mr-s R

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

mr-s R

Message par cyrilturbo »

je vous présente mon projet dédié 80% a la piste..

il se fera en plusieurs étapes, la première qui est de remettre la voiture dans un état correct puisque j'ai acheté le véhicule avec le radiateur HS, un choc arrière et un état général pas top..
la 2emes sera consacré au performance du châssis, ce qui est prévu est de vider la voiture + montage des baquets en fibre et harnais + arceau, combiné fileté , jantes en 16p + semi slick pour pouvoir faire passer les freins en 300 et les étriers 6 pistons, et les différentes BAR et anti roulis..

ensuite après quelques sortie circuit pour valider le setup je passerai a la 3eme étapes.. le moteur.. qui laissera sa place a un k20..

la demoiselle en question avec ses belles jantes tuning (j'ai honte)... :lol:

Image

on voit sur cette photo le choc au niveau du pare choc arrière

Image


depuis son acquisition j'ai enlevé le coffre avant et ses plastiques, il y avait des feux led dans le pare choc avant que j'ai supprimé aussi.. installé une lame avant souple .. rhino lip pour ceux qui ne connaisse pas je trouve ca génial comme concept..

Image

Image

pour l'arrière, j'ai commencé par décatalisé en vidant les 3 cata , j'ai enlevé la crash bar puisqu'elle était tordu et lourde :mrgreen:
pour le pare choc les plastiques on été remplacé par une grille a maille et la plaque d'immat taille moto :D
et pour finir desiglé partiellement et remplacé le verrouillage du capot qui était en fin de vie par des attaches rapide..

Image

Image

Image

prochainement j'aimerai refaire les rotules et silentbloc du train avant car le comportement ne me satisfait pas, j'ai l'impression qu'il décroche en courbe constante je pense avoir une rotule bien fatigué.

merci d'avoir lu :rolleyes:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Je suivrai avec attention le K20
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: mr-s R

Message par Minkay »

Elle a une lame luxurypart c'est rare........pour le k20 je pense que si j'avais pas déjà investi dans le 2zz je me lancerai....... Mais sur piste le plus important c'est le châssis et les pneus .......les freins aussi mais ça coule de source
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: mr-s R

Message par savoisien »

Moteur K20: pour moi le meilleur dans cette cylindrée.
Une mrs avec k20: alors c'est le top.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mr-s R

Message par MRiste 400% »

Sympa comme projet. :)

Est-ce que tu pourrais héberger les photos sur le forum s'il te plaît au lieu d'un hébergeur extérieur? Merci ;)
MRiste 400%
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: mr-s R

Message par Pat. »

Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

C'est un 4 cylindres le K20.

Les 6 cylindres qui vont dedans sont les 1MZ avec ou sans VVT et 2GR-FE. Il y avait un autre ancien et lourd V6 qui y va aussi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: mr-s R

Message par Pat. »

Ah le K20, je connais un peu ouais :-D

C' est à ça que je répondais:
" jantes en 16p + semi slick pour pouvoir faire passer les freins en 300 et les étriers 6 pistons"
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: mr-s R

Message par cyrilturbo »

Pat. a écrit :Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque mais je vais essayer d'y repondre..

tout d'abord le choix du 16 pouces car tout simplement c'est la monte minimun pour passer ce genre d'etrier
j'ai choisi ces etriers car tout simplement il etait monté sur mon ancienne civic donc je recupere .. je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
MRiste 400% a écrit :Sympa comme projet. :)

Est-ce que tu pourrais héberger les photos sur le forum s'il te plaît au lieu d'un hébergeur extérieur? Merci ;)
aucun souci si j'arrive a trouvé ou faire cela :lol:
Minkay a écrit :Elle a une lame luxurypart c'est rare........pour le k20 je pense que si j'avais pas déjà investi dans le 2zz je me lancerai....... Mais sur piste le plus important c'est le châssis et les pneus .......les freins aussi mais ça coule de source
la lame est du rhino lip.. c'est une lame souple adaptable a n'importe quelle vehicule.. j'adore le concept! regarde sur youtube tu verra c'est bluffant et le prix..moins de 50e livré..
pour le moteur je l'ai deja ca m'a eviter d'hesiter avec le 2zz :wink:
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: mr-s R

