Surchauffe puis fuite de Zen

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

On résume :

chauffage qui fait du froid.

Durite de sortie du rad froide.

Ventilos qui tournent en permanence, même avec juste le contact. Mais quand je dis en permanence, c'est en permanence...

Vase d'expansion qui se vide, se vide, se vide... Ça passe ou ? Quelle est la contenance réelle de la mr-s de LDR ??? Elle à bu 15L la caisse la...

Je suis largué... Et je crois que j'oublie de parler de trucs...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par yoan »

zendriveur a écrit : Quelle est la contenance réelle de la mr-s de LDR ???
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =3&t=11624
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :De mémoire c'est relou de remplir le ldr du mr
Franchement non :)

T'ouvre toutes les purges et tu rempli en meme temps, je coince les tuyau de purge sur le capot pour qu'elles restent hautes, comme ca, ca déborde jamais a l'avant et l'air est bien chassé :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

Merci. Bon bah j'ai un gros soucis quoi...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par DaCe »

tu le vois si ca pisse par terre.
le liquide passe bien quelque part.

prend ton temps pour faire la purge.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

La purge est très bien faite. Ça ne vient pas de la.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par milosavljevicm »

Tu as ouvert le chauffage à fond lors de la purge à froid ? Je parle du chauffage pas du ventilateur qui souffle dans l'habitacle.
Cela paraît con comme question mais je ne te prends pas pour un con, juste pour savoir si tu as bien fait. C'est l'oublie le plus commun
zendriveur a écrit :On résume :

chauffage qui fait du froid.
Là tu parles une fois la purge finie. Donc ma question est pertinente.
zendriveur a écrit : Durite de sortie du rad froide.

Ventilos qui tournent en permanence, même avec juste le contact. Mais quand je dis en permanence, c'est en permanence...

Vase d'expansion qui se vide, se vide, se vide... Ça passe ou ? Quelle est la contenance réelle de la mr-s de LDR ??? Elle à bu 15L la caisse la...

Je suis largué... Et je crois que j'oublie de parler de trucs...
Donc, c'est qu'une partie du circuit est vide, à part si tu as oublié de revisser une des deux vis sous la caisse au niveau des siège.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Tu as ouvert le chauffage à fond lors de la purge à froid ? Je parle du chauffage pas du ventilateur qui souffle dans l'habitacle.
Cela paraît con comme question mais je ne te prends pas pour un con, juste pour savoir si tu as bien fait. C'est l'oublie le plus commun
Heu. Je te remercie de poser la question, qu'entends tu par la ? Parce que tu me mets le doute. Je veux dire, pour mettre le chauffage, bon, je mettais le premier réglage sur chaud, hein, ok, le deuxième à fond, et le troisième, ben ou je voulais, pied, tête, enfin je vais pas te faire un dessin. :p

Du coup quoi, autre chose à faire ? o0 Et la clim de toutes façons, même sur le chaud, ne crache que du glacial...
zendriveur a écrit :On résume :

chauffage qui fait du froid.
milosavljevicm a écrit :Là tu parles une fois la purge finie. Donc ma question est pertinente.
Heu. Je ne te suis pas Misha, pas de ta faute, hein, de la mienne, je ne saisis pas. :/
zendriveur a écrit : Durite de sortie du rad froide.

Ventilos qui tournent en permanence, même avec juste le contact. Mais quand je dis en permanence, c'est en permanence...

Vase d'expansion qui se vide, se vide, se vide... Ça passe ou ? Quelle est la contenance réelle de la mr-s de LDR ??? Elle à bu 15L la caisse la...

Je suis largué... Et je crois que j'oublie de parler de trucs...
milosavljevicm a écrit :Donc, c'est qu'une partie du circuit est vide, à part si tu as oublié de revisser une des deux vis sous la caisse au niveau des siège.
Quelles vis ? o0 Je n'ai touché à aucune de ces vis. o0 Première fois que j'en entends parler. ^^
Modifié en dernier par zendriveur le 08 sept. 2016 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par milosavljevicm »

Tu n'as pas vidé complètement le circuit ? OK pas grave. Tu as lu la doc qui parle de la purge ?

Pour ce que tu dis.
Rien à voir avec la clim. Les ventilos d'habitacle on s'en fout aussi.

Donc, pas de fluide par terre ?

