Passage en toyo et l'arrière qui flotte

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Passage en toyo et l'arrière qui flotte

Message par Qupder »

:oops: j'ai un doute a combien je dois gonfler l'arrière du mr et sachant qu'il est en 205/50/15 (toyo T1R) :?:

je demande car la elle est a 2.2 et je trouve son comportement bizar bon ok les pneus sont neufs mais il mùe semble pas avoir eu cette impression avec les S03

Et oui c'était mon dernier trajet en tant que proprio de ce joli joujou :( je regrette déjà :oops:
Modifié en dernier par Qupder le 12 oct. 2005 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

2,2 c'est bon,normalement donné constructeur,mais je met 100 grs de plus laisse ,le pneu se roder un peu.ton comportement c'est pas une sorte de flottement due au imperfection de la route,c'est pareil pour moi ,en s 03 sur le train avant,il est trés directif et réagis a la moindre imperfection c'est ça ?
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Message par Qupder »

j'ai un peu l'impression d'avoir monté des pneus de camions comme si le flan était tout mou dans les virolos par contre elle a pas l'air de décrocher

:?
Image
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

je suis toujours d'origine au niveau suspension ce qui explique cela,mais ça tient le pavé.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

les toyos n'ont pas les flancs renforces comme le S03 par exemple, c'est pas un pneu ultra haute performance, donc faut pas hesiter a foutre de l'air dedans
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Message par Qupder »

Dieamond a écrit :donc faut pas hesiter a foutre de l'air dedans
tu entends quoi par la :?:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

SO3 : 2 / 2.2

T1S : 2.3 / 2.5


je me rappelle les T1S je mettais 2.7 bars devant et 3 bars derriere sur circuit :p
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Message par Qupder »

Dieamond a écrit :SO3 : 2 / 2.2

T1S : 2.3 / 2.5


je me rappelle les T1S je mettais 2.7 bars devant et 3 bars derriere sur circuit :p
ha ouai effectivement

merci
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

Si tu es passé des S03 vers des toyo, ça peut se comprendre en effet que tu sentes un peu de flou dans la tenue de route.
Les S03 ont des flancs tres rigides, c'est d'ailleurs assez impressionnant déjà au simple toucher, pneu non encore monté sur la jante.
J'ai déjà senti la meme sensation sur une voiture de tous les jours (polo, clio, 206) avec des pneus bof bof (j'aime pas les continental, uniroyal , et meme pirelli sur les petites autos . ce sont des pneus trop mous à mon gout). Mon amie avait la monte d'origine sur sa clio, elle est passée à des goodyear F1 .. ce n'est plus la meme auto, question tenue de route.

merci Die, je note au passage 2 à l'avant et 2,2 à l'arriere pour les S03 .
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

le toyo a un autre avantage sur le S03 pour les amateurs de performance

il pese environ 1.5kg de moins par pneu

mine de rien, sur une 17", ca veut dire passer d'une jente moyenne de 9kg a une jante legere de 7.5kg :-)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :le toyo a un autre avantage sur le S03 pour les amateurs de performance

il pese environ 1.5kg de moins par pneu

mine de rien, sur une 17", ca veut dire passer d'une jente moyenne de 9kg a une jante legere de 7.5kg :-)
Une jante 17"+pneu a 9kgs c'est deja pas mal qd mm ;ppp
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

pour les T1R que jai cad les nouveau Toyo je met 2 bar devant et 2,2 bar derriere, je suis en 205 40 17 partout partout :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

dabeny a écrit :
Dieamond a écrit :le toyo a un autre avantage sur le S03 pour les amateurs de performance

il pese environ 1.5kg de moins par pneu

mine de rien, sur une 17", ca veut dire passer d'une jente moyenne de 9kg a une jante legere de 7.5kg :-)
Une jante 17"+pneu a 9kgs c'est deja pas mal qd mm ;ppp
c super pas drole du tout !!
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Message par Qupder »

Dieamond a écrit :les toyos n'ont pas les flancs renforces comme le S03 par exemple, c'est pas un pneu ultra haute performance, donc faut pas hesiter a foutre de l'air dedans
Salut die tu aurrais un document ou lien qui prouve que le pneu n'est pas renforcé stp

c'est pas que je te fait pas confiance mais pour le montrer a un mec sur un autre forum ;)
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Qupder a écrit :
Dieamond a écrit :les toyos n'ont pas les flancs renforces comme le S03 par exemple, c'est pas un pneu ultra haute performance, donc faut pas hesiter a foutre de l'air dedans
Salut die tu aurrais un document ou lien qui prouve que le pneu n'est pas renforcé stp

c'est pas que je te fait pas confiance mais pour le montrer a un mec sur un autre forum ;)
Attention les T1R ont la coque renforcé il me semble :?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Répondre