MR-S Batou5 Présentation et Projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par zendriveur »

MRiste 400% a écrit :LE petit sifflement que tu entends devant c'est pas la pompe électrique de DA?
Si c'est le même que l'on entend tous c'est ça.

Batou, sympa la mr, tu a une bonne base. :)

Par contre, te prends pas le chou avec le remus, garde le. Tu va mettre des 100 et des 100 dans un autre, qui potentiellement ne t'apportera rien de plus que tu ne pourras ressentir. A part peut être un bruit différent. Mais c'est déjà bien de ne plus avoir l'origine d’entrée de jeu.

Sinon je t'en débarrasse pour 50€. :o :o :o :p
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Ok je me douté que se soit sa pour le bruit mais je préfère être sur.

Non au contraire l'échappement me plait beaucoup, c'est pour savoir ou il se situe dans les pot de marque.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MRiste 400% »

il est très très très bien placé ;)
à part le poids il est parfait avec sa sonorité un peu rauque allemand et il vieillit très bien. On a connu que deux cas de chicanes dessoudées il me semble.
MRiste 400%
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par JLouis42 »

Bravo! elle semble bien belle, nos autos se ressemblent, je l'avais repérée lors de la vente précédente alors que je cherchais, il y a un an.

Les jantes ne choquent pas, je trouve que les 17" qu'on voit souvent dénaturent l'auto et puis 185/40x17 (équivalent à l'origine à l'AV) ça doiot pas être bien courant...

Batou5 a écrit :...Mon but et d'avoir un bon petit roadster que je me face plaisir tout les jours et d'aller sur circuit 1 fois par ans, comme je l'ai fait avec le delsol.
alors ne change rien et roule! profites-en; il te fera plaisir comme il est et lorsque tu le connaîtras bien (c'est ta 1ère prop' as-tu écrit) tu sauras quoi changer (ou pas)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Merci pour toutes les infos, vous avez parfaitement répondu à mes questions.

Pour les jantes je métrais du 16 avant et arrière.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Boud »

Une bien belle acquisition Batou5!!
Pour les jantes je confirme, j'ai moi-même acheté ma phase 2 avec des 17' puis remis des origines en 15' et 16' et... J'ai simplement t redécouvert ma voiture!!!

Pour les modifs pour tourner sur piste (je fais entre 3 et 5 sorties par an) : des durites avia, des disques/plaquettes et un liquide de frein de qualité, de bons pneus, les fameuses douilles alu de Tatieu et... Roule!!!
Les ressorts courts, l'admission libérée et le MAF Mod sont un gros plus!!

Au passage c'est amusant, ma copine avait un Del Sol ESI, que nous avons revendu pour acheter le MR. Maintenant elle refuse catégoriquement de changer, puisses-tu toi aussi être envahi par le côté obscur !! ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par milosavljevicm »


------------------------------ || ------------------------------
Dieamond a écrit :*RAPPEL* ce ci est un projet des membres, destiné a presenter la voiture

Merci de laisser les discussions dans la presentation du membre (ou creer un sujet a cote pour la discussion)


------------------------------ || ------------------------------
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

J'ai fait un dé taillage de mon projet MR-S:

Intérieur:
-Entourage chrome compteur.
-Changer pommeau de vitesse.
-Interrupteur antenne pour choisir la hauteur ou qu'elle ne sorte pas.
-Autoradio avec entourage.
-Tapis de sol sur mesure.
-Intérieur cuir, sièges, bandeaux de portes, souffle de vitesse.
-Eclairage led.

Extérieur:
-Emblème MR-S.
-Emblème Toyota.
-Emblème TRD ou vvti à voir suivant l'achat des piéces TRD ou non.
-Spoiler à voir.
-Jante 16 avant et arrière grise.
-Étrier repeint en rouge ou autres couleur à voir.

Perf:
-Collecteur d'échappement.
-Filtre à air sport dans boite à air d'origine.
-Barre anti rapprochement supérieur avant et arrière.
-Durite aviation.
-Ressort court.
-Disques et plaquettes Sport.
-Douilles de sélection des vitesses aluminium.

Voila en gros la préparation que j'aimerais.
Je vais prendre mon temps et changerais des éléments que quand ils seront à changer.
Quand je mets le mot Sport c'est à dire d'une bonne marque avec de bonne caractéristique sportive. J'ai l’habitude de mètre des pièces de qualité pas de nomane etc...

J'ai encore quelques questions par rapport à tous sa.

