Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1925
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Funnyman »

Salut tous le monde,

Mon MR est sur le point d'être réparé.
J'ai acheté un nouveau train de pneus : Kumhos KU31 => 195/55/R15 av (Corée) __ 205/50/R15 arr (Chine).
Ayant du temps avant de les monter, j'ai décidé de peindre les flancs dans le style des autos de courses.

Temps de travail : 3~4 heures en prenant son temps et en passant 2 couches.
IMG_2506.png
IMG_2499.png
IMG_2471.png
IMG_2473.png
IMG_2485.png
IMG_2490.png
IMG_2495.png
Modifié en dernier par Funnyman le 21 août 2016 18:40, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par chrisoups »

pour tes pneus tu es sur que ce n'est pas l'inverse le lieu de fabrication?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1925
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Funnyman »

Dieamond : par rapport au choix d'avoir acheté des Kumhos ? :oops:
Chrisoups : j'ai vérifié 2 fois au déballage. J'étais étonne dans le bon sens du terme. :wink:
...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par chrisoups »

je suis HS par rapport au titre mais j'avais commandé des KUMHO en 195 pour l'avant et comme il venait de chine je les ai renvoyé.
d'après tout ce que j'avais lu coréen et chine ce n'est pas la même gomme apparemment...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1925
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Funnyman »

Non, d'ailleurs j'ai une monte (avant ou arrière je ne sais plus) qui colle. Tout à l'heure je regarderai ça.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re : Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par milosavljevicm »

Sujet créé. Funny, tu es libre de modifier le titre comme bon te semble
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Pat. »

Tu vas te trimballer avec ça sur un daily ? :shock:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1925
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Funnyman »

Oui Pat. je vais rouler comme ça.
Je l'avais déjà fait avec les pneus neige de Tatieu, mais ça n'a pas bien tenu car pneus mal nettoyé et fait à l'arrache.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par yoan »

Je fessait ça sur mon 103 sur les pneu M29, puis après sur ma 1er voiture ( une 106 ) ce fesait sport :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par milosavljevicm »

Mes Kumho ont le rebord sur les lettres
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1925
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Funnyman »

Un MR complètement noir, c'est limite du camouflage de forme : on ne voit pas grand chose, à mois d'avoir les rayons de soleil pile dans le bon angle qui va faire ressortir les formes.
J'ai essayé de dégraisser une mini partie raté d'un pneu : c'est ultra difficile à retirer. Je pense que c'est un gage de bonne tenue dans le temps.

Je n'ai pas de rebords sur le lettrage "Kuhmo". Uniquement sur "ecsta stp".
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1925
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par Funnyman »

Bon ben ça sent pas bon pour le marquage blanc : ça ce craquelle lors de grosses déformation (j'ai appuyé fort).
Soit les 2 couches étaient trop épaisses, soit il aurait fallu faire ça une fois les pneus montés sur les jantes :
IMG_2771.png
Il y a des différences sur les Kumho KU31 Chine/Corée :
La teinte => la Corée est très propre (teinte sombre) et les cailloux accrochent sur les pneus.
.............. la Chine est très poussiéreuse (couleur sable) et les cailloux n'accrochent pas sur les pneus.
IMG_2765.png
La structure intérieur est radicalement différente :
IMG_2766.png
PS : à voir si c'est suffisamment important pour transférer ça dans un nouveau post "Kumho KU31 Chine vs Korée".
Modifié en dernier par Funnyman le 21 août 2016 20:02, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par milosavljevicm »

MERCI un GRAND MERCI

Mes 195AV sont de Vietnam. Je prendrais la photo au prochain changement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Peindre les flancs des pneus au marqueur indélébile.

Message par chrisoups »

ce que je leur reproche c'est qu'ils te disent que ça vient de corée et quand tu les reçois c'est ecrit made in chine c'est pas honnête
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre