GB Combinés filetés ZENKY Racing

Pour lancer des achats groupés d'une même pièce ou par marque

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tony
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2014 02:43
Localisation : Martinique

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par tony »

Coucou les mr istes,

J' ai regardé un peu sur les topic du forum qui traite du sujet et j'avoue que je me tâtais avec les BC. Bref ca me semble être équivalent avec les zenki d après les retours, même si sa serais sympa qu on puisse avoir un comparatif des deux :-D
Bref si la commande est possible pour Mai (mes amortis sont mort de chez mort a changer au plus vite), en max 4/6 le tarage des ressorts et avec des pistons qui permettent de garder une hauteur de la garde au sol proche de l origine (beaucoup de route pas en super état en Martinique) vous pouvez me compter dans la commande. :-)
The older i get, the faster i used to be !
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par John_MG »

Bonjour à Tous,

Ca me branche bien en rotulé si on garde la hauteur de caisse d'origine. Si on baisse la garde au sol, je vais toucher partout et je ne serais pas partant.

Pour le tarage 4/6 ou comme Misha 5/7 me convienne (j'ai un peu de pavé par chez moi quand même et c'est mon daily).
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par tatieu »

Kenji a écrit :tatieu pourra te confirmer qu'avec ses combinés assez durs le train arrière décroche sans prévenir et à tendance à sautiller
Rien avoir avec des D2 qui tapent vraiment même au plus mou: je laisse Julien (Subjj) en parler puisqu'il est passer des D2 au BC ;)
Je roule avec des Racing Gear JTC N1 tarage AV 6kg - AR 9kg, c'est un poil trop pour le quotidien, dès que la route est pas top, c'est sport pour les vertèbres. Par contre sur une route propre, c'est top. Comme le dit Kenji, la voiture est pas hyper progressive mais bon, il y a pas mal d'éléments qui rentre dans ce ressenti (anti-roulis, réglage suspension, carrossage, etc...)

J'ai essayé la voiture de Kenji avec ces BC Racing et le tarage est vraiment très bien et polyvalent (route tranquille comme arsouille), je pense que le compromis de tarage des BC est idéal. Le tarage de Misa doit être sympa aussi mais il faut pas aller au-delà pour avoir une voiture roulable sans contraintes.

J'ai roulé avec celle de Julien (subjj37) à l'époque où il avait ses D2 (maintenant en BC) avec un tarage hyper dur ! il me semble que c'était AV 9kg et AR 12kg (à confirmer), c'est juste attroce à rouler, ça saute tout le temps et c'est clairement pas efficace du tout. Ceci étant, chez D2 il y a plusieurs modèles et il devait avoir le plus méchant. Peut-être qu'Ahmed a un tarage plus raisonnable.
Maintenant que Julien a les BC, c'est le jour et la nuit, le plaisir est bien meilleur aujourd'hui et sa copine ne se plaint plus :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par yoan »

Vu du nombres de personnes intéressés et afin d'avoir un meilleur suivie toutes les prises de commandes doivent être faite par MP svp !!!

Pour le moment il y a JCC , Swapy, John MG, Tony et moi qui ont confirmer :wink:

Pour ce qui du des tarages des ressort :
Sont retenu pour le moment : ( 3kg/mm av / 5kg/mm ar ) et ( 4kg/mm av / 6kg/mm ar )

Pour ce qui des autres doléances :

avoir une longueur de tiges plus importantes comme celle de Misa afin de garder la hauteur d'origine . ;-)
avoir les têtes rotulées
Modifié en dernier par yoan le 23 mars 2016 19:38, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par milosavljevicm »

Pas la course mais la hauteur de caisse
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par yoan »

Rectifier , merci :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par milosavljevicm »

Pourquoi tu veux faire par mp ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par yoan »

Je trouve ça plus pratique pour moi !
Afin d'avoir une meilleur traçabilité des prises de commandes ( doléances, adresses, paiement etc... ) de chacun :wink:
Comme je m'engage personnellement dans ce GB je veux que tout soi bien clair pour tout le monde :smt023

Maj des personne qui ont confirmé
: JCC , Swapy, John MG, Tony et Yoan :wink:
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par byba »

Vite fait de passage :-)

Au niveau ressort les Zenki de Misha sont plus raide que les miens sur BC... pourtant le confort est au rendez vous et peut être mieux encore que sur BC... hydraulique ? montage en tige longue sur ceux de Micha ?