Que vaut les housses cuir que l'on trouve sur ebay?
En se moment il y à un collecteur d'échappement TRD à vendre sur Leboncoin, j'hésite à le prendre! il y à quoi comme bonne marque pour le collecteur d'échappement?

Pour les pièces perf ou esthétique en tous genre vous les trouvez ou? Ebay pour ma la plus part.

merci :wink:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par bcf3103 »

Sur EBay ou alors avec Die suivant les pièces ( il y a un GB japon en cours).
Ton projet ressemble un peu au mien ^^
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MRiste 400% »

Pour détailler un peu plus que Misha (d"habitude c'est plutôt lui qui détaille bien ^^):

Si tu cherches le couple en bas alors TRD car architecture 4-2 (comme d'origine)
Si tu cherches la puissance en haut alors PPE car architecture 4-1

Pour info, saches qu'un collecteur TRD peut être considéré comme collector de part sa rareté et le fait qu'il ne soit plus produit.

Après tout dépend de ton budget et ce que tu recherches (perfs ou sonorité ou look). Sur un atmo le gain est minime sur la ligne comparé à un turbo ;)

Si c'était à refaire je n'aurais pas mis coll et DP PPE quand j'avais le 1ZZ. J'aurais juste mis un cobra et peut être un cata ppe.
MRiste 400%
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par savoisien »

Pour tes sièges, il faudrait essayer de trouver un interieur de Linéa sport ou des sièges en cuir noir.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Pour la pompe a eau, j'ai pas connaissance de membre ayant eu de souci avec même a des kilométrages plus élevés donc pas forcement de raison qu'elle ai été changé ;)
J'ai du changer celle de mon MR, vers 83000 kms. Au début ça couinait sans que je trouve d'où venait le bruit, et quand le niveau de LDR a baissé j'ai suspecté la pompe à eau.

Batou5 a écrit :Niveau chassis barre anti rapprochement avant et arriére, de bonne jantes, bon pneus, à voir amortisseur avec ressort court, durites aviations et des bon freins.
Une barre anti rapprochement arrière ne sert à rien, il y a déjà un croisillon d'origine et une traverse juste derrière les têtes d'amortisseurs.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :Si tu cherches le couple en bas alors TRD car architecture 4-2 (comme d'origine)
Si tu cherches la puissance en haut alors PPE car architecture 4-1

Pour info, saches qu'un collecteur TRD peut être considéré comme collector de part sa rareté et le fait qu'il ne soit plus produit.
En collecteur 4-2 de bonne facture, il y a aussi le Zero Exhausts, très apprécié sur MR2ROC, qui est toujours produit et ne doit pas coûter plus cher qu'un TRD d'occase.
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Merci pour vos retour sur les collecteurs d'échappements, je suis en contact avec le vendeur du TRD, je vais voir surtout le prix avec lui on sait jamais.

En admettant que je le prenne, méme si je garde le catalyseur d'origine, pour raison du CT méme si je peux m'arranger avec lui vue qu' avant j’étais décatalysé sur le DelSol. Mais surtout car sa évite les problèmes est pour le peux de gain. Cela reste un bon setup pour libéré l'échappement?

Pour le limite HS concernant le gain de puissance, je partage le faite de libérer un moteur mais les prépa etc je dit pas c'est bien est passionnant mais le MR-S est ma voiture de tous les jours donc je reste dans la légalité entre guillemet...
Car je sais trés bien que le faite de modifié le collecteur est dé-jas trop pour les assurances etc en cas d'accident à tort ou non.


Oui un interrieur de Linéa sport ou des sièges en cuir noir serais parfait à voir avec un sellier aussi.
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Salut tous le monde.

Voici les petites nouvelles du MR, j'ai fait un bon coup de propre intérieur, et petit bricolage pour agrémenté mon quotidien (enlever les grincements etc...)
Je suis passé en dessous pour voir comment c'est fait est vérifié l'état des organes, elle est en superbe état pas de rouille méme superficiel, les SB son impeccable etc... bref comme neuve niveau châssis.

Mes amortisseurs ne sont pas d'origine se sont des KYB. plus ferme que l'origine mais avec la méme hauteur.

Concernant les achats, j'ai acheté le collecteur TRD :-D
J'ai commandé un filtre à air TRD :-D
J'ai reçus les cerclages de compteur chrome, je vais les installer aujourd’hui.
J'ai remplacé les ampoules de code et veilleuse pour l'instant j'ai mis du Philips white vision, je vais commander les plein phare et antibrouillard aussi.

Voila pour le moment demain je vais cher toyota commander les joints de collecteur et cata, et faire un devis pour l'entretien.
Répondre