fixations hard top

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

fixations hard top

Message par cccc90 »

Salut à tous,

j'ai découvert sur par un site anglais (Rogue) des fixations vissables pour le hard top , tentant car les fixations d'origine c'est pas top :evil: (jeu,bruits etc...)
mrs bracket hard top 1.png
rogue mrs bracket 1.jpg
rogue bracket 2.jpg
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: fixations hard top

Message par MR917 »

Les fixations d'origine ne font pas de bruit et il n'y a pas de jeu si elles sont bien réglées. Je pense que ce n'est intéressant que si tu as le hard top en permanence, car celles-ci imposent de démonter les fixations avant qui servent également pour la capote.
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: fixations hard top

Message par Luc Mirepois »

Exact mais intéressant quand même pour ceux qui récupèrent un hard top sans fixations centrales , quel est le prix du jeu et l'adresse du site ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: fixations hard top

Message par MR917 »

http://www.spyderchat.com/forums/showth ... t-Brackets
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... t-Brackets
http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=56275

Ça confirme ce que je disais, c'est prévu pour un montage permanent du hard top pour une utilisation compétition.
Et pour le prix, on peut trouver des fixations centrales Toyota.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fixations hard top

Message par milosavljevicm »

Je ne m'attendais pas à que ce soit si cher.

Cccccccccc tu as acheté ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: fixations hard top

Message par cccc90 »

oui le prix ca pique un peu :( je vais les faire en alu (5 mm dépaisseur) et avec 1 trou de fixation suplémentaire pour les 2 supports "haut"
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fixations hard top

Message par milosavljevicm »

Tu réalises toi même ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: fixations hard top

Message par cccc90 »

oui ca vaut la peine de faire soi-même vu le prix qua ca se vend ! :roll:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fixations hard top

Message par milosavljevicm »

Je suis potentiellement interesse
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: fixations hard top

Message par Kenji »

Intéressé par la fabrication des tes fixations. Je ne pense pas en avoir l'utilité mais si tu fait un bon produit ça mérite d'être mis en avant vu le prix de fixations concurrentes.

Bonne idée j'attend de voir la suite :smt023
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: fixations hard top

Message par cccc90 »

c'est en cours de fabrication , ci joint 2 photos des fixations du hard top de MX5 qui me servent un peu d'exemple car c'est tres similaire au niveau des hardtops , pour la MX5 les prix c'est encore plus :shock: !!!!!
mx5 bracket hard top 1.jpg
mx5 bracket hard top 1.jpg (29.45 Kio) Vu 4922 fois
mx5 bracket hard top 2.jpg
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: fixations hard top

Message par John_MG »

Salut,

Oui vu les prix de Rogue pour un bout de tole découpée au laser, je suis interessé aussi.

Vu la tournure de ma Prépa MR et comment je supporte de moins en moins le soleil, il finira en Hard Top définitif
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: fixations hard top

Message par cccc90 »

attaches hardtop mrs 1.jpg
attaches hardtop mrs 2.jpg
attaches hardtop mrs 3.jpg
attaches hardtop mrs3.jpg
attaches hardtop mrs 5.jpg
c'est fait c'est monté ! un peu de taf c'est sur , un peu de matos mais ca reste relativement leger (scie sauteuse avec lame spécial alu, limes, perceuse, poste a souder....) je conseille des tarauds pour "netoyer" les filetages du hardtop car c'est loctiter et un peu rouiller dans le mien. Visserie un peu plus longue que l'origine au moins pour les vis du hardtop.J'ai du aussi modifier le support lattéral (ou est fixés la ceinture de sécu) j'ai soudé une patte pour avoir 2 points de fixation.

verdict : plus de bruits et couinements :D et leger gain de poids de 2,7 kgs
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: fixations hard top

Message par John_MG »

Cool! tu as copié les cotes pour qu'on puisse copier ton affaire?
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: fixations hard top

Message par Luc Mirepois »

Superbe, hyper intéressant, si tu dois faire plusieurs kits tiens nous au courant
Répondre