MR-S Batou5 Présentation et Projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
MR-S Batou5 Présentation et Projet
Salut à tous, je vous présente mon MR-S que j'ai acheté le 20/01/2016.
C'est une Italiéne phase 2, elle à 97800km, carnet d'entretien, manuel d'entretien, 2 clefs,centralisation à distance, boite manuel 6, gris métal, hardtop, clim, intérieur tissu noir et gris, tout est d'origine sauf les jantes momo, pommeau momo et silencieux Remus.
La carrosserie est trés propre dans l'ensemble, quelques rayures pas trés méchante et 3 bosses trés légére.
La capote est en bonne état mise à par une réparation un peu voyante.
Le châssis est comme neuf pas de rouille, elle à du toujours dormir en garage est voir trés rarement la pluie.
Pour l'instant j'ai fais moin de 400km avec, dont 300km sur autoroute mais ma première impression est bonne c'est sympa sa change du crx delsol que javais avant, mais je me laisse prendre mon temps pour la connaitre petit à petit. c'est ma première propulsion... :-D
Voici quelques photos:
Par la suite je vais lui apporté quelques améliorations que j'ai dé-jas en tête pour la plus part, tout en restant dans l’esprit MR-S propre est sobre.
Pour commencé demain un grand nettoyage intérieur et extérieur, graisser joint et système de capote.
Par la suite polir les phares avant pour retrouvé leur éclat, , et entretenir la capote avec de bon produit.
Je vais me pencher sur l'entretien pour les 100000km je vais lui faire vidange moteur, filtres à huile, vidange boite, vidange liquide de refroidissement, purge embrayage.
D'ailleur par rapport à l'entretien je me pose quelques questions:
-Le filtre à essence il faut le changer?
-Le réglage de jeux de soupape se fait facilement et quel sont les cote échappement et admission?
Et j'aimerais avoir votre avis sur l'historique de cette voiture, j'ai le carnet d'entretien d'origine le premier tampon est du 02/2004 à 15212km aprés 06/2005 23912KM, 06/2006 35212KM, 11/2008 45432KM, 02/2011 59990KM, et le dernier est du 06/2012 65258KM. Le tous fait en italie.
Par la suite un acheteur Français la acheté est la entretenu lui méme mais je n'est aucune factures piéces etc... A par une facture du 10/2014 vidange et filtre à 93000Km puis elle à était revendu en janvier 2015 avec 94000km.
Le vendeur qui me la vendu, un papy trés gentil ma dit que cette personne avait beaucoup de voiture sport ferrari est autres et quelle à était bien entretenue etc...
Le papy vendeur en 1 ans à fait une purge de frein, batterie, est changé le capteur d’oxygène et fait vérifier la sonde lambda qui est ok.
Mais je me pause la questions si le filtre à essence à était changé,ainsi que le réglage de jeux aux soupapes, bougie, courroie accessoires et pompe à eau à combien de km sa à était fait ou l'année...??????????
Et j'ai aussi quelques questions pour mes futur modifs:
L’emblème MR2 est juste collé? ou collé et avec des picots qui rentre dans la carrosserie? Car j'aimerais métre un emblème MR-S
Je pense mètre les Douilles de sélection des vitesses si sa améliore bien pourquoi pas?
Gardé la boite à air mais y mettre un filtre KN est amélioré l'entré d'air depuis l'écope latérale avec une gaine plus grande?
Changer les jantes mais peut on mètre du 17 à l'avant est à l’arrière? Tout en étant l'égal au CT
Du 17 pouces sa fait pas un peu trop du 16 est mieux niveau perfs?
Le silencieux Remus est en inox?
Merci d'avance pour vos réponse est votre avis :wink:
C'est une Italiéne phase 2, elle à 97800km, carnet d'entretien, manuel d'entretien, 2 clefs,centralisation à distance, boite manuel 6, gris métal, hardtop, clim, intérieur tissu noir et gris, tout est d'origine sauf les jantes momo, pommeau momo et silencieux Remus.
La carrosserie est trés propre dans l'ensemble, quelques rayures pas trés méchante et 3 bosses trés légére.
La capote est en bonne état mise à par une réparation un peu voyante.
Le châssis est comme neuf pas de rouille, elle à du toujours dormir en garage est voir trés rarement la pluie.
Pour l'instant j'ai fais moin de 400km avec, dont 300km sur autoroute mais ma première impression est bonne c'est sympa sa change du crx delsol que javais avant, mais je me laisse prendre mon temps pour la connaitre petit à petit. c'est ma première propulsion... :-D
Voici quelques photos:
Par la suite je vais lui apporté quelques améliorations que j'ai dé-jas en tête pour la plus part, tout en restant dans l’esprit MR-S propre est sobre.
Pour commencé demain un grand nettoyage intérieur et extérieur, graisser joint et système de capote.
Par la suite polir les phares avant pour retrouvé leur éclat, , et entretenir la capote avec de bon produit.
Je vais me pencher sur l'entretien pour les 100000km je vais lui faire vidange moteur, filtres à huile, vidange boite, vidange liquide de refroidissement, purge embrayage.
D'ailleur par rapport à l'entretien je me pose quelques questions:
-Le filtre à essence il faut le changer?
-Le réglage de jeux de soupape se fait facilement et quel sont les cote échappement et admission?
Et j'aimerais avoir votre avis sur l'historique de cette voiture, j'ai le carnet d'entretien d'origine le premier tampon est du 02/2004 à 15212km aprés 06/2005 23912KM, 06/2006 35212KM, 11/2008 45432KM, 02/2011 59990KM, et le dernier est du 06/2012 65258KM. Le tous fait en italie.
Par la suite un acheteur Français la acheté est la entretenu lui méme mais je n'est aucune factures piéces etc... A par une facture du 10/2014 vidange et filtre à 93000Km puis elle à était revendu en janvier 2015 avec 94000km.
Le vendeur qui me la vendu, un papy trés gentil ma dit que cette personne avait beaucoup de voiture sport ferrari est autres et quelle à était bien entretenue etc...
Le papy vendeur en 1 ans à fait une purge de frein, batterie, est changé le capteur d’oxygène et fait vérifier la sonde lambda qui est ok.
Mais je me pause la questions si le filtre à essence à était changé,ainsi que le réglage de jeux aux soupapes, bougie, courroie accessoires et pompe à eau à combien de km sa à était fait ou l'année...??????????
Et j'ai aussi quelques questions pour mes futur modifs:
L’emblème MR2 est juste collé? ou collé et avec des picots qui rentre dans la carrosserie? Car j'aimerais métre un emblème MR-S
Je pense mètre les Douilles de sélection des vitesses si sa améliore bien pourquoi pas?
Gardé la boite à air mais y mettre un filtre KN est amélioré l'entré d'air depuis l'écope latérale avec une gaine plus grande?
Changer les jantes mais peut on mètre du 17 à l'avant est à l’arrière? Tout en étant l'égal au CT
Du 17 pouces sa fait pas un peu trop du 16 est mieux niveau perfs?
Le silencieux Remus est en inox?
Merci d'avance pour vos réponse est votre avis :wink:
- TECKEL 63
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Félicitations! Joli MR.
C'est marrant, moi aussi j'étais passé d'un CRX Del Sol au MR.
Oublie le K&N, ça sert à rien et ça encrasse le MAF.
Les jantes de 17, c'est une affaire de goût. Perso, j'aime pas et je trouve que du 16 suffit amplement.
Le Remus est en inox et il est lourd... Très lourd.
C'est marrant, moi aussi j'étais passé d'un CRX Del Sol au MR.
Oublie le K&N, ça sert à rien et ça encrasse le MAF.
Les jantes de 17, c'est une affaire de goût. Perso, j'aime pas et je trouve que du 16 suffit amplement.
Le Remus est en inox et il est lourd... Très lourd.
- MRiste 400%
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Félicitations
quand tu dis deux clés, c'est les deux noires? fais gaffe si tu n'as pas la grise (ou la plaque rouge), impossible de faire reprogrammer les clés.
