MR-S Batou5 Présentation et Projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par fkl91 »

J'ai plutot eu le souci de devoir visser comme tu dis pour compenser l'usure :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Salut a tous, la MR se peaufine doucement: :-D

-Cerclage de compteur posé,ampoule led blanc pour le plafonnier, j'ai changer les ampoules plein phare et AB en philips white et blue vision ( on y voit largement plus clair) j'ai polie les phares avant mais il me reste toujours un léger voile blanc dans un phare je sais pas si c'est a l'intérieur de l'optique... :?: mais je referais l'opération par un pro cette été plus vernissage anti UV.

Je commence à prendre la main tout doucement c'est un vrai plaisir. :smt023

Pour les modifs à venir, changement des jantes, je suis pas encore sur du model ou marque mais surement par des DOTZ Sfhit en 16 Pouces Largeur 7 et passer en monture de pneus en 195/45/16 à l'avant et en 215/45/16 pour l'arrière.

Faire un bon entretien pour ses 100000km, changer le pommeau de vitesse, le poste et interrupteur d'antenne.
Poser le collecteur et le filtre à air TRD :-D

Aprés je prendrais le temps pour les futurs modifs suivant finance et ocaz.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par milosavljevicm »

Regardes bien le poids des jantes. Il y a de quoi gâcher le plaisir du MR avec des jantes lourdes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Oui je me doute bien, la les momo que j'ai sont des enclume a coté des rota subzero que j'avais sur le delsol
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Salut à tous.

Hier j'ai fait l'entretien du MR, vidange à la 5w40 Total, filtre à huile, bougie denso iridium ik16, et pose du filtre à air TRD avec une légère optimisation de la boite, je ferais le conduit quand je poserais le collecteur.

:-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par milosavljevicm »

Le conduit ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MRS_tsubasa »

Peut-être parle t il de mettre une gaine avant la boîte à air.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MRiste 400% »

Celui qui va de l'aile à la boîte à air. Enfin c'est ce qui me paraît le plus logique ^^
MRiste 400%
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Oui c'est sa MRS_tsubasa une gaine de l’écope à la boite, la j'ai enlevé les plastiques du dessus qui obstrue le flux d'air.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par DaCe »

Batou5 a écrit : j'ai enlevé les plastiques du dessus qui obstrue le flux d'air.
les plastiques du dessus???
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Le guide d'air qui se glisse dans le haut de la boite prés de la sonde.

Et la plaque sur le coté qui réduit le volume de la boite à air.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par milosavljevicm »

Le 1er que tu cites est juste un peu utile pour le débitmètre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Salut à tous :-D

Hier j'ai passé la journée sur le MR, au programme mise en place de la gaine de la boite à air au conduit d’origine. Pose des douilles de sélecteur de vitesse. Peinture du cata et de la plaque par chaleur noir, celle qui protège de l'échappement. Et pose du collecteur TRD.

Voici les photos :wink:

Image
Image
On voit bien la plaque noir qui est usé et le cata bien pourri par le temps, et vu que je ne mets pas la couche culotte en plastique sa se voit donc hop peinture noir mat HT.

Image
Les douilles sont facile à installer, juste un peu galéré pour extraire les silet bloc mais sa se fait bien, le ressenti est nickel, c'est beaucoup plus fluide et d'une meilleur précision.

Image
Image
Voici la gaine, au début je voulais faire l'ensemble mais n'arrivant pas à démonter le conduit d'origine, je pense qu'il faut enlever l'aile? donc j'ai juste enlevé la restriction et je l'ai remplacé par la gaine en 80mm de diamètre.

Image
La vous pouvez voir la boite à air supérieur, j'ai enlevé toutes pièces plastique qui obstrue le flux d'air, sa fait 1 mois que je roule ainsi et c'est nickel plus de reprise et la sonde se porte trés bien.

Image
Image
On passe au collecteur, les visses se sont enlevé comme par magie, je pensais plus galérer... mais nickel.
Bien sur pose de joint neuf de chez Toyota.

Image
Petite photos une fois le collecteur enlevé.

Image
Image
Et voici le collecteur une fois monté, c'est beau :-D
Résultat sa fait plus de bruit mais encore plus un plus beau bruit, sa répond mieux à la pédale, j'ai pas encore testé les perfs car j'avais la voiture pleine d'outils donc je vais tester sa aujourd’hui.

Image
La dernière photo, une fois tout remonté on peut voir le cata et vite fait la plaque par chaleur repeinte en noir se qui fini bien et fait plus propre.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par MR917 »

Batou5 a écrit :Image
La vous pouvez voir la boite à air supérieur, j'ai enlevé toutes pièces plastique qui obstrue le flux d'air, sa fait 1 mois que je roule ainsi et c'est nickel plus de reprise et la sonde se porte trés bien.
La section étant plus grande, la vitesse de l'air mesurée par le MAF est plus faible et il est probable que le mélange est plus pauvre en boucle ouverte.
Tu as fait un MAF mod à moitié, tu n'as plus qu'à mettre une rehausse sous le MAF et à changer les injecteurs pour terminer.
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Message par Batou5 »

Non je ne ferais pas de maf mod elle fonctionne déjas trés bien, et je ne pense pas que sa change grand chose pour la sonde.

Un petit Feedback du collecteur TRD.

Mon ressenti après quelques kilomètre, plus de couple, meilleur reprise monté dans les tours plus franche est une belle sonorité :-D
Je vais faire un reset ecu sa lui feras que du bien je pense.

J'ai une questions par rapport au par chaleur, il n'y à pas de risque, car la sa chauffe pas mal quand même, je sais que des bandes thermiques est conseillé mais j'aime pas...

Les par chaleur sont en quelle matière?
:wink:
Répondre