extérieur :
- La carrosserie et les jantes ont été entièrement refaites à neuf. Tout juste un peu de rouille superficielle dans l'un des passage de roue et c'est tout!!!
Chassis :
- Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion
- Tous les tirants, biellettes et roulements neufs
- Rotules Lemforder Unibal
- Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber
- BAR avant Cusco OS
- Barres antiroulis AV et ARR Whiteline
- Amortisseurs réglables KONI et ressorts Eibach
Freins :
- Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff
- Nouveau maitre cylindre de frein
- Tous les étriers remis à neufs
- Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1
Moteur :
- Courroie de distri remplacée
- Vidange en Castrol 10w40
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- Nouvelles bougies et cablage Magnecor
- Caches-soupapes repeints
- LDR vidangé et nouveau thermostat
- Pot arrière inox double sortie Sebring
- Supports moteur TRD
Transmission :
- Vidange en Motul Gear 300
- Durites d'embrayage inox
- Quickshift TRD
En plus de tout cela, l'ancien proprio avait un stock impressionnant de pièces. Ne pouvant pas tout reprendre, j'ai du faire un choix :
- Culasse complète remise à neuf, prête à être montée
- Nouveau kit de distribution
- Nouveau kit de joints moteur
- Pompe à eau et pompe à huile neuves
- Volant d'origine et moyeu MOMO avec mon volant monté dessus
Au niveau carrosserie, chassis, freins... il n'y a plus rien à faire. Par la suite, j'aimerais simplement lui trouver 4 belles baskets en 15" avec de bons pneus en 195/50 car la monte actuelle n'est pas bien adaptée à la qualité du chassis.
Les seuls travaux restants concernent la mécanique. Le boulot n'est pas facilité car il y a très peu d'espace entre le moteur et le tablier côté habitacle.
- fuite à l'échappement, il me semble que cela vient du collecteur. A confirmer.
- légère fuite d'huile, l'ancien proprio a déjà remplacé plusieurs joints sans succès. Je devrai sans doute demander le coup de main d'un pro pour trouver l'origine, voir de monter la culasse de remplacement.
- dégagement de vapeurs d'essence, remontants dans l'habitacle. C'est la 1ère chose sur laquelle je dois travailler quand elle sera immobilisée sur chandelles.
Voila le résumé actuel. Et quelques photos supplémentaires. A bientôt les passionnés
Re: La MR2 AW11 de Steph
superbe boulotpour une superbe voiture, félicitations pour ton acquisition !
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: La MR2 AW11 de Steph
:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13739
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: La MR2 AW11 de Steph
Presque collection
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: La MR2 AW11 de Steph
Belle voiture, prend en soin.
Re: La MR2 AW11 de Steph
Effectivement tu as tiré un bon numéro... superbe
Sans indiscrétion combien pour l' achat de ton jouet ?
Sans indiscrétion combien pour l' achat de ton jouet ?
Re: La MR2 AW11 de Steph
Merci.
J'ai évité de dire le prix pour ne pas choquer : 3250€, pièces comprises. Et elle a moins de 160.000km :-D
J'ai évité de dire le prix pour ne pas choquer : 3250€, pièces comprises. Et elle a moins de 160.000km :-D
Re: La MR2 AW11 de Steph
Effectivement... la vache... j' ai failli avoir une attaque cardiaque :lol:
Elle est encore plus belle que belle du coup
Elle est encore plus belle que belle du coup
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: La MR2 AW11 de Steph
Mais je la connais cette auto! ^^
Vue aux Toy's Days, vraiment très propre, beau boulot!
Vue aux Toy's Days, vraiment très propre, beau boulot!