2zz pour moi c'est terminé

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Dieamond »

Le mien a tourne beaucoup a fond quand meme :p
A ma connaissance il tourne toujours

Encore une fois, ne batit pas ta confiance dans un moteur en te basant sur du reconditionné douteux.
C'est peut etre pas pour rien qu'il y en a a 2000 et d'autres a 11000 ...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par RADA and dr RADA »

C'est toujours le même problème sur les trucs reconditionnés voire kittés... Regardez LOLO Ferrari, elle a été kitée et reconditionnée eh ben elle a pas survécu la pauvre...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

J'en doute pas.......à 11 000 il doit être fiable mais pour moi 11 000 pour 200cv c'est trop cher.......je l'ai dit mais j'ai des potes qui tournent en b16 Honda des moteur acheté une misère......une vidange régulièrement et c'est parti à fond tout le temps.......ça c'est fiable....... le 2zz est magique je ne le reviens pas à dessus.......mais il est coûteux pour une utilisation intensive........pour dire les choses franchement je ne roule pas en lotus parce que c'est trop cher pour moi.......un propriétaire de lotus n'hésiterait pas à mettre ce qu'il faut pour être tranquille car c'est également un investissement........avec 2000 euros je pense m'en sortir avec un 1zz turbo fiable ( j'ai dessus le bloc de base) sur le 2zz avec 2000€ je recommence tous les ans
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par savoisien »

Minkay a écrit :'...... mais j'ai des potes qui tournent en b16 Honda des moteur acheté une misère......une vidange régulièrement et c'est parti à fond tout le temps.......ça c'est fiable.......
Le temps où les B16 coûtaient une misère est bien fini...
Les B16 commencent tous à avoir des km en occasion...
Ces moteur sont aussi nikasilés...
Si tu veux vraiment être dans la meute le B16 (ou D16) est trop juste.
Un pote viens de monter un B18 dans ca CRX pour pouvoir suivre.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

C'est juste pour la fiabilité...... c'est impressionnant
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par fkl91 »

Minkay a écrit :mon gros probleme va etre le parametrage du pfc car j'en suis incapable
Je tournais en montage de gitan et ECU stock même sur piste, jamais de souci :-D
Marty a écrit :Et surtout j'imaginais pas qu'il ait pu y avoir autant de différences de fiabilité entre le 1et 2ZZ,
1200trs de plus et 52ch, c'est pas rien ;)
Marty a écrit :Bah disons que Yam à une réputation de fiabilité qui n'est plus à faire non plus...
J'ai un virago monocylindre (une des chaines de distrib a cassé sur une retrogradage de porc dans les bois (oui oui t'as bien lu), ben il roule encore bien et c'est même ultra surprenant :lol:
Minkay a écrit :Il est fiable mais pas lorsqu'il tourne non stop à fond
C'est con surtout que la plage la plus marrante :-D
Minkay a écrit :avec 2000 euros je pense m'en sortir avec un 1zz turbo fiable ( j'ai dessus le bloc de base)
C'est trop short comme budget ;) Refaire un 1zz réalésage, joint toyota, vis arp etc c'est un peu plus de 1000€, a ça tu rajoute la différence de prix entre les pistons type origine et le forgé, éventuellement les bielles, et t'as une base saine.

Tu rajoute, turbo, echappement, piping, dump, échangeur, les durites, l'afr, éventuellement un EGT, des injecteurs etc....

Ca va vite ;)



Si t'as déjà un 1zz de coté, je te dirai fout lui un turbo comme ca d'origine, avec un kit clinique, et pendant ce temps tu forge un 2e bloc de coté ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Marty »

fkl91 a écrit :J'ai un virago monocylindre (une des chaines de distrib a cassé sur une retrogradage de porc dans les bois (oui oui t'as bien lu), ben il roule encore bien et c'est même ultra surprenant :lol:
Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne même pas :roll:

Virago + bois, y'a pas un problème dans l'équation ? Et les gens qui me prennent pour un sauvage quand je fais du ski nautique tracté pas un wr dans le jardin, ben y'a pire :lol:

C'est un moteur sans interférence, t'as du cul
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par savoisien »

Comme un D16 Honda. :-D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Si t'as déjà un 1zz de coté, je te dirai fout lui un turbo comme ca d'origine, avec un kit clinique, et pendant ce temps tu forge un 2e bloc de coté ;)
le 1zz est dans mon daily je l'ai refait il 5000 km, il tourne comme une horloge, il a des pistons neuf, ça me fait chier de le sortir pour le preparer, mon daily est stock il va juste prendre une maf mod puisque j'ai les injecteurs 2zz et surement la boite du 2zz par la suite....

pour le budget a la louche sans compter le turbo

le collecteur je l'ai (en fonte pour td04)
realésage + piston forgés wiseco 800e
bielles 400e
coussinets et pochette de joint............. j'ai deja
injecteur 540 cc..................... normalement j'ai deja
radiateur d'huile ................j'ai deja
il me reste a voir la solution de refroidissement de l'air, ce sera surement la methode radiateur auxiliaire avec pompe electrique car ça fonctionne et c'est pas cher


pour la culasse elle sera stock

pour tout ce qui est durites piping etc, je ne compte pas car ca va dependre du montage, ca va etre du home donc ca va pas me couter bien cher, sur ebay tu trouves des raccords samco pour presque rien......et du tube ca coute pas bien cher..................faut juste etre malin, chercher un peu

pour la gestion la solution de glubux m'interesse car tu gardes le coté safe de l'ecu d'origine

j'aimerai avoir 250cv safe et je pense que c'est faisable pour 2000e tout compris en forgé

je cherche les info car ce sera mon premier montage turbo donc il faut que je vois pour l'alimentation en huile du turbo, un T pour le depart mais il faut que je vois le retour avec mon carter OBX.......et aussi l'alimentation en haut du turbo car je pense que le pour le td04 c'est necessaire
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Marty »

C'est le même td04 qu'une wrx ?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

oui je crois......en fait c'est pour td05 mais je crois que la bride fixation est la meme et le td05 est aussi sur les subaru
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par fkl91 »

Marty a écrit :Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne même pas :roll:

Virago + bois, y'a pas un problème dans l'équation ? Et les gens qui me prennent pour un sauvage quand je fais du ski nautique tracté pas un wr dans le jardin, ben y'a pire :lol:

C'est un moteur sans interférence, t'as du cul
Ben moi si, il a calé, j'ai redémarré rien d'anormal je repars, petit manque de pêche mais ca roulait :lol: en rentrant je touche l’échappement du cylindre avant, il était froid :-D

Le virago c'est fait pour les bois sans déconner, faire des whoops avec c'est juste délire :-D dommage je trouvais pas de pneus a crampons dans sa dimension :/
Minkay a écrit :le 1zz est dans mon daily je l'ai refait il 5000 km, il tourne comme une horloge, il a des pistons neuf, ça me fait chier de le sortir pour le préparer, mon daily est stock il va juste prendre une maf mod puisque j'ai les injecteurs 2zz et surement la boite du 2zz par la suite....

pour tout ce qui est durites piping etc, je ne compte pas car ca va dependre du montage, ca va etre du home donc ca va pas me couter bien cher, sur ebay tu trouves des raccords samco pour presque rien......et du tube ca coute pas bien cher..................faut juste etre malin, chercher un peu

je cherche les info car ce sera mon premier montage turbo donc il faut que je vois pour l'alimentation en huile du turbo, un T pour le depart mais il faut que je vois le retour avec mon carter OBX.......et aussi l'alimentation en haut du turbo car je pense que le pour le td04 c'est necessaire
J'aurai foutu un turbo sur le moteur de 5000 stock :-D tu verra tu sera pas ultra loin des 250 mais en dehors de la puissance c'est surtout le couple que tu va apprécier :)

Si t'as déjà des pièces aussi :P mais t'as vu que déjà ca chiffre ^^, t'as déjà la visserie ARP?

Le tube alu (piping) ca coute cher quand même, si tu le fais en inox (vla le poids) effectivement ca coute rien :)


Pour le départ d'huile soit tu passe sur une plaque sandwich, soit tu fout un T sur le raccord de pression d'huile, c'est ce que j'avais fait ;)

Le retour c'est archi simple, faut juste que tu reste au dessus du niveau d'huile.

Misa confirmera mais il m'avait expliqué que l'eau c'était surtout pour la durée de vie de l'huile, sinon tu fais le montage TTE etc, il explique dans la doc ou réprendre l'eau ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

tu la trouve cette doc TTE ?

oui ca chiffre mais je prefere mettre 1000e de plus et aller pister sans avoir a me demander si ca tiendra ou quand ca va peter comme ces dernier temps avec le 2zz.............parce que pour la session du 25/09 j'ai payé ma journée et j'ai roulé 3 min, et je reparti a 12h en pensant rentrer sans probleme en prenant les routes de campagne et le moulin s'est arreté a 30 km du circuit.........j'ai du appeler un pote qui est venu me chercher
20160925_134148_HDR.jpg
20160925_144422.jpg
20160925_144145.jpg
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :tu la trouve cette doc TTE ?
Yo mec :-)

J'ai vu quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches par
;-)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

Merci.......sur la tablette le lien depuis le forum ne donne rien j'essaierai depuis le pc
Répondre