Securité et Style bars

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JLouis42
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Re: Securité et Style bars

Message par JLouis42 »

Je fais bien la différence entre "Style Bar" et "Anti-Roll Bar"
J'ai posé la question concernant la pièce approvisionnée par bcf3103 car bien souvent les fabricants de ce genre d'accessoire font (volontairement pour berner le gogo) la confusion.
J'ai peut-être une vision que vous ne partagez pas mais une style bar sur une auto je ne vois pas à quoi ça sert ni en quoi ça améliore l'esthétique de l'auto.
Et encore une fois, ceux qui n'ont qu'une envie qui est de rajouter une style bar, qu'ils se fassent plaisir: on est encore en démocratie et dans un pays de liberté.
Pensant bien que la pièce achetée par bcf3103 n'aurait aucune fonction protectrice en cas de tonneau, j'ai posé la question de savoir s'il existait des anti-roll bars efficaces (après avoir tout de même interrogé la fonction rechercher qui ne m'a donné que le lien que j'ai copié, "Rechercher" n'est pas ma copine).
Certains ont pu comprendre - à tort - que je cherchais à m'équiper.

Mon seul intérêt dans les autos c'est ce les conduire et pour les sensations qu'elles me donnent. Que les autos soient propres ou sales, moches ou laides, noir mat, blanc brillant ou rouge cerise ça ne me fait ni chaud ni froid. Qu'elles aient une style bar, une anti-roll bar ou rien du tout.
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fkl91
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Re: Securité et Style bars

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :Je sais pas ce que tu veux dire par vrai arceau (cage ou style hardog) mais le Hardog passe parfaitement avec la capote. Profed en avait un, maintenant Kenji.
Les "vrais arceaux" ont quand même tendance a monter plus haut que les stylebar ;) mais au final ca me donne pas la hauteur max :P

--------------------------------

Je vais stopper un peu le délire :P

Même avec un arceau type hardog etc vous n’êtes pas a l'abri en mr, imaginez bien que sur une voiture on a des pieds avant/central/arrière pour créer une zone de survie (entre les pied) avec un arceaux qui se contente de rester derrière les sièges aussi solide soit-il ne vous protégera pas la tête.

Une image simple
crash_m2sport6.gif
crash_m2sport6.gif (27.93 Kio) Vu 1813 fois
Ca veut dire qu'au moment du choc et avec l'impact vous ne dépassiez pas cette zone pour ne pas toucher le sol..... plutôt limité non? lol

2 vidéos de voiture récente pour vous donner une idée ;)

https://www.youtube.com/watch?v=_lE88-6TmEA

https://www.youtube.com/watch?v=zdOd0fa3w0k
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fkl91
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Re: Securité et Style bars

Message par fkl91 »

D'ailleurs les SUV américains avaient un gros souci avec leur baie de parebrise, le simple fait de mettre le 4x4 sur le toit, tout le toit venait en contact avec les portières....

Ils existent des vidéos qui montre le avant apres renfort c'est assez impressionnant mais je trouve plus le lien :/
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fkl91
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Re: Securité et Style bars

Message par fkl91 »

Sinon les styles bars je trouve ca joli (ca fini) mais ca me fait flippé sur le coté pratique pour décapoter/recapoter (moi je le fais de l'intérieur de la voiture, assis normalement) et d'eventuel bruit d'air :/
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Re: Securité et Style bars

Message par chrisoups »

moi aussi j'adore... :heart:
un futur achat très certainement...
après les gouts et les couleurs....
heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts car avoir tous le même MR ce serait triste et fade :D
c'est justement la diversité qui est sympa.
après question tonneau le cabriolet n'est pas vraiment fait pour et si on veut être sur d'en sortir vivant au cas ou il n'y a que le gros arceau fixé sur le chassis, ou une cage carrément et on est tranquille :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Securité et Style bars

Message par tatieu »

Tout de suite, ça refroidit... :shock: :?
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Re: Securité et Style bars

Message par Dieamond »

J'avais une Ibiza (post rachat vw, une Polo donc) que j'ai mis sur le toit, un peu comme zen son MR
Ben le toit a plié et est arrivé à 5cm de ma tête, ça aurait clairement pu taper.
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Securité et Style bars

Message par MRS_tsubasa »

JLouis42 a écrit :
J'ai peut-être une vision que vous ne partagez pas mais une style bar sur une auto je ne vois pas à quoi ça sert ni en quoi ça améliore l'esthétique de l'auto.

Mon seul intérêt dans les autos c'est ce les conduire et pour les sensations qu'elles me donnent. Que les autos soient propres ou sales, moches ou laides, noir mat, blanc brillant ou rouge cerise ça ne me fait ni chaud ni froid.
Moi je trouve ça jolie, c'est purement esthétique et c'est de part ce fait une question de goût.

L'esthétique doit te satisfaire quand même un peu, même si tes attentes sont sûrement moindre.

Si on te donnait le choix d'un mr "sans forme" disons sans fioritures. Une caisse aux angles proéminent (pour pas dire rectangulaire), des phares simplement rond, et d'un après en guise de peinture pour un prix moindre tu sauterais sur l'occasion par seule motivation le plaisir de conduite?

Moi me faut un minimum esthétique quand même :-) et un câb 2 places sans arceau (style ou roll) ben ça me fait bizarre, pas parce-que ça l'est mais parce-que l'on est habitué à en voir ^^
Pour le coup celui-là est sympa
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Re: Securité et Style bars

Message par bcf3103 »

En ce qui me concerne c'est fait :wink:
IMG_20160123_142719[1].jpg
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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chrisoups
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Re: Securité et Style bars

Message par chrisoups »

classe :heart: :D
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bcf3103
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Re: Securité et Style bars

Message par bcf3103 »

merci Chris :wink:
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MRS_tsubasa
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Re: Securité et Style bars

Message par MRS_tsubasa »

Ah sympa le coup vent. J'avais pas vu
MR917
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Re: Securité et Style bars

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Même avec un arceau type hardog etc vous n’êtes pas a l'abri en mr, imaginez bien que sur une voiture on a des pieds avant/central/arrière pour créer une zone de survie (entre les pied) avec un arceaux qui se contente de rester derrière les sièges aussi solide soit-il ne vous protégera pas la tête.

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https://www.youtube.com/watch?v=_lE88-6TmEA

https://www.youtube.com/watch?v=zdOd0fa3w0k
Tout dépend du (des) choc(s). On a aussi vu des MR après tonneau dont la baie de pare-brise n'avait pas plié, la voiture retournée reposait sur la baie de pare-brise et sur l'arrière.

Au vu des vidéos de crash tests, deux autres points de protection importants me semblent être la tension de ceinture (CG-Lock) pour rester bien plaqué au siège et bien sur le casque.
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