Pneus Piste
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Luc Mirepois
- Pistard
- Messages : 276
- Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
- Localisation : 03 Moulins
Pneus Piste
Je sais qu'il existe déjà un post " AIde aux choix des pneus " pléthorique mais où les avis sur les pneus piste sont noyés dans la masse et difficile à retrouver . Si les modos sont d'accord je voudrais ouvrir ce nouveau post consacré exclusivement aux pneus piste (hors slicks) , aux retours d'expérience , aux avis sur leur comportement , leur défauts ou qualités etc..
Je suis intéressé par l'achat prochain d'un jeu complet de 4 pneus et , n'étant pas très fortuné je suis tenté par les fédéral RSR que l'on retrouve en nombre sur les circuits , j'ai une Pré FL et je seais donc forcé de choisir des 195/50 à l'avant , mais il existe plein d'autres modèles qui ont chacun leur intérêt ADVAN AD08 R , TOYO R 888 etc..
Bref quels ont été vos choix et qu'en pensez vous ?
Merci
Je suis intéressé par l'achat prochain d'un jeu complet de 4 pneus et , n'étant pas très fortuné je suis tenté par les fédéral RSR que l'on retrouve en nombre sur les circuits , j'ai une Pré FL et je seais donc forcé de choisir des 195/50 à l'avant , mais il existe plein d'autres modèles qui ont chacun leur intérêt ADVAN AD08 R , TOYO R 888 etc..
Bref quels ont été vos choix et qu'en pensez vous ?
Merci
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Pneus Piste
Copie de l'autre post de mon avis sur les NS-2R :
"Je vais faire un petit retour sur les Nankang NS-2R.
J'ai ces pneus depuis quelques mois et ai fait environ 4000km avec. Précédemment, j'avais des Toyo R1R, cependant ils étaient sur les jantes d'origine avec elargisseurs de voies. Mes voies actuelles sont plus larges du fait des jantes, et ceci change pas mal le comportement, ainsi mon retour sur les pneus est aussi un retour sur les voies + larges.
J'ai l'impression qu'ils chauffent un peu plus rapidement que les R1R, le grip est excellent sur le sec (meilleur que le R1R), sous la pluie, je roule comme un papy donc c'est vite vu. Niveau bruit, c'est dur a estimer du fait que la voiture soit pas ultra discrète mais c'est kif kif. Le rapport prix/grip est tout simplement inégalable !!! 282€ les 4 livrés (195/205). Je pense qu'ils vont s'user un peu plus vite que les Toyo par contre, mais mes prochains resteront les Nankang ! :heart:"
"Je vais faire un petit retour sur les Nankang NS-2R.
J'ai ces pneus depuis quelques mois et ai fait environ 4000km avec. Précédemment, j'avais des Toyo R1R, cependant ils étaient sur les jantes d'origine avec elargisseurs de voies. Mes voies actuelles sont plus larges du fait des jantes, et ceci change pas mal le comportement, ainsi mon retour sur les pneus est aussi un retour sur les voies + larges.
J'ai l'impression qu'ils chauffent un peu plus rapidement que les R1R, le grip est excellent sur le sec (meilleur que le R1R), sous la pluie, je roule comme un papy donc c'est vite vu. Niveau bruit, c'est dur a estimer du fait que la voiture soit pas ultra discrète mais c'est kif kif. Le rapport prix/grip est tout simplement inégalable !!! 282€ les 4 livrés (195/205). Je pense qu'ils vont s'user un peu plus vite que les Toyo par contre, mais mes prochains resteront les Nankang ! :heart:"
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Luc Mirepois
- Pistard
- Messages : 276
- Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
- Localisation : 03 Moulins
Re: Pneus Piste
Sur circuit tu fais combien de tours avant qu'ils surchauffent et perdent de leur adhérence ?
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Pneus Piste
Sur ce point il n'y a que Minkay qui peut commenter car je n'ai pas fait de circuit. J'ai commenté car ce sont des semi-slick
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Pneus Piste
OK Merci Tatieu
Re: Pneus Piste
J' ai un retour sur l' AD08R, mais sur l' évo. Je le juge excellent, à 100 lieues d' un RE050 monte origine. Pas eu l' occasion de rouler avec sur le mouillé, il sera probablement moins bon qu' un R1R dans cet exercice ( le seul ou le R1R s' en sort bien sur une auto lourde car il s' use incroyablement vite sur le sec, et son flanc est trop souple ... )
L' AD08R a un flan très raide, j' en suis à enlever mini 100g pour rouler sur route avec des combinés filetés KW Clubsport afin d' avoir un chouille de confort. Le pneu est bon en latéral, bon au freinage, et garde assez de progressivité sur un début de glisse. L' usure est contenue si on se réfère au poids de l' auto.
J' ai failli faire ce choix sur le MR, puis je me suis dit que ça allait trop calmer le coté fun de l' auto. J' ai préféré en avoir une pour rouler droit et l' autre pour m' amuser.
L' AD08R a un flan très raide, j' en suis à enlever mini 100g pour rouler sur route avec des combinés filetés KW Clubsport afin d' avoir un chouille de confort. Le pneu est bon en latéral, bon au freinage, et garde assez de progressivité sur un début de glisse. L' usure est contenue si on se réfère au poids de l' auto.
J' ai failli faire ce choix sur le MR, puis je me suis dit que ça allait trop calmer le coté fun de l' auto. J' ai préféré en avoir une pour rouler droit et l' autre pour m' amuser.
- Luc Mirepois
- Pistard
- Messages : 276
- Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
- Localisation : 03 Moulins
Re: Pneus Piste
Quelles sont tes pressions de base sur piste par temps sec (phase 1 ou phase 2 ?)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Pneus Piste
Ad08 et ad08r parfait pour du roulage sérieux
R1R s'use trop vite
Re070 s'use trop vite
Nankang et rsr pas testé mais réputation de s'user vite
Si tu veux mettre du semi slick sur le MR, ad08r et hop
R1R s'use trop vite
Re070 s'use trop vite
Nankang et rsr pas testé mais réputation de s'user vite
Si tu veux mettre du semi slick sur le MR, ad08r et hop
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Luc Mirepois
- Pistard
- Messages : 276
- Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
- Localisation : 03 Moulins
Re: Pneus Piste
Merci Deamond et Pat c'est sympa , je vais suivre vos conseils
-
- Promeneur
- Messages : 26
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
- Localisation : à coté de Grenoble
Re: Pneus Piste
Bonjour
si vous cherchez des AD08R, FeuVert est actuellement imbattable niveau tarif, bien moins cher que 1001pneux, Toopneux etc...
Du-coup mis en commande aujourd'hui même
@+
Nicolas
si vous cherchez des AD08R, FeuVert est actuellement imbattable niveau tarif, bien moins cher que 1001pneux, Toopneux etc...
Du-coup mis en commande aujourd'hui même
@+
Nicolas
Re: Pneus Piste
Pourquoi?Luc Mirepois a écrit :j'ai une Pré FL et je serais donc forcé de choisir des 195/50 à l'avant
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Luc Mirepois
- Pistard
- Messages : 276
- Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
- Localisation : 03 Moulins
Re: Pneus Piste
Francis , je ne parlais pas des Advan qui existent en 185 mais d'une autre marque (p'tet bin les RSR ) qui ne sont dispo quu'en 195
Re: Pneus Piste
Attention certain modèle n'ont pas nos 2 montes pour le MR vu que c'est quand même assez rare 2 trains différents en 15"
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Pneus Piste
Avec un châssis rigide sur un circuit comme Clastres avec une température de 25 degrés les ad08r commence à peiner au bout d'une 10aine de tour.......le grip est très intéressant car il est progressif......la perte d'adhérence est prévisible et on peut même jouer avec.....sous la pluie il tient mais ce n'est pas son terrain de jeu
Le ns2r tient un peu moins mais c'est le meilleur rapport qualité-prix........on peut lire tout et n'importe quoi sur les pneu mais il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix.......
Quelqu'un qui fait une sortie occasionnel de temps en temps je conseille ns2r.....si tu roules régulièrement et que tu prête attention à tes chronos..... c'est ad08 voir la gamme au dessus (mais le prix double)
Sur route le ad08 et le ns2r sont long à chauffer donc il faut être prudent car à froid ça peut surprendre
Pour la pression c'est toujours le même rituel.....tu fais quelques tour et tu adaptes ta pression
En général je commence à 2 et au bout de quelques tour je suis à 2.5 donc je la descend à 1.8 et jadapte toujours pour rester à 1.8 à chaud
Le ns2r tient un peu moins mais c'est le meilleur rapport qualité-prix........on peut lire tout et n'importe quoi sur les pneu mais il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix.......
Quelqu'un qui fait une sortie occasionnel de temps en temps je conseille ns2r.....si tu roules régulièrement et que tu prête attention à tes chronos..... c'est ad08 voir la gamme au dessus (mais le prix double)
Sur route le ad08 et le ns2r sont long à chauffer donc il faut être prudent car à froid ça peut surprendre
Pour la pression c'est toujours le même rituel.....tu fais quelques tour et tu adaptes ta pression
En général je commence à 2 et au bout de quelques tour je suis à 2.5 donc je la descend à 1.8 et jadapte toujours pour rester à 1.8 à chaud
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Pneus Piste
lotus 888 toyo, pression circuit 1.7 .. génial mais ca s'use