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Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 10:33
par milosavljevicm
Je n'ai pas encore vu de butées usées sur le MR.

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:08
par MRiste 400%
Stéphane a écrit :Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?

:wink:

Stéphane
4

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:15
par MRiste 400%
fllomb a écrit :Impossible de trouver la référence toyota....
48750-17050 à l'arrière (2 rèf)
48600-17050 à l'avant (2 rèf)

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:22
par milosavljevicm
Vous avez vraiment vu des butées rendre âme sur un MR-S ?

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:28
par Stéphane
Stéphane a écrit :
fllomb a écrit :Prendre en compte dans le budget le changement des coupelles me parait utile. À 50€ la coupelle + xx€ le jeu de ressorts courts... Je m'orienterai vers du combiné (j'ai fait ce chemin la)

À part rouler dans la terre, le BC racing est cette plus raide que l'origine, mais laaargement confortable en réglage souple.
50€ la coupelle ?
Et il en faut combien ?
Parce que 460€ + 200 à 290€ les ressorts on est déjà à 660/750€ là.

Stéphane
MRiste 400% a écrit :
Stéphane a écrit :Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?

:wink:

Stéphane
4
OK merci.

Donc 460€ + 200 à 290€ les ressorts + 4 coupelles à 50€ on est à 860/950€.

Gloups ... :roll:

Stéphane

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:31
par fllomb
Ma commande BC racing en novembre 2014 : moins de 900€ FDP IN

CQFD

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:48
par Profed
Vl'a l'inflation! Avec Byba on avais payé nos BC moins de 700€ il y a 4ans!

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 11:57
par MRiste 400%
milosavljevicm a écrit :Vous avez vraiment vu des butées rendre âme sur un MR-S ?
J'ai jamais dis ça personnellement, j'ai juste répondu à la question de combien il en faut.
Mais selon s'il le fait tout seul ou en garage, le changement peut-être obligatoire.
Pour dégager les problèmes de garanties, en général au garage ils ne laissent pas le choix. Si changement d'amortisseur alors changement de butée quelque soit leur état. :wink:

S'il le fait tout seul ou chez un indépendant, alors pas besoin des coupelles effectivement.

C'est vrai qu'on a jamais vu de coupelles HS sur MR, et surtout pas à 140 000 kms, mais faut se dire que nos MR commence à avoir +/- 15 ans et que les effets de l'âge vont commencer à se faire sentir d'ici quelques années. La butée étant faite de caoutchouc ... :wink:

Je pense que d'ici 2/3 ans on va commencer à voir des "pannes / fatigues" qu'on ne connaissait pas sur le MR

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 05 oct. 2015 12:01
par MR917
Stéphane a écrit :Donc 460€ + 200 à 290€ les ressorts + 4 coupelles à 50€ on est à 860/950€.

Gloups ... :roll:
Si tu veux aussi changer les ressorts, autant prendre des combinés, surtout que tu gagneras la main d'oeuvre ou l'outillage pour démonter les ressorts.

Par contre je suis très surpris des commentaires sur le confort des BC. J'ai des Tein SuperStreet (ressorts 3/4), a priori plus souples que les BC les moins raides (4/6), et le confort en réglage "daily" (-10/-13 sur les réglages d'amortisseurs) est clairement dégradé par rapport aux amortisseurs stock.

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 06 oct. 2015 01:09
par fkl91
Pour avoir démonté mes têtes d'amorto y a pas longtemps, le seul truc qui trinque un peu c'est la pastille en "mousse" à l'avant qui vaut moins de 5€, y en a pas à l'arrière. Ce qui trinque aussi en sur les voitures en général c'est le roulement, je suis quasi sur que ca change pour pas grand chose :) (il avait pas de jeu et étaient encore bien graissé)

Je suis surprit sur Oscaro on peut avoir des Koni pour 560€ (amortisseurs seul, c'est pas beaucoup plus cher que les KYB) et pour les ressort on trouve des TEINS/EIBACH pour moins de 200€ :)

(mais au cumul autant prendre des BC directement)

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 06 oct. 2015 07:39
par milosavljevicm
C'est sympa :D

Faut pas oublier que les Koni utilise les anciens amortisseur coupés sur la partie qui va sur la fusée (fait pas jeter les anciens...)

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 06 oct. 2015 12:40
par fkl91
Depuis quand? J'ai déjà eu des Koni et j'ai jamais eu a faire ca (heureusement :lol: )

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 06 oct. 2015 14:19
par DaCe
ca depends des véhicules mais Misha a raison. C'est pour ça que les koni sont moins cher

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 06 oct. 2015 21:41
par TECKEL 63
Exact.
Pour les MR (et d'autres véhicules...) Koni fournit des cartouches que tu installes dans tes amortisseurs d'origine.

Il faut vider de leur huile les amortisseurs stock, les ouvrir, percer en bas pour fixer la cartouche Koni... Etc...
Bref, c'est un peu pénible.

Re: Remplacement amortisseurs

Posté : 06 oct. 2015 21:58
par milosavljevicm
MERCI