Accusump

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Accusump

Message par Minkay »

John_MG a écrit :Bon, j'ai lu les avis sur Spyderchat, je me suis fait une opinion sur l'OBX... c'est à priori une merde à 200$ avec des filetages... douteux.
Faut être objectif......il vaut largement les 200 usd même plus.......filetages douteux? Le seul problème de lobx est le plan de joint......il coûte moins que la moitié des autres donc ça fait une économie de plus 300€......sur certaine pièces je veux bien que l'aspect technique ou la qualité influ directement sur l'usure ou le fonctionnement du moteur........mais là au niveau technique c'est le même......le cloisonnement est identique...... c'est juste que les soudure sont moins belle et le plan de joint n'est pas parfait mais à l'intérieur c'est exactement le même........donc je comprends que certains préfère se payer un Moroso......mais le carter Moroso coûte le même prix pour un 1zz que pour un moteur v8.......je le trouve beaucoup trop cher pour un morceaux d'alu par rapport au prix initial d'un 1zz d'origine......... d'origine la meilleure solution est la plaque à insérer dans le carter d'origine
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Accusump

Message par John_MG »

Mais je suis objectif, la qualité des soudures et du cloisonnement n'est pas bonne d'après les retours de Spyderchat, faut mettre du teflons pour que les filetages soient étanches et faut resurfacer. Bah je suis pas à 250 euros près, je me prends le Sector111 soudé des 2 côtés, sans douane et dont personne ne se plaint.
Je n'ai pas franchement le temps de courir à droite et à gauche pour faire modifier une pièce chez un mec qui ne me connais pas, donc va me demander plus que 60€ parce que ça l'ennuie les particuliers (j'habite pas une grosse ville les gars, tout me coute un testicule avec les pro parce qu'ils ne sont pas nombreux).

Après, tu pars toujours du principe qu'avec un 1ZZ atmo aux internes stock, il ne faut investir rien de rien et que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder... Je ne partage pas cet avis et préfère me payer des pièces de qualité, même sur un moulin de seulement 143 chevaux que je veux amener à 170 chevaux.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Accusump

Message par Minkay »

si tu me trouve un raccord sur lequel tu n'as jamais mis de teflon avec un passage d'huile c'est un coup de bol.....perso, quand je monte un radiateur d'huile (pourtant j'ai des durites sur mesure qui m'ont couté un bras chez genie flexion a Seclin), je mets du teflon, quand je monte une sonde, je mets du teflon, et meme quand je fais une vidange, je mets du teflon.......tout simplement parce que peu importe le filetage, tu as toujours un risque de fuite

c'est pas une question de 1zz ou autres, je trouve certain prix excessif, c'est pour cela que je cherche un peu partout..........je comprends très bien ton point de vue et je ne cherche pas a critiquer..... je trouve cela honorable, mais après il y a aussi une question de moyen......l'obx et une bonne alternative pour une mec comme moi qui n'a pas le budget d'un moroso et qui avec 2 coup de cuillere a pot va le rendre aussi efficace et va economiser 250 euros.
si je dis que je prefere le carter d'origine modifié, c'est également valable pour le 2zz, la seule raison pour laquelle je ne remonte pas le carter d'origine c'est pour la descente d'huile du turbo....et aussi car je peux prendre la temperature d'huile dans le carter (au lieu de la prendre sur la plaque sandwich).

et c'est con mais tu gagnes 2l d'huile, alors oui c'est quoi 2l d'huile.....en 300v c'est 25euros........mais quand tu roules par mal en circuit......c'est toutes ces petites depenses qui coutent cher et je prefere pouvoir faire mes vidanges souvent ( toutes les 1 a 2 sorties) et quand tu vidanges souvent ça se voit car avec le carter cloisonné une vidange a la 300v c'est aux alentour de 80e d'huile

un journée circuit c'est 2 pleins d'essences, les frais d'inscriptions, les pneus, les freins......les outils.

tout ça pour dire que le carter obx n'est pas le meilleur choix, mais c'est une bonne alternative quand on n'a pas le budget pour un moroso......un peu comme le MR est la bonne alternative quand on a pas le budget pour une lotus, le MR n'est pas merdique pour autant.

