[Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

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milosavljevicm
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par milosavljevicm »


Est ce que l'on peut garder ce sujet propre s'il vous plaît...

C'est une question rhétorique.
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fkl91
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :==> Mon MR n'est pas encore rodé.
Il est neuf ton mr :-D


Pour les septiques, qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Aller faire des passages au bancs :-D j'ai simplifié au max le test (pas de passage de rapport), faites le test en 5e si vous voulez, le chrono étant plus long la marge d'erreur représentera un % plus faible.

Perso j'ai pu voir la différence entre un mr sans vvt, un mr pas tres sain, une majorité de mr, un mr qui marche vraiment bien, et des mr turbo.
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Funnyman
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par Funnyman »

J'ai effectué un autre test avec l'embrayage EXEDY Stg.1 neuf (~700 km de rodage).
Temps sec, fin de journée, route plate et un seul essai pour chaque mesure (afficheur APEXI RSM).

80-120 km/h en 3ème : 4,9 secondes (5.07 sec précédemment).
80-120 km/h en 4ème : 6,9 secondes (7,49 sec précédemment).
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Funnyman
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par Funnyman »

Après une gestion sur-mesure pour mon MR.
Puissance : largement mieux que stock.
Couple : 21,67 mkg à 4450 tr/mn.

Voici donc mes chronos :
IMG_6512.png
Modifié en dernier par Funnyman le 31 mars 2016 23:39, modifié 2 fois.
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milosavljevicm
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par milosavljevicm »

Dit pas 170ch d'un 1zz + admission/échappement + PFC. Ce n'est pas réaliste, les gens ne vont pas te prendre au sérieux. (admission/échappement/AAC/éthanol + PFC oui je te croirais)
Quelle puissance avant la calibration PFC sur le même banc ?
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Funnyman
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par Funnyman »

Puissance avant la gestion HPE : 160,2ch à 6274 tr/mn et 20,6 à 3263 tr/mn : trop d'avance à l'allumage, trop riche en bas et trop pauvre en haut.
Le MR de Celtic avec ses AAC, poulie d'alternateur allégée, ressorts de soupapes renforcées, culasse préparée, admi + collecteur PPE, injecteurs en 310cc et le passage à l’éthanol sortait 188,7ch et 22,23mkg (ici http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=6088).
Fkl91 : j'ai édité car je ne voulais pas créer de réponse inutile qui alourdirait le sujet. :smt051
Modifié en dernier par Funnyman le 01 avr. 2016 00:44, modifié 1 fois.
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yoan
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par yoan »

C'est une valeur sortie vilebrequin et non puissances aux roues .
Sur le MR de FunnyMan il faut retirées les pertes mécaniques des différentes contraintes environ 20%/15%.
Ont serai alors sur les valeurs normales !

Il me semble que la prise de mesure de puissance du MR de Celtic était aux roues , si c'est le cas ce n'est pas comparable :wink:
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milosavljevicm
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par milosavljevicm »

Yoan, le banc mesure le couple aux roues. Ensuite on applique un coefficient qui dépend d'une part du banc et d'autre part de la transmission. Donc 15 à 20% (mesure x 1.15 ou 1.2 ou le coefficient qu'il faut en fonction du banc).
Si la mesure HP était aux roues, son 1ZZ sortirait plus de 200ch vilo (avec un régime maxi près de 2000tr/min inférieur au 2ZZ).

Funnyman, désolé d'avoir mis le doute. Ce qui compte est que tu as gagné en accèl sur la même route / mêmes conditions météo :smt023 et que tu es heureux avec.

ON GARDE PROPRE.
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JLouis42
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par JLouis42 »

Bon alors voilà, puisque le sujet a dérivé sur les mesures (de puissance maintenant après avoir été lancé sur un chronométrage entre 2 vitesses) je voudrais en savoir un peu plus sur vos méthodes de mesure.
En début de post fkl nous indiquait que la mesure des vitesses avec le compteur et de temps via le chronomètre du portable suffisaient, et puis maintenant je vois apparaître de plus en plus de copies d'écran qui font penser à des outils plus spécifiques.

Quels sont-ils car les outils de base "suffisant pour fkl" sont pour moi entachés d'une erreur de l'ordre de 20% (environ une seconde sur une mesure durant 5 ou 6 sec)
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fkl91
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par fkl91 »

Je reste dans l'idée qu'un simple chrono/vidéo suffit :)

On voit clairement la différence entre un mr "malsain" (le mien), les mr "sain", et les optimisés :)
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Funnyman
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par Funnyman »

JLouis42 : A la base les chronos compteur suffisaient, car Fkl91 voulait juste savoir si son moteur était moins performant que la normale, et qu'MRiste 400% avait bien un problème de VVT.
Sur ce sujet, il n'y a que moi qui prends des photos de mes chronos. J'utilise un Apexi RSM qui est branché en parallèle sur l'ECU . La route est la même pour chaque mesure.

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire des mesures corrects et qui veulent être précis, voici les étapes à suivre :
Avec un MR aux trains roulants d'origines, il faut lancer le chrono à 83 km compteur (80 réel) et arrêter le chrono à 130 compteur (120 réel).
En fond de 3ème (juste avant le rupteur), un MR doit atteindre 158 compteur, ce qui correspond à 145 réel.
...
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JLouis42
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par JLouis42 »

Merci pour ta réponse.
Un lecteur OBD basique associé à un smartphone (Bluetooth) ou à un PC portable (USB) peut-il apporter un plus à la précision de la mesure?
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par bcf3103 »

JLouis42 a écrit :Merci pour ta réponse.
Un lecteur OBD basique associé à un smartphone (Bluetooth) ou à un PC portable (USB) peut-il apporter un plus à la précision de la mesure?
Jean Louis je pense que oui.
C'est ce que j'ai fait avec le logiciel torque qui propose la prise de mesure automatique du 80-120km/h.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

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MRS_tsubasa
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par MRS_tsubasa »

Mais il y a latence en bluetooth et Wi-Fi(moins quand bluetooth) et aussi le taux de rafraîchissement.
USB c'est encore le mieux.
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fkl91
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Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e

Message par fkl91 »

fkl91 a écrit :Pour le 80/120 en 3e, je l'ai torché en 5.2sec :-D :-D :-D

Pour le 80/120 en 4e, je l'ai torché en 7.7sec :-D :-D :-D
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