cow_boo a écrit :Concernant la DP, je reste très méfiant car j'ai peur que ce soit quand même assez bruyant. Mais je comprends que l'on n'a pas tous la même tolérance.
Il y a aussi le ct à prendre en compte ça passe pas partout et pour 3ch de différence par rapport au cata sport. C'est un choix et une question de goût.
Mais il est vrai que mon setup,coll,cata ppe et pot Rémus fait déjà pas mal de bruit. J'en voudrais pas plus. :-)
MRS_tsubasa a écrit :Il y a aussi le ct à prendre en compte ça passe pas partout et pour 3ch de différence par rapport au cata sport. C'est un choix et une question de goût.
Effectivement, quand on part sur la solution de la DP, il faut prendre en compte que ça impose un remontage du cata d'origine tous les 2 ans pour passer le CT.
cow_boo a écrit :Concernant la DP, je reste très méfiant car j'ai peur que ce soit quand même assez bruyant. Mais je comprends que l'on n'a pas tous la même tolérance.
Il y a aussi le ct à prendre en compte ça passe pas partout et pour 3ch de différence par rapport au cata sport. C'est un choix et une question de goût.
Mais il est vrai que mon setup,coll,cata ppe et pot Rémus fait déjà pas mal de bruit. J'en voudrais pas plus. :-)
J'ai exactement la même config (coll ppe + decata + pot Rémus et l'admi PPE), le décata augmente clairement le bruit je n'ai pas mesuré, c'est con, j'ai un sonomètre mais je n'y ai pas pensé. C'est plus sourd sur du stabilisé à 130kmh par exemple et à la longue c'est pas le top pour les oreilles par contre en arsouille, c'est plus sympa car plus expressif.
Après, il est clair que pour le CT, faut remettre un cata. J'ai passé le CT et décata après donc j'suis peinard pour 2 ans
Oui je suis au courant pour le ct avec le downpipe , une personne ma donné un ct arrangeant .
Il avait une cox importée des us et elle poluait a mort , et le gars a attendu le pic le plus bas pour valider et contre un pti billet lol
Oui c'est ce que jai actuellement sa marche assez bien , aprés justement je ne sais pas si une admission va changer kkchose , sachant qu'avant l'admission je vais monter le collecteur+dp obx
DaCe a écrit :filtre kn dans la boite d'origine avec maf mod et surtout virer le tube avant la boite pour en mettre un plus gros sans l’étranglement c'est efficace
Vu la surface de filtrage, je ne suis pas sûr qu'un filtre KN apporte quelque chose par rapport à de l'OEM.
Un bout de gaine de 80 et la maf mod, et ça roule.
1: Ca s'écrase et reste écrasé donc risque de restriction
2: C'est moche
3: Ca a tendance a vibrer et fait généralement un bruit dégeu
4: Les vraies gaine sont souple (silicone) elle s'écrase pas, vibre pas