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mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 05:26
par cyrilturbo
je vous présente mon projet dédié 80% a la piste..

il se fera en plusieurs étapes, la première qui est de remettre la voiture dans un état correct puisque j'ai acheté le véhicule avec le radiateur HS, un choc arrière et un état général pas top..
la 2emes sera consacré au performance du châssis, ce qui est prévu est de vider la voiture + montage des baquets en fibre et harnais + arceau, combiné fileté , jantes en 16p + semi slick pour pouvoir faire passer les freins en 300 et les étriers 6 pistons, et les différentes BAR et anti roulis..

ensuite après quelques sortie circuit pour valider le setup je passerai a la 3eme étapes.. le moteur.. qui laissera sa place a un k20..

la demoiselle en question avec ses belles jantes tuning (j'ai honte)... :lol:

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on voit sur cette photo le choc au niveau du pare choc arrière

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depuis son acquisition j'ai enlevé le coffre avant et ses plastiques, il y avait des feux led dans le pare choc avant que j'ai supprimé aussi.. installé une lame avant souple .. rhino lip pour ceux qui ne connaisse pas je trouve ca génial comme concept..

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pour l'arrière, j'ai commencé par décatalisé en vidant les 3 cata , j'ai enlevé la crash bar puisqu'elle était tordu et lourde :mrgreen:
pour le pare choc les plastiques on été remplacé par une grille a maille et la plaque d'immat taille moto :D
et pour finir desiglé partiellement et remplacé le verrouillage du capot qui était en fin de vie par des attaches rapide..

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prochainement j'aimerai refaire les rotules et silentbloc du train avant car le comportement ne me satisfait pas, j'ai l'impression qu'il décroche en courbe constante je pense avoir une rotule bien fatigué.

merci d'avoir lu :rolleyes:

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 10:31
par milosavljevicm
Je suivrai avec attention le K20

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 15:02
par Minkay
Elle a une lame luxurypart c'est rare........pour le k20 je pense que si j'avais pas déjà investi dans le 2zz je me lancerai....... Mais sur piste le plus important c'est le châssis et les pneus .......les freins aussi mais ça coule de source

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 15:20
par savoisien
Moteur K20: pour moi le meilleur dans cette cylindrée.
Une mrs avec k20: alors c'est le top.

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 21:19
par MRiste 400%
Sympa comme projet. :)

Est-ce que tu pourrais héberger les photos sur le forum s'il te plaît au lieu d'un hébergeur extérieur? Merci ;)

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 21:51
par Pat.
Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 21:54
par milosavljevicm
C'est un 4 cylindres le K20.

Les 6 cylindres qui vont dedans sont les 1MZ avec ou sans VVT et 2GR-FE. Il y avait un autre ancien et lourd V6 qui y va aussi.

Re: mr-s R

Posté : 15 nov. 2015 21:59
par Pat.
Ah le K20, je connais un peu ouais :-D

C' est à ça que je répondais:
" jantes en 16p + semi slick pour pouvoir faire passer les freins en 300 et les étriers 6 pistons"

Re: mr-s R

Posté : 16 nov. 2015 00:20
par cyrilturbo
Pat. a écrit :Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque mais je vais essayer d'y repondre..

tout d'abord le choix du 16 pouces car tout simplement c'est la monte minimun pour passer ce genre d'etrier
j'ai choisi ces etriers car tout simplement il etait monté sur mon ancienne civic donc je recupere .. je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
MRiste 400% a écrit :Sympa comme projet. :)

Est-ce que tu pourrais héberger les photos sur le forum s'il te plaît au lieu d'un hébergeur extérieur? Merci ;)
aucun souci si j'arrive a trouvé ou faire cela :lol:
Minkay a écrit :Elle a une lame luxurypart c'est rare........pour le k20 je pense que si j'avais pas déjà investi dans le 2zz je me lancerai....... Mais sur piste le plus important c'est le châssis et les pneus .......les freins aussi mais ça coule de source
la lame est du rhino lip.. c'est une lame souple adaptable a n'importe quelle vehicule.. j'adore le concept! regarde sur youtube tu verra c'est bluffant et le prix..moins de 50e livré..
pour le moteur je l'ai deja ca m'a eviter d'hesiter avec le 2zz :wink:

Re: mr-s R

Posté : 16 nov. 2015 01:19
par Pat.
cyrilturbo a écrit :
Pat. a écrit :Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque mais je vais essayer d'y repondre..