Dans ton entretien, prévois 4 bougies
quand tu dis deux clés, c'est les deux noires? fais gaffe si tu n'as pas la grise (ou la plaque rouge), impossible de faire reprogrammer les clés.
Dans ton entretien, prévois 4 bougies
MRiste 400%
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Oui 2 clefs noir pas de grise ou de plaque rouge...
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
SalutBatou5 a écrit :-Le filtre à essence il faut le changer?
-Le réglage de jeux de soupape se fait facilement et quel sont les cote échappement et admission?
Mais je me pause la questions si le filtre à essence à était changé,ainsi que le réglage de jeux aux soupapes, bougie, courroie accessoires et pompe à eau à combien de km sa à était fait ou l'année...??????????
Je pense mètre les Douilles de sélection des vitesses si sa améliore bien pourquoi pas?
Gardé la boite à air mais y mettre un filtre KN est amélioré l'entré d'air depuis l'écope latérale avec une gaine plus grande?
Non pas besoin de changer le filtre a essence (d'ailleurs toutes voitures confondu je n'ai jamais vu de filtre a essence encrassé ou bouché)
Le jeu aux soupapes tu peux oublier sauf si t'es ultraaaaaa motivé faut enlever la distribtion et les arbres a came, pas de pastille ni de réglage la dessus, c'est les poussoirs qui se changent (et coutent une blinde) tu peux le controler a la limite.
Pour la pompe a eau, j'ai pas connaissance de membre ayant eu de souci avec même a des kilométrages plus élevés donc pas forcement de raison qu'elle ai été changé
Les douilles c'est l'optimisation plutot qu'un changement radical
Pour l'admi je t'invite a taper "maf" dans le moteur de recherche ou a aller dans la bible
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Félicitation, elle a l'air d'être propre et belle.
J'aime bien les jantes.
Pour l'entretien, t'embête pas, tu reprend tous.
fIltres à air et huile, vidange moteur et boîte, bougies, purge circuit de frein et d'embrayage.
Voir également l'état des freins.
Si tu fait toi, cela ne vas pas chercher loin.
J'aime bien les jantes.
Pour l'entretien, t'embête pas, tu reprend tous.
fIltres à air et huile, vidange moteur et boîte, bougies, purge circuit de frein et d'embrayage.
Voir également l'état des freins.
Si tu fait toi, cela ne vas pas chercher loin.
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
T'aime bien les jantes sa tombe bien je vais les vendre si sa t’intéresse...?
Ok pour l'entretien je vais tout refaire moi méme à 100000km mais concernant les courroies je ne sais pas quoi penssé???
Le pot rémus est bien? niveau perf etc...?
L’emblème MR2 est juste collé? ou collé et avec des picots qui rentre dans la carrosserie? Car j'aimerais métre un emblème MR-S
Ok pour l'entretien je vais tout refaire moi méme à 100000km mais concernant les courroies je ne sais pas quoi penssé???
Le pot rémus est bien? niveau perf etc...?
L’emblème MR2 est juste collé? ou collé et avec des picots qui rentre dans la carrosserie? Car j'aimerais métre un emblème MR-S
- tatieu
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Elle a l'air vraiment propre, après une petite révision, elle sera nickel.
Le silencieux c'est surtout pour le bruit plus que pour la performance. Et pour la capote, un très bon produit est celui-là : Luxurypart Richman Craft
Profites bien
Le silencieux c'est surtout pour le bruit plus que pour la performance. Et pour la capote, un très bon produit est celui-là : Luxurypart Richman Craft
Profites bien
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Quand je dit que j'aime bien, ce n'est pas pour acheter.
Mais plutôt qu'en général, certaines jantes font un peu trop tuning.
Celles ci passent bien.
Par contre, je trouve que du 17' ne va pas.
Pour les courroies, vérifie au carnet à combien de km ou années doivent elles être faites.
Tu peux penser en fonction de tes entretiens effectuer en Italie, si ca devait se faire, ca l'a été.
Tu vérifie l'état visuel et si ok, tu peux attendre.
Mais plutôt qu'en général, certaines jantes font un peu trop tuning.
Celles ci passent bien.
Par contre, je trouve que du 17' ne va pas.
Pour les courroies, vérifie au carnet à combien de km ou années doivent elles être faites.
Tu peux penser en fonction de tes entretiens effectuer en Italie, si ca devait se faire, ca l'a été.
Tu vérifie l'état visuel et si ok, tu peux attendre.
- milosavljevicm
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Pour ce que cela coûte les bougies.... et ce que cela rapporte franchement tu peux y aller et n'attends pas 60 000km pour les changer.
Ma pompe à eau avais une fuite il y a longtemps. Cela se fait facilement si tu as des notions en mécaniques + changement de al courroie d'accessoires.
Si tu ne vois pas de traces blanches sous la pompe, et que la courroie n'est pas craquelée, pas besoin de changer.
Comme les autres t'ont dit le jeu aux soupapes est un peu fastidieux. Les moteurs qui tournent aujourd'hui à près de 200 000km ne l'ont pas fait...
Jantes 17 passent mais tu vas tuer la reprise avec le poids, avec la rallongement de la V1000... et le compromis comportement (taille correcte de pneus) / taille légale en 17 est un peu difficile. À l'achat j'avais des jantes 17 mais pal légales.
Pour la pompe à essence... fais une petites recherche sur le forum dans Problèmes et autres question... franchement pas besoin avec l'essence en France depuis 2000.
Par contre on parle on parle mais où est ce que tu veux aller avec le MR... accentuer son caractère ? le pousser à l'extrême ? plus l'aspect esthétique ?
Ma pompe à eau avais une fuite il y a longtemps. Cela se fait facilement si tu as des notions en mécaniques + changement de al courroie d'accessoires.
Si tu ne vois pas de traces blanches sous la pompe, et que la courroie n'est pas craquelée, pas besoin de changer.
Comme les autres t'ont dit le jeu aux soupapes est un peu fastidieux. Les moteurs qui tournent aujourd'hui à près de 200 000km ne l'ont pas fait...
Jantes 17 passent mais tu vas tuer la reprise avec le poids, avec la rallongement de la V1000... et le compromis comportement (taille correcte de pneus) / taille légale en 17 est un peu difficile. À l'achat j'avais des jantes 17 mais pal légales.
Pour la pompe à essence... fais une petites recherche sur le forum dans Problèmes et autres question... franchement pas besoin avec l'essence en France depuis 2000.
Par contre on parle on parle mais où est ce que tu veux aller avec le MR... accentuer son caractère ? le pousser à l'extrême ? plus l'aspect esthétique ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Ok merci pour les conseils.
Je voudrais un MR-S un peu libéré, échappement et une admission, pas de prépa turbo ou atmo etc...
Niveau chassis barre anti rapprochement avant et arriére, de bonne jantes, bon pneus, à voir amortisseur avec ressort court, durites aviations et des bon freins.
Mon but et d'avoir un bon petit roadster que je me face plaisir tout les jours et d'aller sur circuit 1 fois par ans, comme je l'ai fait avec le delsol.
Je voudrais un MR-S un peu libéré, échappement et une admission, pas de prépa turbo ou atmo etc...
Niveau chassis barre anti rapprochement avant et arriére, de bonne jantes, bon pneus, à voir amortisseur avec ressort court, durites aviations et des bon freins.
Mon but et d'avoir un bon petit roadster que je me face plaisir tout les jours et d'aller sur circuit 1 fois par ans, comme je l'ai fait avec le delsol.
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Super merci.
J'ai une autres questions il y a un petit bruit trés léger à l'avant de la voiture un wiiiiiiiiiiiiiiii c'est normal? c'est quoi?
L'échappement que j'ai c'est une bonne pièce comparé à d'autres? c'est pas le tte remus?
J'ai une autres questions il y a un petit bruit trés léger à l'avant de la voiture un wiiiiiiiiiiiiiiii c'est normal? c'est quoi?
L'échappement que j'ai c'est une bonne pièce comparé à d'autres? c'est pas le tte remus?
- MRiste 400%
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
LE petit sifflement que tu entends devant c'est pas la pompe électrique de DA?
MRiste 400%
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Il me semble que l'échappement Remus est identique au TTE.
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