Page 28 sur 34

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 21 déc. 2018 00:23
par TECKEL 63
Put, ça pète!... :-D
Dieamond a écrit :non non c'est temporaire pour l'hiver, l'ete on revient au noir :p
C'est pour pas voir la poussière de frein? :lol: :lol: :lol:

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 29 août 2019 17:17
par Dieamond
Ce thread n'est pas mis à jour c'est honteux !!

La Sub a 98500km, va t'elle passer les 100000km ce WE à Croix en Ternois ??

Sinon j'ai choppé en soldes (lol) des Cusco Zero 3S à un prix honteux, plus fermes que les Street Zero A, ca lui va bien :)

En cadeau j'ai eu un kit d'induction HKS (qui doit normalement couter dans les 600€)
Pendant l'hiver elle va avoir droit a une bonne revision / checkup et peut etre prendre le chemin d'une prepa 400+, avec une belle ligne HKS et un beau turbo qui spoole vite + ce qu'il faudra en fonction du checkup du moteur (dans les trucs qui reviennent: joint de culasse renforcé et pistons forgés) sachant qu'il y a deja beaucoup de choses en place (tres gros radia, collecteur equal, cata sport, pompe haut debit, injecteurs 1000cc, rampes modifiées...) a peu pres la moitié est déjà faite :D

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 29 août 2019 17:30
par Funnyman
Bon courage pour trouver LE préparateur Subaru. Ces derniers se tirent dans les pattes à un tel point... J'avais jamais vu ça.

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 29 août 2019 18:29
par Dieamond
Dc racing y’a pas d’hésitation :)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 25 janv. 2020 21:09
par Dieamond
Parce que le vrai projet c’est bien la STi :)

Sortie de révision, les compressions sont toujours à 9 sur ce brave 2.5 malgré ses 102000km :D

Comme elle rentre aussi dans sa 10e annee elle a eu droit à un nouveau pot, Invidia Q300 titane à la place du supersprint aussi expressif que Forest Gump

Image

Cette Sub est une solderie à roulettes, après les Cusco Zéro 3 a 1000€ au lieu de 2400€, les jantes Enkei série limitée à 900€ les 4 au lieu de 1000€ pièce :D

Image

Prévu cette année : changement moteur et turbo !
Pour la série S209 (60 ex uniquement usa), Subaru a crée un 2.5l construit avec le même soin que le 2l historique actuellement réservé au Japon.
Avec le bon turbo ce moteur d’usine se monte à 430ch.
Avec ça on va être bien :D

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 25 janv. 2020 23:08
par TECKEL 63
Il est fou!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 janv. 2020 09:54
par JLouis42
peut-être ; mais pas que...
... il est passionné et il assume sa passion.
Moi j'aime bien, pas forcément sa passion, mais la façon dont il l'assume.
C'était mon petit couplet "philosophique" du dimanche matin après avoir acheté le pain et le journal et avoir promené le chien (euh j'ai pas de chien)... :D

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 26 janv. 2020 18:28
par Dieamond
C’est de la passion oui et non ^^

Oui parce que j’adore cette voiture, l’image jap, la conduite , les 4RM paramètrables manuellement qui sortent de n’importe quelle situation (bon dans la limite des 5cm de débattement des Cusco lol), le couple et la praticite.

Concrètement en rentrant de chez DC racing ca donnait ca
Image

A côté de ça, y’a une forte composante « raison ».
Au mieux ça se revend 20-22000€. Et quoi que je regarde qui m’intéresse je suis au moins à 35000€, hors carte grise qui sont aujourd’hui un vrai budget à prendre en compte. Donc injecter autour de 7500€ dans la sub (en comptant la revente de certaines prices) pour monter de la pièce assez « collector », repartir massivement à neuf et augmenter la puissance au passage ...

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 13:53
par Dieamond
Bon ... j'avais jamais vu mes nouvelles jantes au jour et propre, je les avais vu sur une Sub au garage mais super sales...

Hier j'ai lavé la voiture et aujourd'hui Speedy a installé les Pilot Sport Cup 2
Sub.jpg
Je l'ai recupérée, la meuf de speedy faisait son blabla de compliment sur la caisse, moi j'ai fait OH en la voyant

Est-ce que je kiffe ? totalement :-D
L'arrière mériterait peut etre un petit élargisseur de 5 ou 10mm :p

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 14:10
par JLouis42
TECKEL 63 a écrit : 25 janv. 2020 23:08 Il est fou!!! :lol: :lol: :lol:
+1

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 14:55
par milosavljevicm
:D

Et l'échappement ?

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 16:06
par Dieamond
L'echappement me satisfait à 85% environ
- Je trouve les sorties un peu grosses
- Le son est un peu élevé à 3000 tours regime constant et pas assez à 6000 (mais c'est mieux pour la piste)
+ C'est quand meme plus sonore qu'avant, comme je voulais
+ J'ai l'impression d'avoir libéré les 10ch qui manquaient et que DC avait imputé au Supersprint
+ A 1200€ c'est le bon prix, j'aurais jamais mis le double dans la ligne HKS équivalente (permettant 450/500ch sans faire 100Db)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 17:59
par milosavljevicm
:smt023

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 18:37
par Dieamond
- Y’en a marre range tes pneus !

- un pneu monte sur une jante c’est une roue techniquement

- bah range tes roues !

- OK

Image

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Posté : 10 févr. 2020 18:38
par Dieamond
Vous vous dites que j’exagère ?!

Image