Tu as deux vis de purge. Une derrière la poubelle pour la partie habitacle. Une autre sur le radiateur en haut à gauche quand tu est face à la voiture.

Moteur arrêté, pas de contact.
Tu verses du liquide dans le vase. Tu laisses descendre et ensuite tu remplies. Quand cela ne descend plus, tu vas devant la voiture et tu peux pomper à la main les durites qui vont de et vers le radiateur pour donner un mouvement au fluide et aider à la purge.

Tu vérifies si cela descend dans le vase et tu remplies pour être dans le maxi.

Tu recommence à pomper jusqu'à ce que les petites durites que tu as mis en hauteur en partant des deux vis de purge ne voient plus d'air.

Tu visse bien les vis de purge.

refait le niveau.

Démarrage du moteur. Le calculo fait tourner les ventilo par sécurité car c'est c qu'il a vu en dernier comme commande.

si tu as un lecteur OBD tu peux surveiller ce que la sonde de température lit.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Tu n'as pas vidé complètement le circuit ? OK pas grave. Tu as lu la doc qui parle de la purge ?

Pour ce que tu dis.
Rien à voir avec la clim. Les ventilos d'habitacle on s'en fout aussi.

Donc, pas de fluide par terre ?

Tu as deux vis de purge. Une derrière la poubelle pour la partie habitacle. Une autre sur le radiateur en haut à gauche quand tu est face à la voiture.

Moteur arrêté, pas de contact.
Tu verses du liquide dans le vase. Tu laisses descendre et ensuite tu remplies. Quand cela ne descend plus, tu vas devant la voiture et tu peux pomper à la main les durites qui vont de et vers le radiateur pour donner un mouvement au fluide et aider à la purge.

Tu vérifies si cela descend dans le vase et tu remplies pour être dans le maxi.

Tu recommence à pomper jusqu'à ce que les petites durites que tu as mis en hauteur en partant des deux vis de purge ne voient plus d'air.

Tu visse bien les vis de purge.

refait le niveau.

Démarrage du moteur. Le calculo fait tourner les ventilo par sécurité car c'est c qu'il a vu en dernier comme commande.

si tu as un lecteur OBD tu peux surveiller ce que la sonde de température lit.
Si, ça a été purgé complètement, je voulais partir sur du LDR neuf.

D'accord.

Non, pas de fluide nulle part. C'est déjà ça.

Oui oki donc non, elles sont bien fermées.

Oui, nous l'avons fait ça tout à l'heure.

D'accord.

D'accord, donc ça c'est fait.

D'accord donc tout cela à été fait, et le lecteur ODB aussi, et il ne relevait rien d'anormal. Après une session courte, eau à 102.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par fkl91 »

eau a 102° rien d'anormal?.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

Oui enfin si désolé... Et les ventilos tournaient à fond.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit :
Si, ça a été purgé complètement, je voulais partir sur du LDR neuf.
Vu que tu ne connais pas les deux vis sous la caisse sur la durite qui vient et va du radiateur. Tu n'as pas complétemenht vidangé le circuit. Toute la saleté sort par là car un des points les plus bas du circuit.

As tu au moins vidé le bloc via la pissette sous l'échappement ?
zendriveur a écrit :
D'accord donc tout cela à été fait, et le lecteur ODB aussi, et il ne relevait rien d'anormal. Après une session courte, eau à 102.
Rien de normal dans les 100°C dans ton liquide... ça va pas.

Peut être que tu as tout bien fait mais pas dans le bon ordre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par fkl91 »

L'aurait disparait pas dans un moteur, t'as mit combien de litre de ldr?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Surchauffe puis fuite de Zen

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Vu que tu ne connais pas les deux vis sous la caisse sur la durite qui vient et va du radiateur. Tu n'as pas complétemenht vidangé le circuit. Toute la saleté sort par là car un des points les plus bas du circuit.

As tu au moins vidé le bloc via la pissette sous l'échappement ?

Rien de normal dans les 100°C dans ton liquide... ça va pas.

Peut être que tu as tout bien fait mais pas dans le bon ordre
Ben comme dit je connaissais celle qu'il y a sous le capot ma foi, mais pas les deux autres.

Non plus, première fois que j'en entends parler.

Oui je sais j'ai beugué désolé.

Peut être.
fkl91 a écrit :L'aurait disparait pas dans un moteur, t'as mit combien de litre de ldr?
15... Et le vase se vide à chaque fois...
Répondre