L' avantage de Zenki... Michael est vraiment très sympa au tel est à l' écoute... lorsque j' ai choisi les miens pour la Honda, j' étais un peu septique sur la dureté des ressorts proposés (10 kg avant 5 kg arriere pour 850 kg de voiture) et surtout pour une utilisation quotidienne sans me déchausser les dents... nous en avons parlé pendant un bon moment et il m' a proposé de me faire un montage avec ressort en 8 kg et 4 kg... pourtant ils ne sont pas au catalogue. Il pouvait aussi me fournir les combinés avec des ressorts plus longs pour plus de progressivité si jamais je ne descendais pas trop l' auto (style pas plus bas que - 4/5 max :mrgreen: )... Je précise que c ressorts ne sont pas mentionnés au catalogue... juste dès le départ il a annoncé une semaine de plus en délai de livraison...

C quand même bien sympa de rencontrer une personne qui se donne du mal pour contenter "un client basic" avec sa paire de combiné à 800 euros...

Quand c bien il faut le dire...

Michael si jamais un jour tu passe par ici... un grand Merci à toi :supz:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par DaCe »

yoan a écrit :Je trouve ça plus pratique pour moi !
Afin d'avoir une meilleur traçabilité des prises de commandes ( doléances, adresses, paiement etc... ) de chacun :wink:
Comme je m'engage personnellement dans ce GB je veux que tout soi bien clair pour tout le monde :smt023

Maj des personne qui ont confirmé
: JCC , Swapy, John MG, Tony et Yoan :wink:
je serais aussi tenté mis il faut que tous les setup soit identique?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par yoan »

@Dace
Au début pour relancer la production il fallait un mini de 3 set up identique !
Maintenant ont est a 5 set up réserver !

Je doit appeler Michael demain pour avoir plus d'information sur le sujet!
Mais je pense qu'il pourra faire par paire de x3

Je vous confirme cela au plus vite :wink:
Modifié en dernier par yoan le 24 mars 2016 21:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par Funnyman »

Yoan, tu pourra tester les BC Racing de mon MR pour te donner une idée du tarage.
...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 634
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par subjj37 »

Pour mon retour d'expérience ;)

Il n'y a pas que le tarage des ressorts qui y fait mais l'amortisseur en lui même. Les "finesses", "rapidité" et "dureté" des compressions et détentes ... Et la marque ... Tatieu à vraiment du beau matos par exemple avec les Racing Gear

En fait j'avais des D2 mais version circuit ! Le tarage des ressorts était de 8,7kg devant et 12kg derrière. Une horreur sur route et l'avant (de plus en 16") dribblait tout le temps !
Je me suis dis je vais changer mes ressorts pour un tarage entre kenji sur les BC et tatieu avec les RG.
Après plusieurs échange avec Drift Shop me déconseillant d'aller trop bas sous peine de détruire l'amortisseur j'ai pris 5kg devant et 8,7kg derrière.

Résultat peu de changement ! ça dribblait un peu moins devant mais bon déçu !
Ayant roulé dans celle de kenji avec les bc je suis passé au bc de jyl en 5kg et 7kg. Et là le bonheur !
Confort très correct pour des combinés. Comme disait tatieu on peut enfin se balader en campagne avec madame :-D
Mais surtout au top pour arsouille sur route de campagne. Avant je ne pouvais même pas. Tu croyais que l'amorto allait traverser la coupelle et le capot !!!

Et quand tu montes les crans ça devient :rolleyes: ! Quelques cols en 15 ar et 10 à l'avant (voir un test en 20 / 15) on sent bien la différence ! Je ne suis même pas monté plus haut sur route encore. On verra aux beaux jours 8)
Pour ma part avec des ad08r et ma geo ça reste progressif.

:arrow: Résumé prenez des versions street et un tarage assez faible pour route / arsouille et piste occasionnel ;)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing

Message par JCC »

Et donc 4/6 plus raisonnable à ton avis?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre