Fc-racing days 4-5 juin 2016

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par cyrilturbo »

Salut à tous

Avec des amis on roule ce week end la, si certains sont motivés pour rouler ou passer c est généralement un super week end.

Les tarifs : 100e la journée et 180e le week end plus de détail sur leur site pour les autres tarif

Il y aura un club lotus de présent et un beau plateau de prévu

Des motivés?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par yoan »

C'est bien beau !!! mais tu roule ou ??? quel circuit ???
Met un lien !!! , plus d'info !!! :smt102
Donne envie aux membres d'aller voir ...
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par fkl91 »

Clastres

(Bon j'avoue j'ai cherché)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par cyrilturbo »

Ah oui petit détail de taille effectivement c est à clastres :-D

Le teaser de l année dernière

https://youtu.be/L1uy8wV84wc

La vidéo du week end dure 1h elle est dispo sur YouTube :wink:
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par Minkay »

j'y suis allé l'année derniere et j'y retourne surement cette année
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par cyrilturbo »

Tu tourne le samedi ou le dimanche ? L année dernière on a dû se croisé alors
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par Boud »

Bon... Je serai pas là ce week-end, compliqué question €€€ amusez vous bien les mecs!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par John_MG »

Bon j'y suis allé avec mon Chef et sa Xsara VTS cette aprèm (bien safe pour découvrir le circuit et tester les limites et trajectoires)... Mouillé mouillé au début, mais la deuxième session la piste avait bien sechée.

J'ai fait mon baptême de piste et de MR en piste donc (session découverte 30 min à 20€)
... Bilan : Il me faut absolument des plaquettes de freins et du DOT5.1... j'ai détruit mon freinage en environ 17min! Résultat 7 min plus tard belle frayeur grâce à l'ABS qui n'y comprenait plus rien au bout de la ligne droite et tête à queue à l'interieur.

Heureusement que le Brit's en Caterham faisait "découverte au pas" et bien à l'extérieur :D

Bref j'ai découvert un nouveau gouffre à pognon qui me plait ^^
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par cyrilturbo »

John_MG a écrit :Bon j'y suis allé avec mon Chef et sa Xsara VTS cette aprèm (bien safe pour découvrir le circuit et tester les limites et trajectoires)... Mouillé mouillé au début, mais la deuxième session la piste avait bien sechée.

J'ai fait mon baptême de piste et de MR en piste donc (session découverte 30 min à 20€)
... Bilan : Il me faut absolument des plaquettes de freins et du DOT5.1... j'ai détruit mon freinage en environ 17min! Résultat 7 min plus tard belle frayeur grâce à l'ABS qui n'y comprenait plus rien au bout de la ligne droite et tête à queue à l'interieur.

Heureusement que le Brit's en Caterham faisait "découverte au pas" et bien à l'extérieur :D

Bref j'ai découvert un nouveau gouffre à pognon qui me plait ^^
Tu avais la mr jaune?
J étais juste le groupe à côté avec les Civic l evo et la mx5 j ai pas réussi à te croiser :oops:

Autrement pour ma part j'y suis resté le week end complet avec des potes
J ai pu faire la connaissance de minkay , de très belle bagarre sur la piste et on s'est bien marré :-D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par Minkay »

Et oui...... j'étais là........ma première sortie piste depuis la réfection totale du 2zz.......donc un peu à l'affut du moindre bruit le matin.....vu la pluie c'était pas grave......et l'après-midi c'était le kif total.....la guerre avec les potes de Cyril....... c'était trop bon .......et je suis content car mon moteur fonctionne parfaitement...... j'ai un pisté un peu avec une Celica TS........qui n'était pas trop loin sur piste humide mais sur piste séche après le premier virage je ne l'ai plus vu
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par castro94 »

Tu ne l'a plus vu devant toi ou deriere toi :-D
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par John_MG »

Oui le MR jaune avec la Xsara VTS grise.
Ça s'est fait un peu à la va vite, du coup j'ai pas pris le temps de poster avant de partir pour me signaler (pis j'étais un peu peureux, c'était ma première fois^^)

J'ai eu un peu du mal à jauger entre prudence et gros coeur, ça grippe bien jusqu'à un certain point le circuit (le double droit était bien humide jusqu'à 16h tout de même et mes pneus n'ont pas chauffé assez).

Malgré tout, j'ai montré à mon chef un truc qu'il avait pas vu quand j'ai pris la Xsara : il freinait bien trop tôt au bout de la ligne droite, il m'a d'abord pris pour un fout jusqu'à ce qu'il voit qu'en fait ça passait à l'aise. Bref... pas mal pour un "jeune sauvage" m'a-t-il dit :D
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par cyrilturbo »

Minkay a écrit :Et oui...... j'étais là........ma première sortie piste depuis la réfection totale du 2zz.......donc un peu à l'affut du moindre bruit le matin.....vu la pluie c'était pas grave......et l'après-midi c'était le kif total.....la guerre avec les potes de Cyril....... c'était trop bon .......et je suis content car mon moteur fonctionne parfaitement...... j'ai un pisté un peu avec une Celica TS........qui n'était pas trop loin sur piste humide mais sur piste séche après le premier virage je ne l'ai plus vu
Yes c'était au top! Je te tiens au courant pour la prochaine à priori septembre aux écuyers ou la ferte gaucher :-D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par Minkay »

castro94 a écrit :Tu ne l'a plus vu devant toi ou deriere toi :-D
les 2 en faites......je ne l'ai plus vu derriere dés mon tour de chauffe terminé et je l'ai retrouvé devant moi qq tour plus tard..........ceci dit le mec est trés sympa et aprés un petit tour dans ma caisse............ ça lui a fortement donné l'envie de sortir le 2zz de sa TS pour le coller dans une MR........s'il est motivé, je lui donnerai un coup de main
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Fc-racing days 4-5 juin 2016

Message par castro94 »

Minkay a écrit :
castro94 a écrit :Tu ne l'a plus vu devant toi ou deriere toi :-D
les 2 en faites......je ne l'ai plus vu derriere dés mon tour de chauffe terminé et je l'ai retrouvé devant moi qq tour plus tard..........ceci dit le mec est trés sympa et aprés un petit tour dans ma caisse............ ça lui a fortement donné l'envie de sortir le 2zz de sa TS pour le coller dans une MR........s'il est motivé, je lui donnerai un coup de main
Sympa la rencontre :D on le retrouvera peut-etre parmi nous :D
merci pour ta réponse :D
Répondre