Message par Pat. »

cyrilturbo a écrit :
Pat. a écrit :Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque mais je vais essayer d'y repondre..

tout d'abord le choix du 16 pouces car tout simplement c'est la monte minimun pour passer ce genre d'etrier
j'ai choisi ces etriers car tout simplement il etait monté sur mon ancienne civic donc je recupere .. je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
Si c' est un kit de récup, je comprends déjà un peu mieux ce choix, même si un 6 pistons sur une Civic, je n' en ai jamais vu sur piste, pas plus que dans des jantes de 16 d' ailleurs, et ça fait plus de 10 ans que je roule ! Je me répète, mais le moteur est à l' ar, ce qui réduit considérablement le besoin en freins sur l' av. Après, je ne sais pas si tu roules avec l' ABS et s' il est finement calibré sur les MR, mais tu risques de provoquer du déséquilibre av-ar.
Je roule sur piste avec des amis en Lotus K20 ( grosso modo le même poids ) , leurs plaquettes av correspondent aux plaquettes ar de mon évo, et ils ne sont pas en 4 pistons. Ça ne les empêche pas d' être performants et endurants avec des plaquettes adaptées.
Mon ami Glubux n' est pas non plus à l' agonie avec ses freins OEM et ses 200 cv.
Je fait cette remarque car j' ai un kit av Alcon 6 pistons, en lieu et place des excellents Brembo 4 pistons sur mon évo, mais c' est une auto d' 1.5t en 450+, et ça arrive tout de même "un peu" plus vite en bout de ligne droite. Ça ne la fait pas freiner plus court pour autant puisqu' on pouvait déjà tout bloquer à plus de 200 en slicks, ça me permet juste de passer de la plaquette plus typée endurance que sprint, et de diminuer la T° atteinte par les disques.

Le mieux est souvent l' ennemi du bien, ça me semble en effet sur-dimensionné pour le poids et la puissance d' un MR, même avec des watts en plus.
Tu nous diras comment ça freine :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mr-s R

Message par fkl91 »

cyrilturbo a écrit :je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
Clairement si :) mais si c'est du matos que t'as déjà, mais tu va perdre en équilibre, déjà sur le mr c'est du 260mm au 4 coins, c'est pas pour rien ;)
Pat. a écrit :Après, je ne sais pas si tu roules avec l' ABS et s' il est finement calibré sur les MR, mais tu risques de provoquer du déséquilibre av-ar.

Mon ami Glubux n' est pas non plus à l' agonie avec ses freins OEM et ses 200 cv.
L'ABS est vraiment top sur la MR, discret, très discret :)

Pareil avec mon ancienne mr turbo je roulais en OEM sur circuit et sur col, jamais eu de souci, la seule différence que j'avais pu constater avec l'ancienne de Profed c'est surtout une endurance, on pouvait faire 4/5 tours au même rythme (très très soutenu au freinage, en soutenu on va déjà plus vite que la majorité des caisses), moi je commençais a avoir du fadding mais pas lui :) il était toujours en étrier d'origine :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: mr-s R

Message par Minkay »

A clastres avec des ds2500 sur étriers d'origines j'ai enchaîné plus de 20 tours à fond sans avoir la moindre perte de freinage et c'est vrai que le feeling de l'ABS est très bien dosé..... Sur sec je ne le déclenché que très très rarement
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: mr-s R

Message par Minkay »

Dieamond a écrit :Les DS2500 ça fait du bruit ? :p
Non comme des plaquettes stock , j'en suis super content.....par contre il faut savoir qu à froid c'est moins efficace que du stock donc à froid faut anticiper un peu.....c'est pas très gênant parce qu'elle chauffe vite fait mais il faut le savoir ......sur autoroute quand on arrive au payage sans avoir touché au frein depuis un moment ça peut surprendre.......... Le gros avantage c'est qu'elle dure assez longtemps et ne bouffe pas de disque.......en gros j'en suis très satisfait.......je ne fais pratiquement que de la piste avec mais mon beau frère roule sur piste et en daily sans problème avec
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Une plaquette qui ne couine pas, n'use pas et qui freine d'enfer est effectivement rare.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre