Problème SMT à haut régime !?

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alvage
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Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Bonjour,

Ma SMT me fait des misères depuis quelques mois. J'ai fait 118 000 km avec sans problème, mais là elle ne veut plus.

Un beau matin, elle décide de ne plus vouloir passer les rapports, et beau voyant rouge. Toyota prend alors en charge ma voiture. La concession ne l'ayant jamais vu, après 2 (!) mois, verdict : embrayage.
Ils le changent, ainsi que le volant moteur. Je récupère la voiture, qui fonctionne parfaitement pendant 2 heures. Puis même problème.
Après 3 (!!!) nouveaux mois d'attente, verdict : capteur sur le distributeur. Après remplacement, je récupère le véhicule qui fonctionne à nouveau parfaitement : toutes les vitesses passent sans soucis... sauf si je passe une vitesse alors que je suis vers la zone rouge. Je m'explique : je me mets en première, j'accélère à fond jusqu'à 6300 tours, je demande à passer la seconde, toujours pied au plancher, la boite débraye, coupe l'accélérateur, passe la 2, rembraye, et là elle n'arrive pas à enclencher le rapport, débraye, remet les gaz et va jusqu'au rupteur, je dois lâcher l'accélérateur pour qu'elle puisse enclencher le rapport sous la barre des 6000 tours. C'est très étrange, le reste du temps elle fonctionne parfaitement. A savoir que cela ne se produit pas pour passer en 3eme quand je suis en seconde. Mais sur tous les autres rapports ça le fait.

Avez-vous une idée ? Cela peut-il être tout simplement le reapprentissage qui n'a pas bien été fait ? J'ai ramené la voiture chez Toyota mais je me dis que ça ira plus vite de demander à de vrais spécialistes de la mr :yawinkle:

Merci beaucoup,

Alex
Modifié en dernier par alvage le 18 oct. 2016 10:53, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Ils ont changé l'huile du système hydraulique ?

Tu as quelques sujets qui parlent du comment faire avec le smt dans la Bible ainsi que dans les sections techniques.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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alvage
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Ils n'ont pas changé le fluide hydrolique mais vidangé la boite. Comme les rapports passent très bien sauf dans les tours, on se dit que ce ne peut pas être le fluide. Je vais en parler à toy.
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Je n'ai jamais poussé le régime en 1ère justement pour préserver la BV et notamment les synchros (différentiel de régime maxi est le passage de 1 à 2 et l'inverse). Ta boîte le faisait bien auparavant ?
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Oui elle le faisait parfaitement avant, donc je pense que c'est lié au changement d'embrayage et de capteur si elle ne le fait plus maintenant. Et si elle avait un problème de boite, elle ne passerait pas les vitesses aux régimes plus bas non ?
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Le changement d'embrayage et du capteur est bien la consequence du fait qu'elle ne fonctionnait pas bien.

Et.... Non

Tu as trouvé la procédure dans la BIBLE ?
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Oui j'ai vu la procédure dans la bible, mais comme la voiture est à nouveau chez Toy, je ne vais pas pouvoir tester moi-même avec le nouveau fluide. Je vais leur en parler. Mais j'ai un petit doute parce que ceux qui ont eu des soucis liés au fluide avaient des rapports qui sautaient ou qui ne passaient pas du tout.
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par fkl91 »

T'as la facture du changement d'embrayage? Ils ont mit quoi comme huile de boite?
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Demande si c'est la norme GL 4 ou 5
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Sur la facture ils mettent "Mobilube 1 SHC 75W-90"
J'ai toujours peur qu'ils fassent une grosse boulette :(
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

API MT-1/GL-4/GL-5
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Oui, donc ça ne vient pas de là non plus.
L'apprentissage pourrait avoir un impact de ce genre s'il était mal fait ? Ou il y a encore un capteur à changer vous pensez ?
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par fkl91 »

" je demande à passer la seconde, toujours pied au plancher, la boite débraye, coupe l'accélérateur, passe la 2, rembraye, et là elle n'arrive pas à enclencher le rapport, débraye, remet les gaz et va jusqu'au rupteur"

Perso cette partie la, je la comprends pas.

si elle passe la 2e et qu'elle relâche embrayage je comprends pas ce que tu appelle "n'arrive pas a enclencher le rapport"
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Je suis pas très clair c'est vrai.
Quand je dis qu'elle passe la 2, c'est que le chiffre "2" apparait sur le tableau de bord, mais elle ne l'enclenche pas. Elle essaye d'embrayer, n'accroche pas la vitesse, et débraye à nouveau immédiatement après. Je sens que l'embrayage patine une miliseconde mais elle ne va pas jusqu'au bout
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par fkl91 »

Ok commence par refaire l'apprentissage c'est la base.

Après il y a qu'un seul composant sur la boite pour la syncro, c'est un capteur de vitesse de l'arbre de boite qui est comparé a celui du vilo (-de 500tr de différence pour valider le passage du rapport).

Si tu met fait un gros rétrogradage elle passe le rapport?
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