Bypass échappement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bypass échappement

Message par fkl91 »

Petite info quand même, les toles parechaleur du mr sont ultra importantes, en turbo j'ai fondu la coque d'un feux (pas la partie voyante)


Bon pour répondre sérieusement.

On en a déjà posé des bypass au garage, sur une delta entre autre. On court-circuitait un des silencieux (sur la mr le cata) mais on ne sortait pas a l'air libre. C'était juste un chemin plus libre ;)



12049283_532063286955604_1719403766099785116_n.jpg
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Bypass échappement

Message par mry0y007 »

MRS_tsubasa a écrit :Pour le bypass ligne sur-mesure
Coll,dp+bypass,silencieux et un autre tube qui part du bypass pour se repiquer sur la sortie du silencieux.
Ca ou faire une sortie "souple" qui sort les échappements plus loin mais en tube direct.

Enfin de toute façon, j'ai pas envie de devenir sourd non plus.

Ce qui me fait "peur" c'est de ne pas savoir au final le bruit engendré vs. la "dureté" de la maréchaussée. Je roule en proche région parisienne quand même et ils sont un peu partout :axe:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1921
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bypass échappement

Message par Funnyman »

Achète un cata sport + échappement sport, c'est le meilleur compromis. Pour le niveau au dessus, il faut ajouter une admission directe (mais pas n'importe laquelle). Comme ça, tu règles le volume avec la pédale d'accélérateur.
Contrairement aux voitures à moteur avant, l'avantage du MR est que le moteur est derrière : inutile d'avoir un échappement libéré pour l'entendre.
...
Jock mesrine

Re: Bypass échappement

Message par Jock mesrine »

Il existe aussi des cartouches à volets pour bridé les gaz sur les bas régimes
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bypass échappement

Message par MRiste 400% »

mry0y007 a écrit : Ce qui me fait "peur" c'est de ne pas savoir au final le bruit engendré vs. la "dureté" de la maréchaussée. Je roule en proche région parisienne quand même et ils sont un peu partout :axe:
Avec le MR c'est super simple avec les bleus.

En janvier je me fais arrêter à Pontault. Il y avait un contrôle et ils m'arrêtent pour le bruit.
Après vérifications de la CG, assurance ect ils font le tour de toute la voiture.
Rien ne les interpellent, même pas les semi-slick.
Ils me demandent pourquoi je fais beaucoup de bruit je leur dis que c'est une sportive (lol). ils me demandent si c'est d'origine je leur répond que oui et que s'il veulent ils peuvent appeler Toyota (sachant qu'ils n'appelleraient pas et qu'au pire des cas Toyota ne saurait même pas quoi répondre vu qu'ils ne connaissent pas le MR).
Ils ont marché forcément :P
Ils n'ont tellement rien eu à me reprocher et ça leur faisait tellement chier de me laisser repartir sans rien qu'ils m'ont carrément demandé de leur montrer mon gilet jaune et mon triangle (re lol).

Finalement ils passent encore un autre coup de fil et ils m'ont embarqué au commissariat. Pour un PV impayé depuis 2013, j'en suis ressorti 2h plus tard avec une injonction de 820€ (re re lol).

Sur le chemin vers le commissariat, interrogatoire de fou malade:
-Combien de CV fiscaux
-Combien de CV din
-depuis quand avez vous acheté la voiture
-de quel date est elle
-comment avez vous acheté cette voiture alors que vous n'aviez que 19 ans à peine en 2008?


Evidemment j'ai répondu tout exact au jour près et je n'ai pas voulu la jouer agressif et lui répondre: "connard t'as la carte grise dans la main tu me prends pour un con ou quoi, et tu crois que je me serais arrêter et resté poli si j'avais volé la caisse!!!" mais non j'ai pris sur moi parce que je connais leur jeu.


Donc en gros: Non, à moins d'avoir un sonomètre ET la donnée constructeur ils ne peuvent rien te dire pour le bruit. (une Ferrari stock sort plus de bruit qu'un MR en échappement libre ^^ bon 1000 fois plus joli certe mais bruit quand même)
Si je n'avais pas eu cette amende impayée depuis 2013 je serais reparti normal juste après le contrôle.
Par contre OUI c'est un très bon prétexte pour te ruiner ta journée et te faire chier jusqu'au bout.
Maintenant quand je recroise ceux qui m'ont arrêté on se fait signe :lol:
Et quand je passe devant le commissariat, c'est en roue libre ou sous régime et je coupe les gazs BIEEEENNNN avant
Modifié en dernier par MRiste 400% le 30 sept. 2016 00:31, modifié 1 fois.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bypass échappement

Message par MRiste 400% »

Rada avait fait un système qui fonctionnait mais qui n'a pas tenu la chaleur de mémoire. Donc a voir pour peut-être reprendre l'idée et améliorer le matériau, soudure ect...
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bypass échappement

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :Evidemment j'ai répondu tout exact au jour près et je n'ai pas voulu la jouer agressif et lui répondre: "connard t'as la carte grise dans la main tu me prends pour un con ou quoi, et tu crois que je me serais arrêter et resté poli si j'avais volé la caisse!!!" mais non j'ai pris sur moi parce que je connais leur jeu.

Donc en gros: Non, à moins d'avoir un sonomètre ET la donnée constructeur ils ne peuvent rien te dire pour le bruit. (une Ferrari stock sort plus de bruit qu'un MR en échappement libre ^^ bon 1000 fois plus joli certe mais bruit quand même)
Je l'ai déjà fait le coup du "c'est écrit sur les papiers", et je suis reparti sans PV :-D

Sinon juste parceque t'as oublié de réfléchir, la donnée constructeur EST SUR TA CARTE GRISE :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bypass échappement

Message par MRS_tsubasa »

MRS_tsubasa a écrit :Pour le bypass ligne sur-mesure
Coll,dp+bypass,silencieux et un autre tube qui part du bypass pour se repiquer sur la sortie du silencieux.
fkl91 a écrit :
12049283_532063286955604_1719403766099785116_n.jpg
Voilà très belle photo d'illustration fkk :-P
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bypass échappement

Message par milosavljevicm »

Ils sont mal foutus vos MR à fondre des trucs...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bypass échappement

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit : Sinon juste parceque t'as oublié de réfléchir, la donnée constructeur EST SUR TA CARTE GRISE :lol:
Pas sur le MR ou en tout cas pas sur ma CG. la case est vide ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Bypass échappement

Message par mry0y007 »

Donc en résumé, je prendrais ma plus belle tête et je leur dirais que c'est une sportive et que je l'ai acheté comme ça :bear:

Je vais partir sur du solide et tellement bien détaillé dans les différentes sections :
- header / downpipe
- silencieux
- MAF / injecteurs
- admission revue avec de la bonne gaine de 80MM pour démarrer

après on verra :wink:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bypass échappement

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :Pas sur le MR ou en tout cas pas sur ma CG. la case est vide ^^
90 DB :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Bypass échappement

Message par Marty »

Un peu comme n'importe quelle voiture homologuée en somme ? :wink:

A priori c'est pas ne valeur unique, ça dépend du régime moteur, du rapport poids-puissance etc. Trop compliqué pour moi (sauf si on m'explique simplement)
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Bypass échappement

Message par mry0y007 »

Marty a écrit :Un peu comme n'importe quelle voiture homologuée en somme ? :wink:

A priori c'est pas ne valeur unique, ça dépend du régime moteur, du rapport poids-puissance etc. Trop compliqué pour moi (sauf si on m'explique simplement)
Cherche pas ... GAZ ! :supz:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Bypass échappement

Message par Marty »

:smt023
Répondre