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2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 20:04
par Minkay
Salut à tous...... aujourd'hui pour moi cela devait être une bonne journée trackday........ j'ai changé mon joint de culasse car il fuyait......hier j'ai fait une centaine de kilomètres et tout va bien........ce matin je décolle direction Clastres......plus aucune fuite d'huile donc parfait.......je fais mon niveau d'huile et je pars pour mon tour de chauffe......et à la fin du tour de chauffe un bruit bizarre.....un léger claquement.......donc je pense que cette fois c'est la pompe à huile qui a lâché.......rien de sur car il faut que je tombe mon carter d'huile pour vérifier........mais franchement le 2zz j'en ai plein les c...... je ne suis même pas dégouté d'avoir cassé puisque j'ai un carter cloisonné et le niveau d'huile est encore en haut......et j'ai même pas eut le temps de taper dedans....... j'ai cassé plus que j'ai roulé.......ma conclusion.......le 2zz stock n'est pas fiable pour les trackday.......y a trop de point noir......les aac.....la faiblesse de la pompe à huile.......le dejaugeage..........s'il y a de gros travaux pour moi ce sera la fin du 2zz sur piste.......je n'investirai plus dans un 2zz pour les trackday

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 20:13
par tatieu
Ah merde, décidément, t'as la poisse avec le 2ZZ !
C'est l'occasion de partir sur un 1ZZ turbo... :)

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 20:14
par Minkay
Oui c ce qui est prévu

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 20:44
par tatieu
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris ;) Cool !

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 21:01
par MRS_tsubasa
:-(

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 22:00
par milosavljevicm
Désolé de lire ca.

Le 1zz turbo demande un bon investissement pour le refroidissement d'huile et surtout de l'air. Quand c'est bien fait tout va bien.

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 22:28
par Minkay
le radiateur je l'avais deja en place, je vais prevoir pour l'air...........le 2zz j'en suis vraiment degouté, il est jouissif quand il fonctionne mais le probleme c'est qu'il ne fonctionne pas longtemps, apparement il n'y a que le k20 qui supporte les haut regime a haute dose......au final je me dis meme que le turbo est moins traumatisant pour la mecanique puisque tu ne passes pas ton temps a courrir apres le rupteur comme c'est le cas avec le 2zz......mon gros probleme va etre le parametrage du pfc car j'en suis incapable

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 22:39
par MR917
Pour le PFC, tu reproduis une configuration existante (celle de Misha au hasard) et tu devrais pouvoir réutiliser ses cartographies.
Autre solution, garder l'ECU d'origine et mettre un boitier additionnel (je crois que Glubux a un e-manage), ça doit être plus simple même si moins optimisé.

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 25 sept. 2016 22:58
par Minkay
j'ai vu la solution de glubux et si j'ai bien compris il detourne l'enrichissement d'un boitier vtec pour ajuster son afr quand le turbo charge, mais glubux est stock en interne mais comme je pars d'un bloc 2000 , il sera forcement réalesé et c'est l'occasion pour prendre des piston adapté a un usage turbo et monter un truc fiable sur piste, je veux rouler sans avoir a passer mon temps a devoir reparer, je prefere mettre le prix et avoir un truc qui va tenir sur piste..........je ne veux plus avoir a refaire un moteur tous les ans parce qu'au final l'aventure 2zz m'a couté trés cher et je me retrouve avec des pistons, des bielles et meme des blocs qui sont bon pour la poubelle......avec celui qui vient surement de peter c'est le 3eme bloc et c'est le 2eme qui casse sur piste............et pourtant je ne fais pas de longue session, je verifie mes niveau etc......quand je vois mes potes qui roulent avec des ed7 ed9 avec des blocs qui ont 200 000 bornes et qui roulent comme des ouf.........avec le 2zz j'ai tellement pour de casser que je passe plus de temps a trainer dans le paddock qu'a rouler

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 26 sept. 2016 02:04
par cyrilturbo
Allez courage un peu de boulot cette hiver et on se retrouve sur la piste aux beaux jours :wink:

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 26 sept. 2016 07:25
par milosavljevicm
Dommage que tu te signales que maintenant. Je pouvais avoir des pistons MWR au taux personnalisé pour le même prix mais à partir de 2 sets. Du coup je me retrouve avec des 8.8 : 1 qui est un peu bas même pour ton usage.
Mais bon... peut-être que tu vas finir avec un D16 de la CRX turboté avec un rapport volumétrique bas d'origine :D

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 26 sept. 2016 07:57
par savoisien
Minkay a écrit :.....quand je vois mes potes qui roulent avec des ed7 ed9 avec des blocs qui ont 200 000 bornes et qui roulent comme des ouf.........avec le 2zz j'ai tellement pour de casser que je passe plus de temps a trainer dans le paddock qu'a rouler
Le D16 est un moteur extraordinaire.
Je préfère les sensations moteur de mon ED9 à la MR.
D'ailleurs le D16 est très proche en performance par rapport au B16 (VTEC), même si cette affirmation part dans des débats endiablés sur les forums...

Tous les moteurs Honda de cette période (années 90) étaient "incassables" et ultra fiable.

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 26 sept. 2016 08:39
par Marty
C'est marrant, j'aurais instinctivement classé les moteurs Toy dans la catégorie increvables.

Et surtout j'imaginais pas qu'il ait pu y avoir autant de différences de fiabilité entre le 1et 2ZZ,

Minkay, en tous cas je comprends ton raz-le-bol : c'est bien beau d'être le plus rapide sur la piste (à la limite, pour les trackdays, on s'en tape, c'est pas une compétition non plus) si c'est pour rentrer du circuit sur un plateau ou ne même pas pouvoir rouler, c'est particulièrement frustrant.
Perso je piste une à deux fois par mois, j'ai préféré le MR à la MGF car à chaque sortie j'avais les mains dans le moteur (et le portefeuille) et je ne supporterai pas que ça recommence :(

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 26 sept. 2016 08:42
par Dieamond
Le 2zz j'ai eu une super expérience sur le mr, vraiment increvable alors que je le violais continuellement
Sur l'exige ça a été un cauchemar

Probablement qu'il vieillit mal et/ou que le marché de l'occasion est envahi de merdes :(

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Posté : 26 sept. 2016 08:47
par RADA and dr RADA
Sur les Lotus, il y a aussi de la casse , usure AAC, qq fois pompes à huile mais avec un comresseur, tu as du couple; tu tires moins dessus. En revanche les vidéos de circuit montrent un usage quasiment à haut régime. Donc usure probable.
mais pas une réputation de non fiabilité évidente.