tout d'abord le choix du 16 pouces car tout simplement c'est la monte minimun pour passer ce genre d'etrier
j'ai choisi ces etriers car tout simplement il etait monté sur mon ancienne civic donc je recupere .. je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
Si c' est un kit de récup, je comprends déjà un peu mieux ce choix, même si un 6 pistons sur une Civic, je n' en ai jamais vu sur piste, pas plus que dans des jantes de 16 d' ailleurs, et ça fait plus de 10 ans que je roule ! Je me répète, mais le moteur est à l' ar, ce qui réduit considérablement le besoin en freins sur l' av. Après, je ne sais pas si tu roules avec l' ABS et s' il est finement calibré sur les MR, mais tu risques de provoquer du déséquilibre av-ar.
Je roule sur piste avec des amis en Lotus K20 ( grosso modo le même poids ) , leurs plaquettes av correspondent aux plaquettes ar de mon évo, et ils ne sont pas en 4 pistons. Ça ne les empêche pas d' être performants et endurants avec des plaquettes adaptées.
Mon ami Glubux n' est pas non plus à l' agonie avec ses freins OEM et ses 200 cv.
Je fait cette remarque car j' ai un kit av Alcon 6 pistons, en lieu et place des excellents Brembo 4 pistons sur mon évo, mais c' est une auto d' 1.5t en 450+, et ça arrive tout de même "un peu" plus vite en bout de ligne droite. Ça ne la fait pas freiner plus court pour autant puisqu' on pouvait déjà tout bloquer à plus de 200 en slicks, ça me permet juste de passer de la plaquette plus typée endurance que sprint, et de diminuer la T° atteinte par les disques.

Le mieux est souvent l' ennemi du bien, ça me semble en effet sur-dimensionné pour le poids et la puissance d' un MR, même avec des watts en plus.
Tu nous diras comment ça freine :D

Re: mr-s R

Posté : 16 nov. 2015 14:09
par fkl91
cyrilturbo a écrit :je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
Clairement si :) mais si c'est du matos que t'as déjà, mais tu va perdre en équilibre, déjà sur le mr c'est du 260mm au 4 coins, c'est pas pour rien ;)
Pat. a écrit :Après, je ne sais pas si tu roules avec l' ABS et s' il est finement calibré sur les MR, mais tu risques de provoquer du déséquilibre av-ar.

Mon ami Glubux n' est pas non plus à l' agonie avec ses freins OEM et ses 200 cv.
L'ABS est vraiment top sur la MR, discret, très discret :)

Pareil avec mon ancienne mr turbo je roulais en OEM sur circuit et sur col, jamais eu de souci, la seule différence que j'avais pu constater avec l'ancienne de Profed c'est surtout une endurance, on pouvait faire 4/5 tours au même rythme (très très soutenu au freinage, en soutenu on va déjà plus vite que la majorité des caisses), moi je commençais a avoir du fadding mais pas lui :) il était toujours en étrier d'origine :)

Re: mr-s R

Posté : 16 nov. 2015 17:32
par Minkay
A clastres avec des ds2500 sur étriers d'origines j'ai enchaîné plus de 20 tours à fond sans avoir la moindre perte de freinage et c'est vrai que le feeling de l'ABS est très bien dosé..... Sur sec je ne le déclenché que très très rarement

Re: mr-s R

Posté : 16 nov. 2015 19:20
par Dieamond
Les DS2500 ça fait du bruit ? :p

Re: mr-s R

Posté : 16 nov. 2015 23:22
par Minkay
Dieamond a écrit :Les DS2500 ça fait du bruit ? :p
Non comme des plaquettes stock , j'en suis super content.....par contre il faut savoir qu à froid c'est moins efficace que du stock donc à froid faut anticiper un peu.....c'est pas très gênant parce qu'elle chauffe vite fait mais il faut le savoir ......sur autoroute quand on arrive au payage sans avoir touché au frein depuis un moment ça peut surprendre.......... Le gros avantage c'est qu'elle dure assez longtemps et ne bouffe pas de disque.......en gros j'en suis très satisfait.......je ne fais pratiquement que de la piste avec mais mon beau frère roule sur piste et en daily sans problème avec

Re: mr-s R

Posté : 17 nov. 2015 07:23
par milosavljevicm
Une plaquette qui ne couine pas, n'use pas et qui freine d'enfer est effectivement rare.