géométrie ???

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: géométrie ???

Message par John_MG »

Je vais être assez "péremptoire" mais y a pas de méchanceté dans ce que je dis, Teckel a raison, je vais étayer ce qu'il dit :
1)
- Si ça vibre de plus en plus avec la vitesse, c'est une question d'équilibrage de tout ce qui tourne... (l'effet machine à laver en mode essorage),
- Ce n'est pas une question de géométrie (en tout cas c'est seulement un facteur aggravant mais pas la cause racine).

2)
- 90% des cales sur le marché sont des merdes sans nom, moulées en Thailande et pas équilibré : il faut soit du forgé, soit de l'usiné (H&R... ou autre marque de bonne facture)... sinon poubelle.
- Je suis passé voir ta présentation, certains ici diront que je suis un Djihadiste de la masse inertielle (et ils auront raison), mais je pense que tes jantes sont aussi une partie du problème. Ça à l'air d'être d'obscures "no name" à 3 francs 6 sous, avec certainement pas mal de masselotte d'équilibrage pour compenser un moulage bas de gamme, surement certaines se sont décollées et ton problème se fait de plus en plus présent.

Maintenant les solutions :
- Tu repasses en déport origine avec des jantes de marques reconnues (Toyota ou autre OEM, BBS, OZ, Ronal... en 4x100 ET45) mais t'auras l'air bien bête avec ton kit Large
- Tu achètes des jantes de marques en 4X100 avec un déport quelconque et tu compenses avec des cales de qualité (H&R... ou autre usinées avec centreur et tout)
- Tu achètes des jantes spéciales pour voies larges de qualité : tu vises (à l’œil) entre ET5 et ET-15 selon la largeur de la jante. Ce sera surement lourd et tout, mais ta caisse est faite pour le look plus que la performance et donc on s'en fout : XXR, Japan Racing, Rota plus original fifteen52 (vérifier la qualité de l'équilibrage, la durabilité de la peinture je n'y crois pas un instant) ou des marques reconnues ATS, OZ, BBS... ou premium Rays, Work... etc vu ta largeur, tu dois pouvoir prendre du Work monobloc pour pas trop trop cher (gamme Emotion)

Par contre, sauf si tes pneus ont des défaut apparent, ils sont hors de cause tu peux les réutiliser. Tous les modèles Vredestein ne sont pas excellent, mais ils sont bien fabriqué globalement
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: géométrie ???

Message par MRS_tsubasa »

Ma clio vibrait de ouf plus j'allais vite(enfin ça se sentait main sur le volant).
Résultat j'ai mis 4 pneus neufs, j'ai plus rien.
Une usure irrégulière des pneus étaient en cause(j'étais pas au témoin d'usure), j'ai attendu jusqu'à que les vibrations soit présentent à partir de 50km/h c'est pour dire :-)


Sur le mr j'ai du OZ en 17, c'est assez simple de les voiler avec des pneus tailles basses et un amortissement dur quand tu prends un nid de poule sur autoroute ou nationale, j'ai petites cales d'équilibrage sur 1/3 d'un pneu lol

Donc la marque mouais c'est surtout la conduite...


Mais comme dit, essaie sans tes elargisseurs déjà
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 24 sept. 2016 13:18, modifié 3 fois.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: géométrie ???

Message par savoisien »

TECKEL 63 a écrit :Je te conseille quand même d'essayer sans les élargisseurs pour voir si ça vibre encore.
Si ça ne vibre plus, tu sera fixé.
Et si ça vient de là, tu pourra toujours essayer de trouver des jantes à gros déport pour combler tes passages de roues. :wink:
Si ça vibre encore sans les élargisseurs, ça peut venir de tes jantes actuelles.
Il lui déjà été dit la même chose le 08/01... :rock:
De toute façon, c'était la première chose à faire.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: géométrie ???

Message par John_MG »

Non mais si tu voile les jantes mes commentaires sont obsolètes... et plus t'es en taille basse plus t'as de chance de les voiler... Donc en 17 sur un MR... même une Volk tu peux la voiler.

Moi je suis adepte de la plus petite jante possible pour la largeur de pneu qui va bien homologuée... donc sur MR c'est 15 AV et 16 AR (d'aucuns diront que tu peux faire passer du 16 à l'avant en 195... je reste légalement sceptique). Mais on s'éloigne du sujet.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: géométrie ???

Message par Minkay »

J'ai sa caisse aujourd'hui sur Lille et on a discuté un peu........ c'est normal que la géo est HS......les cales sont vraiment énorme.......et à l'arrière avec les biellettes d'origine c'est impossible de faire une géo......il faut un train arrière complètement réglable.......car avec les biellettes d'origine c'est mort......de plus avec le surplus de poids du kit avec les suspensions d'origine ça doit baloter à mort.......de quoi se faire peur
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: géométrie ???

Message par MRS_tsubasa »

Ah ben voilà c'est réglé :-) vive les showcars... :-P


J'ai une question quand-même, elle a toujours vibré ? les cales elargisseurs installés, elle a vibré dès le début ?


Envoyé depuis mon Sony Xperia
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: géométrie ???

Message par milosavljevicm »

MRS_tsubasa a écrit : Envoyé depuis mon Sony Xperia
Enlève ça s'il te plaît... c'est chiant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre