Jantes tôle 15x6 pour le MR

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Salut à tous,

Mes pneus hivers vieillissent et ont aussi montrés leur faiblesse à l'AR sur route mouillée sur le MR (195 à l'AR), le problème c'est qu'à l'époque j'avais été gourmand avec les jantes tôle de Mini, mignones mais qui sont en 5,5 de large, aussi impossible de repasser en 205 à l'AR.

J'aimerais trouver de belles jantes tôles qui iraient avec mes caches moyeux de Mini et mes cerclages inox que j'ai déjà : 15x6J ET45 ou proche

Inutile de me parler des jantes de MR-S Spec B, Toyota les vends "seulement" 800 euros (600 en poussant la négociation) et les tôles de base Toyota sont moche.
La plupart des tôles ont aussi la facheuse tendance à ne pas être "symétrique de révolution"

Bref vos propositions sont les bienvenue
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par fkl91 »

Les jantes toles en 16 c'est pas courant, le 16 est une taille moderne et les voitures modernes sont généralement en 5 trous, regarde les clio a tout hasard
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Francis. Je cherche du 15 pouces en 6 de large. :)

Clio 3 ca doit pouvoir matcher, mais très banal. Opel Karl a un joli design mais en ET50 et mes elargisseurs de voies doivent faire seulement 3 donc c'est risqué pour les freins...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par tatieu »

Il y a les Clio 4 qui ont des tôles sympas, mais le Ø de centrage est différent
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Clio 4 c'est du 16 pouces (les fameuses Flexwheels à 5 branches)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par fkl91 »

J'avais mal vu ^^

Ben passe en 16 :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Bon les jantes Opel, on ne peut rien mettre comme cache moyeu dessus... autant dire que ça va faire très laid vu l’alésage central pas droit
IMG_20160916_191857.jpg
Je souhaite réutiliser mes caches moyeux Mini et mes cerclages en Inox que j'avais acheté mais pas monté pour faire un petit look hot rod, ça va se finir avec du Renault lambda d'occasion sur coincoin cette histoire.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1919
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par Funnyman »

John_MG, ton annonce est toujours d'actualité?
...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Oui, j'avais fait mon deuil, mais si tu as des news, je passerais bien en 205 à l'AR en monte hiver...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1919
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par Funnyman »

J'ai trouvé ça sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/jante-tole-entra ... Sw4GVYHFMD
Y a un petit moment, j'étais tombé sur des photos de MR équipés de jantes en tôles. Les jantes avaient les même design que le lien ci-dessus.
...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Ok merci, je me note le lien, 6,5 c'est un peu fat pour l'avant, mais pour l'AR c'est ce qu'il faudrait idéalement.

Il en vend qu'une à 70 euros d'après l'annonce, c'est hors de prix :lol: :lol: :lol:


Merci Neej
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1919
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par Funnyman »

Tu veux absolument des jantes en tôle?
Parce qu'au prix des jantes en tôles, tu pourrais avoir celles d'origine : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Non mais les jantes alu d'occasion j'ai déjà donné : «légèrement frotté», «légèrement usé», «en bon état»... systématiquement bonne pour sablage peinture ou au minimum le bord est a refaire.

De toute facon je ne peux plus mettre les ecrous origine à portée plate. Donc problème résolu.

Tôle ou aftermarket. J'étais parti sur de la tôle pour le prix et le look oldschool. Je sens que ça va rester comme ça un an de plus vu ce que je roule en ce moment, je prendrai des jantes en 15 looké vintage quand j'aurai des sous pour la bonne occasion qui se présentera.

Bref on s'éloigne.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par MRiste 400% »

John_MG a écrit : De toute facon je ne peux plus mettre les ecrous origine à portée plate. Donc problème résolu.

T'es sûr de ça? Les écrous d'origines sont à portée conique de mémoire
MRiste 400%
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1349
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Jantes tôle 15x6 pour le MR

Message par John_MG »

Oui je suis sûr que les écrous Toyota sont bien pourris.
Quand j'ai voulu monter mes jantes hivers pour la première fois (un soir de pluie), je me suis mis a gueuler comme yunn veau et j'ai dû aller chez norauto le lendemain.

Et les écrous d'origine à portée plate sont bouchés.
Mes goujons sont désormais trop long pour eux.
Répondre