jock et sa saucisse !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Jock mesrine

jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

Bonjour,

Voila mon topique pour l'expertise et la remise en état de mon MR


Les symptômes:
reprise difficile partant du ralenti / rarement des trous a l'acceleration ( aléatoire chaud/froid des fois il marche bien)
quand je la gare au même endroit des projection de liquide gras/eau sorte de l’échappement
échappement anormalement calaminé pour un essence
légère fumée blanche aléatoire et odeur de tondeuse :lol: ( ligne chaude ce n'est pas des condensas)
la boite huileuse, depuis les 3 litres de nettoyant frein pas de traces, les rosbif n'ont pas inventé l'entonnoir :smt021


voici 2 vidéos, pour jugé de son état et des anomalies à corrigé ( le moteur était bien chaud, 10 km d'arsouille juste avant)
pas beaucoup de fumée aujourd'hui mais faite comme si elle était la :-D

https://www.youtube.com/watch?v=dfzDcQzrN3U
https://www.youtube.com/watch?v=Yx4hpcEsb2k



il y a un bruit échappement ma rustine à pété tout a l'heur :lol:


pour les lags je pensait à la sonde d'air et un échappement (les gaz doivent sortir un peu dans la baie moteur à l’arrêt)




je suis à la recherche de quelqu'un avec un bon pédigré :-D qui voudrait géré le projet pour cette automne et par la même occasion garnir un peu son sapin de noël,

j'ai un atelier avec fosse et pont à disposition en région parisienne et je suis pas mauvais de mes mains

changement du moteur, embrayage renforcé et échappement full inox
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

T'es pas dans la bonne section :-D

Alors quand j'entends ton bruit d'admission je suis quasi sur que t'as une prise d'air, démonte completement la boite a air + le conduit jusqu'au papillon pour vérifier tout ca et vérifier que t'as bien un joint et en bon état sur ton débitmètre ;)

T'en profite pour faire un reset ecu :)

L'eau + gras c'est pas trop trop grave, ça dépend a quel point ^^

Est ce que tu fume blanc dans quand t'es plus ou moins longtemps en frein moteur et que tu remet gaz? Si oui = segmentation, ca peut tenir des km sans souci.

La boite ca me tracasse pas, des joint spy (si ca fuit réellement) ca se change :)

T'as une fuite a l'échappement et ca fout la merde de toute façon, bon par-contre j'entends pas de claquement suspect donc aucune inquiétude sur les coussinets :)

Des mecs compétents pour changer un moteur et embrayage sur une SMT j'en connais pas des masses qui l'ont déjà fait :P :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

Ok nickel il risque de tenir alors :-D

je vais me penché là dessus dès demain, avec un changement des bougies
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Avoir de l'eau à l'échappement est normal. Le but d'un catalyseur est de produire du CO2 et du H2O entre autres. Donc c'est normal.
Le carbone déposé sur l'échappement sur une essence est signe du trop riche, ce qui veut dire éventuellement que ta fuite sur la ligne d'air se trouve entre la culasse et le débitmètre. Le retard à la réponse, Francis a répondu. J'ajouterai que les bougies encrassées ont le même effet
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Voila :)

en gros commence par la BASE, en plus c'est pas cher :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

Bon pour le trous dans l'admissions, je pence que c'est l'échappement qui fait un bruit trompeur, j'ai senti aucune fuite mais la flemme de tous démonté sa à l'air ok


nettoyage à l'alcool à 90, coton tige de la sonde d'air et la miracle le temps de réponse est instantané j'ai pas encore eu l’occasion de tester sur route mais je pence que le résultat est la :P

:prayer: https://www.youtube.com/watch?v=KuX5EgJGins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la fumée en roulant frein moteur j'ai jamais rien vue depuis le volant, c'est eu ralenti moteur chaud que je l'ai vue

par contre quand je remet la sauce après le frein moteur==>lag a voir si c'est résolue avec le débimetre


le reset ecu je vais attendre d'arrangé le trous dans la ligne pour repartir sur une base seine

l'échappement mad in china monté dessus à éclaté a cause de son emplacement trés bas, je vais dans des chemins assez souvent il faut que je trouve quelque chose de plus haut



funyman ma conseiller ce site: http://monkeywrenchracing.com/product/p ... -downpipe/ l'échappement présenté est bien décatalisé?

deux question: quelle est le silencieux le plus restrictif au niveau bruit ?
la config présenté au dessus est elle compatible avec un échappement stock?



avant d'attaqué la ligne je veux m’équipè d'un lecteur odb2, pour les potentiel code de défaut, les plus réactif sont les wifi

je me suis déjà fait flaché avec mon compteur en miles :-D sur une tablette il est possible d'affiché la vitesse en km/h sur une voiture anglaise?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Le plus restrictif est celui d'origine.

Le PPE que tu mets en lien est décatalysé. Jettes un coup d'oeil sur la section vente. Ca y passe de temps en temps.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1912
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: jock et sa saucisse !

Message par Funnyman »

Ce combo collecteur + intermédiaire est bien dé-catalysé. Si après le collecteur, il y a juste un tube simple, c'est que y a pas de cata.
Mais si tu roules dans les chemins, ça va pas aller avec le MR. Il y a un moment ou on ne peut pas concilier MR et chemin (de terre?). Il te faudra une voiture avec une garde au sol plus élevé... A moins que ça soit un chemin privé ou tu peux aplanir le sol. :smt023
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: jock et sa saucisse !

Message par savoisien »

Tu a pas le Nissan pour les chemins de terre? :-D
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

le patrol je l'ai vendu en l’état, quand j'ai retiré le moteur je me suis aperçu que j'avais déchiré le chassis :lol: ( j'ai changer la moitié de la direction pour trouver l'origine d'une vibration)

les chemins c'est pas du tout terrain non plus mais il faut que je puisse allé a la péche avec :lol:


en même temps le patrol je prenait 120 km/h dans les champs de blé fauché
la mr je dépasse pas le 10km/h et sur le chemin
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: jock et sa saucisse !

Message par savoisien »

Vu comme ça.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Jock mesrine a écrit :Bon pour le trous dans l'admissions, je pence que c'est l'échappement qui fait un bruit trompeur, j'ai senti aucune fuite mais la flemme de tous démonté sa à l'air ok
..... je vais avoir la flemme de répondre :-D

Ps: le decata ne passe pas au ct
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

J'aurai dû tourner ma phrase en {je n'ai pas eu l'occasion aujourd'hui}mais promi je le fait en même temps que les bougies qui arrivent dans les 2 jours ;-) :oops:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: jock et sa saucisse !

Message par DaCe »

sinon tu as JP pour les pieces d'origine en occaz.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Jock mesrine a écrit :J'aurai dû tourner ma phrase en {je n'ai pas eu l'occasion aujourd'hui}mais promi je le fait en même temps que les bougies qui arrivent dans les 2 jours ;-) :oops:
Ben enfaite c'est que sans démonter tu peux pas savoir, c'est comme si tu me disais mes bougies sont bonnes sans démonter, pareil pour le filtre à air ^^. Ca crée des pannes vicieuse si t'as une prise d'air ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre