Joint turbo Home made

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Joint turbo Home made

Message par yoan »

Il me arriver une petite aventure et je doit changer mon joint de turbo ( jonction coll/turbo ) :?
Le mec a qui j'ai laisser la caisse pour reprendre ma ligne en inox sur mesure ma abimer le joint :smt013
Le turbo et un IHI et revendu par PE.
j'ai envoyer un mail au revendeur et le truc c'est les frais de transport international son super cher environ 40 voir 50 $ :?

Je voulais savoir si je peux fabriquer moi même ce joint avec du cuivre de 0,8mm par exemple car c'est tendre comme métal !!
J'ai entendu dire que l'on pouvais le faire avec le carton des briques de lait , du papier cansson imbiber d'huile etc... bref pas trop motiver pour essayer ses méthodes...

Je voulais avoir vos avis et vos conseil sur le sujet.

le joint ressemble a ça :
http://www.nsbconcept.com/joints-carter ... -gt28.html

merci yo
Modifié en dernier par yoan le 08 déc. 2015 20:48, modifié 1 fois.
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Joint turbo Home made

Message par MR917 »

yoan a écrit :Le mec a qui j'ai laisser la caisse pour reprendre ma ligne en inox sur mesure ma abimer le joint :smt013
C'est à lui de le remplacer.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Joint turbo Home made

Message par Minkay »

j'ai deja fait des joints dans de la brique de lait mais pour des joins de carbu ou autre, la le joint va chauffer a mort donc il te faut un joint qui va tenir la chaleur, tu peux mettre une photo de ton joint abimé?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

Mr917 je sais que c'est à lui de payer mais c'est un autre débat ...

Là je cherche une solution fiable et moins coûteuse :wink:
J'ai vu aussi des planches de joints graphites armés spécial échappement et culasse qui résiste a 350 degrés mais j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps a l'entrée du turbo !!!

L'état du joint est irrécupérable car il et couper en 2 et il manque une partie :x
Modifié en dernier par yoan le 16 oct. 2016 07:24, modifié 1 fois.
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Joint turbo Home made

Message par MR917 »

Il y a des joints inox sur eBay. Regarde si tu en trouves avec des dimensions qui conviennent.
http://r.ebay.com/PSE6cR
http://r.ebay.com/t9EX0o
http://r.ebay.com/Z70xGV
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint turbo Home made

Message par milosavljevicm »

Tu pinailles pour 40€...

Entre rien et un truc de merde je préfère rien mettre.

Regardes si tu trouves ici http://shopping.kinugawaturbo.com/

Sinon le top du top... pas de joints, pas de vis, pas d'écrous... tout V-Band. Le summum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Joint turbo Home made

Message par fkl91 »

Je comprend pas le souci, avec la référence du turbo tu trouvera le bon joint ou ses dimensions et un équivalent :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

fkl91 a écrit :Je comprend pas le souci, avec la référence du turbo tu trouvera le bon joint ou ses dimensions et un équivalent :)
Non justement car c'est un turbo ihi revendue par Power Enterprise il la seul ref qu'il y a dessus est une ref générique de PE donc introuvable.

les dimension sont spécifique, ce n'est pas du T25, ni T2, T3 etc... je mettrait les dimension demain
C'est le joint a droite
turbo_gaskets - copie.jpg
turbo_gaskets - copie.jpg (24.48 Kio) Vu 3570 fois
La seul référence et celle écrite sur l’étiquette c'est : Power Turbine Hi reponse series serie n° S30802 :
Ici sur le 1er turbo que je n'est pas monter, il ni que un numéro de série !!! ;-(
Ici sur le 1er turbo que je n'est pas monter, il ni que un numéro de série !!! ;-(
DSC02012 - copie.JPG (56.05 Kio) Vu 3567 fois
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

En fait pourquoi je me tourne vers cette solution!
Je ne suis pas a 40€ près surtout pour le Mr :lol:

Ben en fait cet été j'avais en voyer un mail a Justin qui s'occupe de revendre des pièces Power Enterprise.
Je l'avais contacté pour avoir des joints en réserve eu cas ou !

Il m'avait confirmer que le prix d'expédition était très élever car il commande les pièces du Japon , elles vont au USA et puis il me les renvoies vers la France.
Bref elles font le tour du monde !!! Avec un délais de livraison très long :?

Je lui envoyer un mail il y a une semaine sans réponse ... ( il doit être en vacance ou occupé ce que je comprend ... )
Je veux trouver une solution alternative afin d'éviter de me trouver bloquer a un moment donner.
J'espère que vous comprenez ? :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint turbo Home made

Message par milosavljevicm »

Celui en entrée de la turbine me ressemble au joint qui chez Garrett porte la référence 447802-1.
Il s'appelle "T25 with studs"

Tu peux me donner les entraxes des perçages + dimensions du trou ?

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (32.99 Kio) Vu 3561 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

Regarde j'ai noté ça comme valeurs
Les valeurs 8,7 et 7,8 sont en cm et le reste en mm.
Si tu veux plus de détail je ferai une photo plus tard car celle ci et celle du téléphone :wink:
image.jpg
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint turbo Home made

Message par milosavljevicm »

Sur la photo le joint n'est pas symétrique. Sur ton dessin si.

J'attends tes valeurs sur la photo du joint et je te fais un retour le jour après.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Joint turbo Home made

Message par MR917 »

yoan a écrit :Ben en fait cet été j'avais en voyer un mail a Justin qui s'occupe de revendre des pièces Power Enterprise.
Je l'avais contacté pour avoir des joints en réserve eu cas ou !

Il m'avait confirmer que le prix d'expédition était très élever car il commande les pièces du Japon , elles vont au USA et puis il me les renvoies vers la France.
Bref elles font le tour du monde !!! Avec un délais de livraison très long :?
Qu'est-ce qui t'empêche de commander directement au Japon ?
http://power-enterprise.co.jp/english/
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Joint turbo Home made

Message par tatieu »

Tu peux pas le tailler "toi-même" via une plaque de ce genre ?

http://www.ebay.fr/itm/Feuille-A4-de-jo ... 4d1a2a24f0
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Joint turbo Home made

Message par DaCe »

si c'est le temps de recevoir le vrai, pourquoi pas un joint avec de la pate?
tu peux essayer ça http://www.norauto.fr/produit/_403196.h ... AkZw8P8HAQ

j'ai reparer une fuite avec sur un collecteur d'echappement

ou sinon tu prend un mastic réfractaire pour cheminé. ça tient 1500°
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre