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Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 21 nov. 2015 14:40
par Freinetard61
Bonjour,

après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti), je fais appel aux possesseurs de RHD préFL pour savoir comment ils ont adapté leurs phares pour obtenir un réglage de faisceau identique aux phares LHD ??? Est-ce la même manip que pour les phares FL ??

PS : celui qui répond qu'il a acheté des phares LHD .... :smt075

Merci à tous

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 21 nov. 2015 20:19
par MRiste 400%
Freinetard61 a écrit :
après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti),
Je fais parti de cette liste de membres à qui Fred à demandé et j'avoue ne pas avoir retrouvé l'info. Alors que je suis sûr de l'avoir vu quelque part ^^

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 22 nov. 2015 09:04
par DaCe
si quelqu'un fait un don d'un phare lhd et rhd du même coté, je veux bien les démonter :)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 22 nov. 2015 09:51
par MR917

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 22 nov. 2015 18:00
par Freinetard61
Merci, je l'avais trouvé aussi mais ce n'était pas très clair dans le texte .....

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 22 nov. 2015 19:55
par Funnyman
j'ai les deux phares Pré-Fl en question : RHD et LHD.

Je viens juste de démonter la coque du phare RHD. C'est clairement le déflecteur qui influe sur l'angle du faisceau.
RHD vs LHD.png
Voici comment est fixé le déflecteur :
C'est impossible de faire pivoter le déflecteur car, les endroits ou il est vissé ne correspondront plus. De plus, il n'est pas rond, mais ovale.
C'est impossible de faire pivoter le déflecteur car, les endroits ou il est vissé ne correspondront plus. De plus, il n'est pas rond, mais ovale.
J'ai compris l'explication du lien :
Franchement, je ne sais pas si cette coque et le fait d'incliner l'ampoule va changer quelque chose.
Franchement, je ne sais pas si cette coque et le fait d'incliner l'ampoule va changer quelque chose.

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 22 nov. 2015 20:29
par Freinetard61
Whaouh !

merci pour ce niveau d'explications .. je crois que je vais rester en LHD même si mes phares sont ternis et microfissurés ...

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 22 nov. 2015 22:14
par tatieu
J'ai un phare G anglais et j'suis passé nickel au CT...

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 26 nov. 2015 01:12
par Funnyman
Tatieu : du coup ton phare droit éclaire moins le bas coté comparé a un phare LHD? Je me trompe?

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 26 nov. 2015 09:16
par tatieu
Funnyman a écrit :Tatieu : du coup ton phare droit éclaire moins le bas coté comparé a un phare LHD? Je me trompe?
Je ne suis pas un expert en feux, (c'est le gauche qu'est RHD), mais théoriquement ça veut dire que mon optique gauche éclaire plus vers la gauche qu''un phare LHD

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 26 nov. 2015 21:43
par Freinetard61
oui c'est ça donc potentiellement tu "éblouies" ceux qui viennent en face

Re: RE: Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 27 nov. 2015 00:58
par MRS_tsubasa
Freinetard61 a écrit :oui c'est ça donc potentiellement tu "éblouies" ceux qui viennent en face
Osef c'est pour tout les faux 4x4 qui nous en mettent plein la tête ^^

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 27 nov. 2015 23:08
par Freinetard61
:supz:

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 17 janv. 2016 18:51
par Zanark
j'ai passé un phare RHD en LHD.

après un accident, mon phare LHD avais ses fixations cassées mais l'intérieur était ok donc je me suis pris un phare RHD acheté pas chère, je les ai passé au four pour ramollir la colle entre la partie noir et la partie transparente pour ensuite pouvoir les ouvrir. ensuite, il n'y a qu'à intervertir les optique interne et refermer le tout tant que c'est chaud pour garder une étanchéité optimale.

juste eu à faire régler les phares chez un pro et c'est nickel.

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Posté : 19 janv. 2016 15:06
par Marty
Oui, mais avec deux feux, un RHD et un LHD, du même côté, il n'y a aucune raison que ça pose de problèmes (sauf à oublier le phare dans le four!)

Je passe la mienne au CT ce samedi, il faut donc sérieusement que je me penche sur la question :oops:

L'idée de pivoter l'ampoule me paraît pas mal, mais au lieu de couper les cales du support comme expliqué dans le lien, je pensais découper les ergots de l'ampoule puis les ressouder à l'endroit voulu sur le culot... (à l'étain car si je lui met un coup de mig, ce sera son dernier flash :lol: )

Qu'en pensez-vous ??