Remplacement amortisseurs

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Remplacement amortisseurs

Message par RADA and dr RADA »

JE viens de changer les 4 amortisseurs du MR pour le meeting. On ne rabaisse pas cette auto. On a la Lotus pour le circuit
4 amortisseurs KYB Excel G 350 euros, livraison très rapide
coupelles avant et protections avant en poussière : 121,42 euros chez pieces auto 24 ( une semaine de livraison depuis l'allemagne) car plus disponibles chez mister auto.
Les soufflets AR étaient nickel .
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Remplacement amortisseurs

Message par leon8121 »

ça fait une sacré diff entre des amortisseurs standard et les BC, ils sont si bien que ça les BC sur piste ?

j'arrive à 95000 km avec les amortisseurs d'origine et depuis déjà 20000 j'ai mis des ressorts court Tein (-30mm) et j'ai pas de souci particulier sauf sur piste, maintenant que j'ai la voiture en main je tangue vraiment trop et ce roulis me pénalise beaucoup, je cherche donc à corriger cela mais je n'y connais toujours rien du tout :lol:
Que du plaisir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Dieamond »

Les BC si tu l’utilises sur route ça peut être moche

Si tu veux limiter le roulis et préserver le confort, tu peux mettre des susp neuves, garder tes Tein et mettre une barre anti roulis devant
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Remplacement amortisseurs

Message par leon8121 »

les BC sur route sont vraiment si inconfortable que ça ? (j'fais ~5000 km par an que balade et piste) et si je garde mes tein, te me conseille quoi comme suspension ?
pour la barre anti-roulis devant, bonne idée, j'vais regarder ce qu'il existe, mais il n'en faudrait pas aussi une à l'arrière ?
Que du plaisir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Dieamond »

Les Zenki de John sont dispo donc prends ça

Barre anti roulis arrière à faire dans un second temps si tu veux la voiture plus joueuse mais teste le reste avant (tu peux faire zenki + barre avant )
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Remplacement amortisseurs

Message par leon8121 »

Merci, j'vais tester ça ! y'a un intérêt de mettre un Renfort Central Kage ?

As-tu un lien pour une barre avant ? ou des marques/sites à me conseiller ? pas trouvé grand chose sur le forum… j'me dis qu'il y a moins de pièces détachés pour notre voiture vu son age, vous ne trouvez pas ?
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

https://ukwhitelineperformance.com/prod ... ehicle-kit

Pour le renfort central inférieur, c'est la modification sur laquelle j'ai eu le ressenti le plus flagrant.
Sujet : Corky & Co

La deuxième pièce est la barre inférieur avant SpeedSource ou Che (je ne sais plus si cela existe). Je l'ai revendu à Chris qui a eu le même effet.
8.jpg2..jpg
Je l'avais remplacé par UltraRacing avec laquelle j'étais déçu en ressenti + qualité car elle a rouillé en 1 hiver alors que l'autre a tendu qq années sans traces.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Remplacement amortisseurs

Message par leon8121 »

Merci pour le conseil, j'vais maintenant devoir trouver un garage sérieux qui veuille bien m'installer les amortisseurs
Que du plaisir
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par bcf3103 »

Avec un peu de temps et de la patience tu peux le faire toi-même
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Dieamond »

ca prend meme pas 3h sur un MR, on le fait le vendredi soir a pouilly :p

(juste laisse pas BCF mettre le cric c'est dangereux :-D)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par bcf3103 »

Dieamond a écrit : 29 août 2019 17:21 ca prend meme pas 3h sur un MR, on le fait le vendredi soir a pouilly :p

(juste laisse pas BCF mettre le cric c'est dangereux :-D)

Mais heuuuuuuuuuuu :-D :-D :-D

t'inquiéte, Die retiendra ta voiture à la seule force de ses mains :D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par bcf3103 »

:smt041 :smt041 :smt041
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Remplacement amortisseurs

Message par leon8121 »

« DAMN les gens ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! »

Pour les amorto, je verrais tranquille cette hiver, déjà on va essayer d'installer le renfort en espérant ne pas tomber sur une galère comme souvent en mécanique/bricolage :roll:
Que du plaisir
Répondre