Fuite d'huil de boite ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Fuite d'huil de boite ?

Message par zendriveur »

Hello les gens !

En levant la mr pour regarder en dessous tout à l'heure, je suis tombé la dessus, et j'aurais aimé avoir vos avis éclairés. :/
IMAG0099.jpg
IMAG0100.jpg
IMAG0101.jpg
Merci. :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par Dieamond »

si c de l'huile de boite ca pue, c'est impossible de se tromper
ca me parrait trop uniforme pour etre ca

tu as pas foutu du LDR partout ??
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par milosavljevicm »

Zen, il s'agit plutôt de l'huile moteur. Pas certain mais plus probable que de l'huile de BV.
Pour être certain la manière la plus rapide est de sentir l'huile qui a coulé. Les deux ne sentent pas du tout pareil.
Aussi, la BV fuit généralement sur sa vis de vidange et sur les cardans pas sur la sortie arbre primaire (milieux de l'embrayage).

Je dis ça parce que j'ai eu le problème. Chez moi, c'était le joint du vilo qui a bougé à force d'être cuit.
Du coup démontage BV, VM, vidange moteur, changement du joint à lèvre incriminé (attention, si tu le montes un peu de travers tu es prêt à recommencer, donc il faut le bon outil que j'ai fait en impression 3D), puis remontage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par milosavljevicm »

Si tu démontes le petit cache plastique qui cache le VM et que l'on voit sur la photo tu devrait voir si cela coule derrière le volant moteur (côté moteur).

J'ai complété le message du haut
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par zendriveur »

Die non ça ne sent rien, hormis le LDR qui pue.

Micha, justement j'ai défait ce petit cache et pris une photo. :)
IMAG0102.jpg
IMAG0103.jpg
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par yoan »

Je ne sais pas qu'il y avais un petit cache moi :shock: ,
J'ai toujours pensé que c’était comme ça... ouvert ...

Mer** je vais en cherche un alors :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par milosavljevicm »

Soit tu as une fuite annexe qui atterrit sur le point le plus bas (normal), soit 95% de chances que cela vienne du joint à lèvres du vilo.

Si ce n'est pas une fuite annexe, alors tu devras de toute façon descendre la BV. Donc tu seras fixé que ce soit d'un ou de l'autre côté
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par zendriveur »

yoan a écrit :Je ne sais pas qu'il y avais un petit cache moi :shock: ,
J'ai toujours pensé que c’était comme ça... ouvert ...

Mer** je vais en cherche un alors :lol:
Ha ha mon topic aura au moins servi à ça. ^^
milosavljevicm a écrit :Soit tu as une fuite annexe qui atterrit sur le point le plus bas (normal), soit 95% de chances que cela vienne du joint à lèvres du vilo.

Si ce n'est pas une fuite annexe, alors tu devras de toute façon descendre la BV. Donc tu seras fixé que ce soit d'un ou de l'autre côté
D'accord merci Misha bon, hé bien je vais déjà voir comment cela évolue, il est peut être possible que ce soit 2/3 gouttes de LDR qui aient atterri la ? Cela n'aurait pas séché depuis le temps ?
Jock mesrine

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par Jock mesrine »

juste au cas ou, sur la mienne la boite était huileuse à cause d'un remplissage à la sauvage du moteur :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par milosavljevicm »

Zen, es-tu sauvage ? :lol:

Jock, j'ai refusé l'effacement du message :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par DaCe »

fout un bon coup de nettoyage au nettoyant frein, refait le niveau d'huile moteur si besoin, fait un petit tour et re vérifie a nouveau :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par zendriveur »

Jock mesrine a écrit :juste au cas ou, sur la mienne la boite était huileuse à cause d'un remplissage à la sauvage du moteur :wink:
Il me semble aussi que c'est ce qui c'était passé quand Cowboo avait mis la sienne à reviser.
milosavljevicm a écrit :Zen, es-tu sauvage ? :lol:

Jock, j'ai refusé l'effacement du message :wink:
Hein ?!

Hein ?!
DaCe a écrit :fout un bon coup de nettoyage au nettoyant frein, refait le niveau d'huile moteur si besoin, fait un petit tour et re vérifie a nouveau :)
Quand j'aurai mon rad alors ! ^^
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par yoan »

rad = radiateur ???
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par zendriveur »

Oui !
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Fuite d'huil de boite ?

Message par DaCe »

tu peux toujours nettoyer, si t'attends encore 1 semaine pour ton rad, tu verra surement une trace d'huile d'ici la
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre