Accusump

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Vous pouvez faire une crépine tournante qui suit la direction des g
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

tu connait un constructeur ou un modèle de voiture qui l'utilise, google n'est pas mon ami sur ce coup la :?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par chrisoups »

vous auriez du créer un topic sur ce sujet les enfants car c'est intérressant :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: jock et sa saucisse !

Message par tatieu »

Jock mesrine a écrit :tu connait un constructeur ou un modèle de voiture qui l'utilise, google n'est pas mon ami sur ce coup la :?
Si tu parles de l'accusump, c'est monté sur certaines Exige
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

lui je l'ai trouvé, c'est la crépine orientable dont je ne trouve aucune traces sur le net

après a la limite je vais simplement collé ma crépine au plus bas du coté ou les circuits tournent

la bi-crépine sa risque de pas allé des qu'une des aspiration est a l'air


une crépine orientable j'aimerais en savoir plus sur l’étanchéité de la partie tournante ( garniture mécanique ? )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Butée à aiguilles pour l'articulation. Je ne sais pas si ça existe, je sais seulement qu'une crépine qui réalise un cercle dans le carter suit la force centrifuge autant que l'huile.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Jock mesrine a écrit :non Francis,

j'utilise des système de ce genre sur les réseau d'eau et l’intérêt c'est que la vanne soit ouverte en permanence en fonctionnement, des que la pression baisse c'est le ballon qui compense dans le réseau

la fonction de la vanne/electrovanne c'est d'isolé le circuit en pression, pour injecter la pression au redémarrage la ou quand tu rempli le ballon tu va manger tous le débit nécessaire au moteur


merci pour le schéma c'est bien plus clair pour moi :-D

il est envisageable de faire une pompe à deux crépines avec la pompe d'origine?
Justement l'accusump ouvert en permanent je trouve ça débile, tu fais travailler ton accusump en permanence ce qui fait qu'il va avoir tendance a suivre la pression moteur... donc quand elle va chuter, lui aussi et donc il va perdre tout intérêt (enfin limiter très fortement l’intérêt) Faut vraiment qu'elle déclenche quand tu va être en baisse de pression significative, c'est là ou il aura la plus grande réserve et le plus d'efficacité.

Tu peux pas comparer ca a une installation en haut, sur ton installation t'as pas de force centrifuge, et au pire tu chute en pression mais les conséquences sont bien moindre que sur un moteur ;) (j'ai un passif dans la clim avec les groupes a eau etc :-D )

Tu prend 2 pailles dans ta bouche, t'en met une dans verre d'eau et l'autre à l'air libre et t’essaie d'aspirer ^^
milosavljevicm a écrit :Vous pouvez faire une crépine tournante qui suit la direction des g
:lol: :lol:
Jock mesrine a écrit :tu connait un constructeur ou un modèle de voiture qui l'utilise, google n'est pas mon ami sur ce coup la :?
Il te troll :-D
tatieu a écrit :Si tu parles de l'accusump, c'est monté sur certaines Exige
C'était déjà monté sur les delta ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

sur le principe c'est vraiment pas con,

une masselote, l'articulation au plus bas

le seul truc qui me chagrine c'est l'articulation, il faut intégré une garniture mécanique carbure/carbure pour résisté à 5 bars /110°


faut préparé le brevet à nous les millions :-D


les éclats de carbure dans le moteur c'est bien pire que de la céramique de catalyseur...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Déjà fait :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Je vois pas l’intérêt de la crépine rotative, si elle peut tourner c'est qu'elle a une "grande amplitude" si elle a une grande amplitude, l'huile aussi, et je vois pas comment compartimenter l'huile tout en laissant passer la crépine de réserve en réserve :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: jock et sa saucisse !

Message par savoisien »

Dans ce cas là, il ne faut pas de compartiments.

Il faut que la crépine aille ou l'huile va.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Toujours négatif gratuitement celui là quand un truc ne vient pas de lui.
Il suffit d'un rayon de 25 à 35mm pour éviter de déjauger.

Et la crépine va exactement là où l'huile va. À part en hauteur Lol

J'ai même mis un paragraphe dans AW n°27 ou 28 dessus une fois que la lettre était déposée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Vas y fabrique je te regarde faire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Je vais faire aussi vite que toi le carter sec :D Tu as pris de l'avance dans le retard Lol

Non, franchement je suis convaincu que cela fonctionne.

La version hyper simple mais dégradée de la crépine tournante serait une durite souple (150°C) avec une masse en bout. Elle va suivre l'huile aussi.
La crépine articulée est bien plus sexy :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: jock et sa saucisse !

Message par Minkay »

Justement Francis pour laccussump il est ouvert en permanence quand le moteur tourne...... c'est le principe......mais il ne décharge que lorsque la pression devient critique...... l'electrovanne ne sert qu'à fermé à l'arrêt pour éviter qu'il ne se vide quand le moteur est coupé pour essayer de faire monter la pression
Répondre