Installer une descente d'huile

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Minkay
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Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

Suite à mon dejaugeage je cherche des solutions pour que cela n'arrive plus.......donc en plus du carter cloisonné j'envisage de brancher une arriver d'huile qui serait prise sur le contacteur de pressions d'huile en ajoutant un T (comme pour l'arrivée d'huile en turbo) et relié au carter d'huile

Mais je me demande si cela va gêner pour la pression d'huile ?
Merci
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tatieu
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Re: Installer une descente d'huile

Message par tatieu »

Je n'ai pas de réponse à ton problème, mais certaines Lotus ont un Accusump, un accumulateur de pression d'huile pour faire de la piste et ne pas déjauger
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Minkay
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Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

Oui je viens de regarder je ne connaissais pas mais c'est une bonne solution...je vais creuser un peu
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fkl91
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Re: Installer une descente d'huile

Message par fkl91 »

Non ton idée n'est pas terrible, tu va prelever de la pression d'huile pour rajouter de l'huile, ca se ne changera absolument rien, ca sera même pire :/

Les accusump existaient deja sur les Delta en rallye, attention c'est vraiment pour ne pas casser (genre un fusible) c'est pas une solution réel pour le déjaugeage ;)
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milosavljevicm
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Re: Installer une descente d'huile

Message par milosavljevicm »

J'ai écrit dessus dans l'AW 27 ou 28

Francis était chaud à l'époque mais il a changé d'avis depuis :D

Accu est bien mais pour des déjaugeages de courte durée. Une longue courbe de 10s et ohhhhp pareil (tu gagne une 10ène de secondes avec une taille raisonnable). Il se charge en fonctionnement normal et lorsque la pression dans la rampe est plus basse l'accu se décharge. Ca sauve, mais ce n'est pas une solution miracle.
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Re: Installer une descente d'huile

Message par fkl91 »

C'est ça, ça se décharge, il te faut un voyant d'alerte et dans la foulée tu retombe vite dans les tours ou tu réduis l’effort latéral :)

C'est vraiment une sécurité plus qu'autre chose, tu te vois changer de fusible a chaque fois que tu lance une machine a laver et que t'allume le four? :)
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Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

OK je comprends le principe........ C'est vraiment une sécurité je pensais que c'était un truc qui tournait en continu........surtout que ça coûte le prix d'un bas moteur........ Je pense que le carter cloisonné et la pompe à huile renforcé feront le job.......et il faut savoir que sur 1zz ou 2zz il faut absolument être en haut de la jauge.......surtout avec mon setup châssis la caisse est très agile même à grande vitesse je passe ou j'ai envie donc c'est parfait mais pour la pompe huile c'est chaud
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Re: Installer une descente d'huile

Message par MR917 »

La phase d'après c'est le carter sec...
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fkl91
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Re: Installer une descente d'huile

Message par fkl91 »

Sur un carte cloisonné il y a un point primordial en plus des cloisons, c'est son volume, j'ai déjà déjaugé en carter cloisonné, la limite de l'accusump comme le carter cloisonné c'est le volume d'huile qu'il peut garder au niveau de la crépine, sur de long appui + régime, t'aspire un volume d'huile tellement conséquent que le carter se vide a une vitesse relativement rapide, et pendant la durée de l'appuie n'huile ne peut pas contrer la force centrifuge, donc elle ne retourne pas directement au niveau de la crépine, c'est pour ca que les carter sec on plusieurs point d'aspiration et que la pompe aspire dans une bache a huile, d'ailleurs il suffit de regarder l'intérieur d'une bache a huile pour comprendre le fonctionnement :)


Quand je dis la pompe, c'est la pompe du moteur, pas celle a étage sur le carter ;)

Pour les pompes a huile renforcée méfiance aussi, ce que certain appelle renforcé, c'est souvent juste un tarage de pompe plus gros, rien de différent sur le corps de pompe ;)
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Re: Installer une descente d'huile

Message par DaCe »

c'est peut la solution la bache a huile
http://www.oreca-store.com/tutoriels/a- ... he-a-huile
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Installer une descente d'huile

Message par fkl91 »

Attention la bâche a huile ne s'utilise qu'avec un carter sec, on l'appelle sec car l'huile n'est pas stockée dedans mais dans la bâche justement ;)
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Re: Installer une descente d'huile

Message par milosavljevicm »

Moroso passe de 3.9 (1zz) à 6l d'huile avec un gros cloison.

Moroso 1zz et 2zz sont les mêmes
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Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

Et on l'insère ou dans le circuit la bâche à huile?

Pour la pompe à huile renforcé j'ai vu ça

http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=2066
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Re: Installer une descente d'huile

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Moroso passe de 3.9 (1zz) à 6l d'huile avec un gros cloison.

Moroso 1zz et 2zz sont les mêmes
Oui mais combien dans le compartiment de la crépine? :)
Minkay a écrit :Et on l'insère ou dans le circuit la bâche à huile?

Pour la pompe à huile renforcé j'ai vu ça

http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=2066
La bache va entre les pompes de vidange du carter sec, et la pompe du moteur :)

Pour la pompe à huile vu la description, effectivement c'est bien plus qu'un tarage de ressort ;)
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Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

Donc bâche à huile c'est mort un montage carter sec pour 2zz c'est 4500€ chez monkeywrench....... Ça coûte beaucoup moins cher de casser le moteur lol
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