Accusump

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Accusump

Message par Minkay »

Création du sujet suite à la discussion initié ici : Sujet : jock et sa saucisse !

Si c'est pour pister le carter cloisonné ne peut pas lui faire de mal.....mais l'accussump peut aussi être une option......car l'accussump ne coûte pas très cher si on le branche avec une vanne manuel car l'electrovanne coûte plus cher que l'accu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

L'electrovanne tu la fait toi même^faut pas déconner ;) autant l'accu je veux bien car c'est une membrane dans le tube mais pas l'electrovanne :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

J'aime bien l'idée, par contre à vide sa doit être un coup à tourné sans huile le temp d'amorcé le ballon

Sans compté que l'utilisateur serait capable d'oublier la vanne :lol:

Je préfère un système passif pour la lubrification, c'est gage de plus de fiabilité
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Une longue courbe à haute vitesse et le accusump se vide.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)

Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

Jock mesrine a écrit :J'aime bien l'idée, par contre à vide sa doit être un coup à tourné sans huile le temp d'amorcé le ballon

Sans compté que l'utilisateur serait capable d'oublier la vanne :lol:

Je préfère un système passif pour la lubrification, c'est gage de plus de fiabilité
Non l'accusump s'amorce uniquement quand la pression d'huile est revenue a la normale ;)

Et bien sur il faut un système totalement automatique et c'est très facile a faire :)
milosavljevicm a écrit :Une longue courbe à haute vitesse et le accusump se vide.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)

Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
L'accusump se décharge uniquement en dégeaugage, c'est ultra rare faut voir ça comme un fusible. Il est là, il sert pas, mais le jour ou il sert t'es content :-D

Bien sur faut un voyant sur l'accusump pour te dire "attention, je décharge, coupe les gaz" c'est aussi très facile à faire, j'ai ultra réfléchi le sujet :-D

Mais bon si vous voulez chipoter, carter sec et on en parle plus :-D


Ps: j'ai pas dégaugé a Clastres avec seulement 3/4 de mon niveau d'huile ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

C'est que tu roulais pas vite :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

:-D Ta pas assé de grip pour dégaugé

Je reste sur le Carter, un échangeur eau-huile et les sondes, merci

si quelqu'un trouve un moteur avec un pedigré potable je prend
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: jock et sa saucisse !

Message par DaCe »

le carter d'origine est deja cloisonné en partie ;)

si tu prend un obx vérifie la planéité du plan de joint.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Si tu prends un moteur du MR il y a déjà un échangeur eau/huile
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: jock et sa saucisse !

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Une longue courbe à haute vitesse et le accusump se vide.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)

Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
Je veux bien mais j'ai dejaugé avec le plein d'huile et le carter cloisonné donc ça peut arriver......sinon laccussump n'aurait aucune raison d'exister.......laccussump peut compenser le manque de pression pendant 5 à 60s en fonction du bloc et de la taille de l'accu

Le dejaugeage se produit souvent lorsqu'il y a gros freinage et longue courbe......comme à Clastres qui est un très bon exemple car j'y ai laissé 2 vilo......y a des moteur qui déjauge plus facilement...... j'avais déjà eut le problème avec le 2l gti16 Peugeot alors que le turbo CT n'avait pas le problème


fkl91 a écrit :L'electrovanne tu la fait toi même^faut pas déconner ;) autant l'accu je veux bien car c'est une membrane dans le tube mais pas l'electrovanne :)
Ça complique le truc pour rien et c'est source de problèmes.....une vanne manuelle c'est parfait pour mon utilisation
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Effectivement c'est une sécurité temporaire et toujours meilleure que rien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

milosavljevicm a écrit :Si tu prends un moteur du MR il y a déjà un échangeur eau/huile
ok, il est pas si mal foutu le 1zz :)



c'est bon jp ma trouvé un moteur phase 2 à 106 000 km, j’espère qu'il tournera bien :-)
DaCe a écrit :si tu prend un obx vérifie la planéité du plan de joint.
ok, j’irais lui faire un coup de fraisage si c'est pas propre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: jock et sa saucisse !

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :C'est que tu roulais pas vite :D
J'avais tellement d'angle que j'ai frotté l'aile contre les pneus :-D
Minkay a écrit :Je veux bien mais j'ai dejaugé avec le plein d'huile et le carter cloisonné donc ça peut arriver......sinon laccussump n'aurait aucune raison d'exister.......laccussump peut compenser le manque de pression pendant 5 à 60s en fonction du bloc et de la taille de l'accu
fkl91 a écrit :L'electrovanne tu la fait toi même^faut pas déconner ;) autant l'accu je veux bien car c'est une membrane dans le tube mais pas l'electrovanne :)
Ça complique le truc pour rien et c'est source de problèmes.....une vanne manuelle c'est parfait pour mon utilisation
Pour moi la combinaison qui pique c'est courbe coté crépine (courbe a droite, crépine a droite) + haut régime (donc gros débit d'huile). C'est les conditions ou j'ai toujours cassé suite a un déjaugage.

Un dessin pourri pour visualiser :)

Avec la force centrifuge l'huile dans la "réserve" (dans le bas du carter) est déjà collé contre la cloison extérieur. l'huile aspiré au lieu de retomber dans le puit va (avec la force centrifuge) elle aussi partir sur l'extérieur du carter, réduisant encore le volume d'huile dispo au niveau de la crépine. et ainsi de suite jusqu’à la fin de l'appui. Bien sur plus le régime est élevé plus la pompe va aspirer d'huile dans ce même laps de temps (c'est pour ca qu'on attaque rarement une courbe longue, haut dans les tours.
carter.png
Je pense que modifier le carter de 1ZZ est bien plus efficace en cloisonnant verticalement et en prolongeant la réserve et la crépine, de toute façon j'invente rien, suffit de voir la conception d'une bâche à huile ;)

Mettre l’électrovanne en automatique ca me parait indispensable, tu va être entrain de rouler en appuie dans une courbe en admettant que tu vois la pression descendre (si t'es pas trop concentré) et le temps que tu déclenche ça sera surement trop tard..... C'est comme si sur ton installation électrique je te met un gros disjoncteur mais faut que ça soit toi qui le déclenche...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

non Francis,

j'utilise des système de ce genre sur les réseau d'eau et l’intérêt c'est que la vanne soit ouverte en permanence en fonctionnement, des que la pression baisse c'est le ballon qui compense dans le réseau

la fonction de la vanne/electrovanne c'est d'isolé le circuit en pression, pour injecter la pression au redémarrage la ou quand tu rempli le ballon tu va manger tous le débit nécessaire au moteur


merci pour le schéma c'est bien plus clair pour moi :-D

il est envisageable de faire une pompe à deux crépines avec la pompe d'origine?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: jock et sa saucisse !

Message par Minkay »

Francis pour l'accu tu ouvres la vanne en démarrant et tu la ferme avant de couper...... laccussump gére tout seul l'injection d'huile si besoin l'electrovanne n'a rien à voir avec ca...... elle s'ouvre quand tu démarres et se ferme quand tu coupe le contact c'est tout......pour les caisses de piste la vanne manuel est même conseillé sauf si laccussump est placé dans un endroit inaccessible
Répondre