j'aimerai pouvoir prendre que des pièces de fou, mais pour mon budget c'est impossible.......et c'est aussi cela qui m'a amener a la mecanique, je ne suis pas mecano mais j'ai commencé a bricolé en faisant mes vidanges étudiant aussi pour des histoires de budget et aujourd'hui je monte des moteurs moi meme parce que j'aime ça et car si je veux assouvir ma passion, j'ai pas le choix, je mets les mains dedans......parce que c'est pas toujours de la rigolade......quand tu passes 12h non stop sous une caisse......c'est pas toujours avec un grand sourire.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Accusump

Message par John_MG »

Ok... je suis surpris pour le teflon, les pièces OEM t'as pas besoin d'en mettre (genre j'ai roulé sans joint de bouchon de vidange 2 fois 7000kms sur la MG sans soucis), mais t'as plus d'XP que moi sur l'aftermarket.

Après justement, 2L d'huile en plus, ça permet d'espacer un peu plus les vidanges c'est un fait, l'alu échange mieux la chaleur avec son environnement ... etc et les plugs turbo et sonde sont un plus. En usage même intense, je pense que tu y gagnes sur le coût d'exploitation rien qu'avec l'huile.
Sûr que si tu bricoles, l'OBX est une solution, et, si tu as accès à un TIG, tu peux tout refaire propre et je te rejoins sur le fait, qu'un kit Baffle sur carter 1ZZ ou Baffle + Winding Plate sur carter 2ZZ serait la solution au meilleur rapport qualité prix, ça aurait déjà dû exister et pour 80 euros maxi.


On est un peu hors sujet, mais pour conclure la sous conversation :
Je pense que dans le principe on est complètement d'accord, j'ai pas vendu ma MGF en pièce par plaisir, le MR n'était pas mon premier choix (Elise Toyota, mon amour, je pense toujours à toi <3) et genre jamais je mettrais 250 euros dans un quickshift (et toi non plus). Maintenant que j'ai démarré le circuit, je me rends compte que les coups d'exploitation ne sont pas les mêmes (maintenance rapprochée, consommable, inscription), mais je fais face à 2 soucis majeurs:
- je n'ai pas d'espace de travail. Mes voisins ont arbitrairement décidé que la mécanique était interdite dans le sous sol, même en étant propre, donc même mes plaquettes de frein c'est relou, je ne te parle pas d'une vidange... donc je squatte chez les autres, mes temps d'immobilisation doivent être court et tout ce qui implique perçage, ponçage etc c'est dans mon salon, sinon "ça dérange les petits vieux".
- j'ai maintenant un peu de moyen (mais bon, bien qu'ingé, je reste mécanicien bossant pour l'industrie lourde à plus faible marge de la planète : l'auto grand publique) et en contre partie, je fais 9h-19h30 minimum 9 jours sur 10.

Aussi, je préfère mettre plus cher et me passer du "rework" par un professionnel qui est fermé quand je suis pas au taff et comme j'ai pas d'atelier... et ce quitte à devoir attendre un mois de plus pour toucher ma pièce... (genre le montage de la BV+VM+Embrayage, je pense pas finir avant juin 2017 pour le montage et le carter arrivera... je sais pas, pour pas être trop con, faudrait que ça tombe sur une vidange)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Accusump

Message par Minkay »

y a toujours des solutions, le plus difficile c'est d'avoir les contacts, sur les paddocks les gens sont solidaire, tu discutes, tu fais des contacts et des amis, sur le forum c'est pareil......tu rends service un jour et c'est jamais perdu quand tu as besoin les gens s'en souviennent......pour le bricolage, je comprends, avant j'étais en appart et j'avais un box sans electricité et je me souviens avoir refait une moto que j'avais demonté pour la mettre sur mon balcon afin d'avoir l'electricité......je l'ai reparé, redemonté, pour la remonter dans mon box lol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Accusump

Message par milosavljevicm »

Je mets aussi du téflon pour être tranquille car ce qui compte pour moi est de limiter le risque et passer son temps à rouler plus que faire de la mécanique. Ensuite il y a comment est ce que l'on met du téflon, et c'est aussi important.
À chaque fois que le moteur voit de l'huile neuve il te dit MERCI ainsi que la BV ou le direction. Même une huile de mon bonne qualité et meilleur qu'une excellente que l'on garde longtemps.

Le carter 2ZZ accepte très bien la descente d'huile, j'en ai testé quelques unes et je vous ai déjà posté la vis cloison que j'estime le meilleur rapport qualité/prix.

Négligez pas les 2L d'huile supplémentaire, chaque particule d'huile travaille moins qu'avec 4L. Elle s'use moins et a plus de temps de se refroidir quand elle sort du turbo à 160/170°C. Même si on parle de 0.8 à 1.2l/min on le voit sur la jauge de température.

Enfin, je ne suis pas pour mettre la jauge dans le carter car :
- Avec les mouvements d'huile, à part mettre le capteur sous la crépine (donc vraiment mal orienté par rapport à l'espace sous le moteur) le capteur ne sera pas "mouillé" tout le temps.
- Lorsque l'huile descend des puits et du turbo il y a une forte hétérogénéité et elle est toujours ne train de se mixer.
- Se qui compte vraiment est la température d'huile qui entre dans le moteur et dans le turbo (prise en compte de l'efficacité du radiateur d'huile).

Je ne parle même pas de la pression qui doit être au plus près du moteur pour détecter toute merde qui puisse arriver en amont sans compter sur les pertes de charges entre la pompe et la rampe principale de lubrification du moteur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Accusump

Message par fkl91 »

Minkay a écrit :la seule raison pour laquelle je ne remonte pas le carter d'origine c'est pour la descente d'huile du turbo....et aussi car je peux prendre la temperature d'huile dans le carter (au lieu de la prendre sur la plaque sandwich).
C'est vraiment 2 choses très simple a faire ;)

Mais la temperature d'huile dans le carter c'est pas forcement intéressant, ca sera pas le point le plus chaud ;)


milosavljevicm a écrit :Le carter 2ZZ accepte très bien la descente d'huile, j'en ai testé quelques unes et je vous ai déjà posté la vis cloison que j'estime le meilleur rapport qualité/prix.
Je t'ai pas vu poster de lien pour des vis cloisons :)
MRiste 400% a écrit :Tu veux pas tenter l’expérience sur mon carter de 2ZZ ?
Ramène :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Accusump

Message par Minkay »

La température d'huile c pas vraiment pour avoir une valeur mais pour vérifier l'évolution
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Accusump

Message par Pat. »

Minkay a écrit :La température d'huile c pas vraiment pour avoir une valeur mais pour vérifier l'évolution
Je ne te suis pas trop là ! Sur piste, ce n' est pas une tendance dont on a besoin, mais d' une vraie valeur. Pourquoi s' embêter à monter un truc pour ne pas en tirer le max ?
Et comme dit plus haut, le carter est probablement le pire endroit pour la prendre, autant faire les choses "bien".
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Accusump

Message par Minkay »

Prends 3 mano et 3 sonde différentes tu n'auras pas les mêmes valeurs sauf si tu mets 200€ pour un mano et une sonde .......c'est pas mon cas......je ne l'ai jamais prise sur le carter.....je voudrais juste essayé pour libérer de la place sur la plaque sandwich
Pression
Température
Laccussump
Radiateur d'huile
Ça en fait des fils et des durites

Je ne sais pas encore si je vais délocaliser le filtre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Accusump

Message par fkl91 »

Minkay a écrit :Je ne sais pas encore si je vais délocaliser le filtre
Une fois que t'as fait ton montage normalement t'y touche plus donc pas de souci pour les révisions, après c'est clairement plus simple pour l'installation mais pas le même prix :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Accusump

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit : Je t'ai pas vu poster de lien pour des vis cloisons :)
C'est mon dernier carter avant Moroso.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Accusump

Message par DaCe »

si ca intéresse du monde j'ai un carter 1zz avec le trou pour la descente d'huile et un deuxième identique sur la voiture avec un raccord dessus ( que j'echange volontiers contre un d'origine non modifié)

Pour modifier le plan de joint du moroso, s'il n'y a pas énormément d'ecart, on peut coller des feuilles abrasives sur un plan bien droit et poncer a la main non?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Accusump

Message par milosavljevicm »

Oui on peut, mais là on parle d'OBX, Moroso a une bonne planéité. Pour ce prix c'est le minimum vu qu'ils ne se sont pas foulé sur la qualité interieure
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Accusump

Message par DaCe »

oups, je voulais dire l'obx et non moroso.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre